Zazie dans le métro

Publié le 22 Février 2016

Zazie dans le métro

Rédigé par Martine.

Publié dans #Nouvelles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Combien de livres ai-je lu, chaque chaque jour, en partant de St Lazare ou en y allant.... Et tous ces personnages qui prennent vie.
Répondre
M
Et dire que j'ai toujours la chanson du film dans ma tête, "mon idée, ma petite idée, elle est dans ma tête ma petite tête" et elle me dit que tu as hautement relevé ce défi!
Répondre
D
Que c'est joliment raconté!!! J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Zazie.<br /> Merci Martine pour ce gentil partage et j'en profite pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
Merci Domi
T
Ah ah ! très bien écrit ! Moi j'avais vu le film il y a longtemps...
Répondre
S
Très beau partage<br /> Très facile à lire<br /> Merci<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci beaucoup Sonya. Bisous
É
Bonsoir Martine. Je me rappelle de ce livre que j'ai lu il y a très longtemps. Ton texte est très bien écrit.
Répondre
L
Ah je me souviens : Pittoresque Zazie au langage sulfureux qui provoqua qqs remous chez les moralistes et les inconditionnels des "belles lettres".... <br /> Chère Martine, c'est délicieux et je te conseille d'emmener ce livre à chaque voyage en métro... Peut être reviendra t elle ? <br /> Bisous
Répondre
U
Bravo pour cette délicieuse nouvelle qu'aurait aimé Raymond Queneau !
Répondre
J
Sacré Zazie une gamine comme elle on souhaite en rencontrer tous les jours ...<br /> bravo bravo pour ce métro poli grand teint
Répondre
M
Avec un pareil sourire, quel dommage que le rêve se soit perdu au réveil. Zazie aurait gagné le concours du beau sourire. Bravo pour ce défi relevé haut la main. Bonne semaine , bises amicales.
Répondre
J
Excellent Martine , j'ai pris place à côté de vous et je me suis régalée à vous écouter .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
A
quelle imagination!<br /> un rêve!<br /> on peut tout faire dans un rêve!<br /> bisous.
Répondre
D
c'est une belle idée et la petite fille en toi, amusante, forte et rigolote et avec un brin d'intelligence est sortie de toi - bravo ! j'ai été enthousiasmée par ce sujet ... bises, je me demande ce qu'ont écrits les autres croqueurs.
Répondre
C
C'est excellent Martine ! J'adore ça ! Mille et un bravos + plusieurs autres ... bonne poursuite de ce lundi ! Bises♥
Répondre
J
Bravo Martine !! Oh !! Chapeau !! Quelle belle mise en perspective !! La petite Zazie de Raymond Queneau qui apparaît tout à coup (dans le métro , hé hé !) lors de ta lecture de ce fameux roman !! Un bel exercice de style qui n'aurait pas déplu à ce cher Raymond Queneau; je pense aussi à l'autre Zazie, la chanteuse apparu dans les années 90 (et qui depuis, faute d'un succès un peu moins grand vient pointer en tant que coach à la TV ..) et je salue l’audace de ce prénom , de ton imagination, de ta plume qui ..possède une vraie musicalité ! Hé oui !!
Répondre
F
Une très belle histoire , j'ai beaucoup aimé cette Zazie délurée qui t'a tenu compagnie ! <br /> Bonne semaine; bises
Répondre
Z
C'est franchement excellent Martine, j'ai adoré... Sacrée Zazie. Bises et bon début de semaine.
Répondre
J
tu es sûre de t'être assoupie ? si elle est venue te hanter, c'est sûrement pour qu'on parle d'elle. Bises et belle journée
Répondre
Q
J'adore !!!<br /> Merci pour ce beau voyage en compagnie de Zazie.<br /> Il me manquait. :)<br /> Bises et douce journée.
Répondre
L
Coucou Martine. Non, non, je suis sûre que tu ne t'es pas assoupie, c'est ce que tu crois, mais Zazie a bien été là ! Ton dialogue est trop vrai pour n'avoir été qu'un rêve et je crois que tu lui as permis de sortir grâce à ta lecture dans le métro, elle avait tant envie de savoir ce que cétait. Attends-toi maintenant à ce qu'elle se repointe un jour ;))). Excellent, super moment de lecture, merci merci ! Bizzz.
Répondre
L
un roman qui t'a emportée du rêve à la quasi réalité !!<br /> s'en imprégner à ce point pour en faire ce défi !! un grand bravo<br /> excellente participation-
Répondre
D
Bonjour Martine, <br /> C'est une très belle rencontre que tu as fait là onirique ou pas. Un bien joli texte ! <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
L
je te souhaite une bonne journée<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
L
Quelle imagination ! Mais oú vas-tu chercher tout ça ? Tu es vraiment douée. Bisous
Répondre
C
Je l'ai lu il y a bien longtemps et ne m'en souviens pas beaucoup. Il me semble qu'il était un peu choquant à l'époque mais maintenant, c'est de la gnognotte.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Adorable.... elle a un sacré tempérament la Zazie tout de même, merci Martine, bon lundi, bises
Répondre