Face d'oeuf et crâne chauve

Publié le 2 Septembre 2016

Je m’appelle Mathieu. Je suis un septuagénaire heureux de vivre même si je le montre rarement, Je suis chauve depuis longtemps. Certaines mauvaises langues disent que j’ai une face d’œuf. Je ne suis pas aussi stupide que je peux parfois en avoir l’air.

Photo pixabay

Photo pixabay

Je vis seul avec mon vieux chat Jean qui n'a plus toutes ses dents mais qui me ressemble comme deux gouttes d'eau.

Photo pixabay

Photo pixabay

Il m'arrive de l'envier car lui au moins a des sourcils et une moustache. Nous sommes deux pelés mais il manque un tondu !

Longtemps j’ai guetté la pousse du moindre cheveu sur mon crâne :  quête éperdue. Il n’y aura jamais plus de cheveux sur la tête à Mathieu.  Il faut dire que chercher des poils sur un œuf ce n’est pas gagné. Mais ma pugnacité n’a d’égale que ma maniaquerie. J’ai le souci du détail poussé à l’extrême, je suis un pinailleur qui n’abandonne jamais. Un jour que j’avais passé l’après-midi au jardin allongé sur ma chaise longue,  j’ai trouvé sur ma face d’œuf une plume. Pendant ma sieste mon crâne d’œuf avait dû être pris pour le terrain d’atterrissage  d’un oiseau.  

Photo pixabay

Photo pixabay

A défaut de poil, J’étais heureux d’avoir trouvé une plume. La nuit suivante j’ai rêvé que mon crâne s’était regarni de plumes et que je ressemblais à un iroquois un peu ahuri. 

Photo pixabay

Photo pixabay

Hélas le matin je me suis réveillé aussi chauve que la veille. Je me suis dit alors  que je n’avais pas de chance en fait et qu’a défaut d’avoir le cul bordé de nouilles, je pouvais avoir mon crâne d’œufs bordé de nouilles aux œufs bien sûr, cela ferait une belle chevelure. Aussi, une idée est venue de je ne sais où. Je me suis dit qu’il fallait battre le fer pendant qu’il était chaud et je suis passé à l’action. J’ai fait cuire une casserole de pâtes. J’ai hésité à les laisser refroidir mais je l'ai fait tant pis le fer serait froid sinon je risquais de me brûler. J’ai disposé ces nouilles sur toute la surface de mon crâne sans oublier les sourcils bien sûr. Je me suis regardé dans une glace. J'étais rajeuni mais je ne me suis pas du tout aimé.

Photo twitter

Photo twitter

J’ai tout retiré. J’allais jeter les pâtes mais cela aurait été du gâchis. Alors, j’ai décidé d’entourer mon cœur d’artichaut de ces pâtes pour le protéger à jamais des médisances,méchancetés et trahisons en tous genres. Je suis maintenant fier de mon crâne d’œuf et de mon cœur bordé de nouilles.

Photo pixabay

Photo pixabay

Martine / Septembre 2016 pour le jeu des expressions de Clara 

Les expressions à utiliser sont en gras dans le texte

 

N.B. : Merci Clara pour ce défi qu'il m'a plu de relever.

En fin de compte, après son écriture, je trouve qu'il y a du vécu dans mon texte un peu déjanté. En raison de mon traitement actuel il n'y a presque plus de cheveux sur la tête à Martine mais je ne diffuserais pas ma photo !

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ravie qu'elle ai fait la réca car ce texte ne méritais pas d'^tre zapper comme je l'ai fait jusqu'ici. C'est plus qu'excellent plein d'humour j'adore. Bisessssss
Répondre
C
Ton texte ressemble à un rêve agité comme nous en faisons tous. J'aime bien son côté burlesque et amusant. Belle journée à toi.
Répondre
E
Déjantée pas temps que ça on essaye toujours d'être le mieux que l'on peut....Les images et le texte sont vraiment en harmonie, bravo...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> EvaJoe
Répondre
L
Ah BRAVOOOOO ! superbe ! les photos sont géniales aussi... J'ai bcp ri ! je raffole de ton humour déjanté : il te va si bien ! <br /> Merci de nous amuser et ne te coupe pas les cheveux en 4 ... car ma belle sœur les a désormais jusqu'aux épaules ! Un bien gros bisou pour toi
Répondre
M
Images et expressions se marient à merveille dans ton texte!
Répondre
G
Très amusant et fort intéressant ton article : j'aime beaucoup ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
F
Une histoire très drôle.Bravo/. C'est bon de voir que tu gardes ta bonne humeur .Les cheveux repousseront ! Bises
Répondre
G
Garde cet humour et remets toi vite
Répondre
C
Bonjour Martine, tu as raison, cela pourrait être Juppé, face d'oeuf ! quand je vois revenir toute cette galerie dont les français ont vraiment assez, cela me désespère !<br /> Bon, le tout est de garder le moral et de passer un bon dimanche, ce que je te souhaite.
Répondre
U
C'est du André Breton ! Délicieux !
Répondre
M
Superbe texte qui m'a fait rire et réfléchir aussi, très jolies illustrations, bisous !
Répondre
É
Bonsoir Martine. Ton texte un peu déjanté m'a bien fait rire. Bisous
Répondre
L
Merci pour cet humour bien décalé !
Répondre
C
Excellent, Martine ! Mille et un bravos + quelques uns, hein ... bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
J
il n'a peut-être pas un poil sur le caillou mais cela n'empêche pas de faire chauffer tes neurones ! bises et belle fin de semaine
Répondre
R
waouh bravo un super texte pour cette 1ère participation...Bisoussssss
Répondre
E
MDR lol bonne journée
Répondre
C
que d'humour ! bises@+
Répondre
Q
J'aime beaucoup ton texte, Martine. Plein de l'humour qui te caractérise.<br /> Un vrai délice !<br /> <br /> Pour le reste... je pense beaucoup à toi. Garde le moral et l'énergie qui te sont nécessaire pour supporter ton traitement et lutter contre la maladie.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
L
Oh ! Superbe réponse au défi, Martine, je constate que l'inspiration est avec toi, bravo ! La mienne joue les belles au bois dormant en ce moment, trop d'autres préoccupations en tête mais bon ... je réussis à être "là" quand même. Grosses bises et belle journée.
Répondre
H
Bonjour Martine, Bravo pour ta manière de relever ce nouveau défi, un ton un peu décalé, mais surtout plein de cet optimisme qu'il faut absolument conserver. Bises très amicales. Henri.
Répondre
L
bravo ! pas facile du tout-<br /> des photos originales !! bel humour mine de rien ! lol<br /> j'espère que tu vas mieux-<br /> gros bisous-
Répondre
A
Un défi bien relevé, l'humour console dit-on, j'espère qu'il t'aide en tout cas...<br /> Bon week-end de fête avec les tiens.
Répondre
J
Bonjour Martine, excellente prestation, eh oui là, tu es au parfum, mais ça repousse en mieux m'a dit ma cousine... ;-) Bises de jill
Répondre
D
bravo!! quelle imagination! et en plus les photos correspondent tout à fait au texte moi qui ne connaissais pas l'expression "chercher des poils sur un oeuf" , j'ai des explications en images!!!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
.
et de tout ♥ avec toi.....
Répondre
C
Ah Martine, que je suis contente et satisfaite de ta participation, pour deux raisons principales : tu l'as fait malgré tes gros soucis de santé et pour ton humour déjanté que j'adore ! mais où vas-tu chercher tout ça ? et les photos qui correspondent si bien ?<br /> Merci mille fois !<br /> Passez une belle journée pour l'anniversaire de ta belle-mère, c'est beau 90 ans, ma mère les fera en janvier prochain.<br /> Bien amicalement à toi.
Répondre