Quand là-bas devient ici

Publié le 27 Octobre 2016

Photo Martine MARTIN

Photo Martine MARTIN

Ici dans mon joli village  

Je suis maintenant bien  trop sage

Je fais partie du paysage

Oh si un aimable nuage

Pouvait m’emmener en voyage

là-bas Avec ou sans bagage

 

Ici, là-bas est un mirage

Un ailleurs, un autre rivage

Un  paradis sans un  nuage

Aux oniriques paysages

Où rien ne sera jamais sage

Photo Martine MARTIN

Photo Martine MARTIN

Grâce à ce cumulus volage

Là-bas est un ici paysage

J'y demeure encore en voyage

S'il devenait voie de garage

Je briserais cet amarrage

Fuirais avec ou sans bagage

Nulle part ailleurs c'est plus sage

 

Martine / Octobre 2016 pour les jeudis en poésie (défi 172 des croqueurs de mots animé par Durgalola)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Merci pour ces images et ce très beau poème, Martine. J'adore !
Répondre
M
Sage ou volage, c'est là-bas que ça se passe !!!
Répondre
F
C'est original cette manière de faire rêver les gens ... Un très joli poème . Bises
Répondre
A
Dans un cocon d'arbres ici rejoint la-bas pour le bonheur des passants...
Répondre
C
Chère Martine, je vois que tu n'as pas publié ces jours-ci et je m'inquiète pour ta santé, à tort, je l'espère !<br /> Reçois toute mon amitié.
Répondre
M
Ici ou là-bas, chercher l'endroit où l'on se sent vivant, où le coeur bat, où l'on avance vers soi, c'est le but de chaque jour !
Répondre
C
Joli poème, qui illustre si bien tes photos.... Bises, prends soin de toi
Répondre
J
très belle poésie et illustration Martine... croire que là-bas l'herbe est plus verte est un leurre !
Répondre
S
Qui ne rêve pas d'un paradis sans nuage? J'aime beaucoup ton poème et l'image qui l'accompagne
Répondre
N
Eh bien! en voilà de belles imAGES. Un joli poème que voilà, Martine. Gros bisous
Répondre
H
Belle définition de cette maxime, car on pense toujours que l'herbe est plus tendre ailleurs. I
Répondre
C
Défi relevé avec brio, Martine ! Bravo et bonne soirée ! Bises♥
Répondre
D
grâce à ces deux mots ici et là-bas, tu nous offres un beau poème. <br /> Rester ici, ou aller là-bas, je crois bien que la vie est ici et là-bas. Savoir goûter partout où l'on est les fruits de la terre. <br /> Je souris car au fond, tu es ici et là-bas. Ou là-bas et ici ... bises et bonne fin de journée (le ciel bleu est arrivé) ... et j'oubliais merci pour ta participation au défi.
Répondre
É
Joli poème sur le voyage et la vie qui passe. Bisous
Répondre
H
Bonjour Martine, encore une fois tu t'en tire brillamment en nous écrivant un magnifique poème avec des illustrations qui accompagnent si bien les mots. Bises très amicales. Henri.
Répondre
J
Un défi relevé brillamment et au-delà de l'exercice une profonde réflexion sur le voyage et sur la vie<br /> bises et belle journée
Répondre
L
Coucou chez toi Martine, ou plutôt coucou ICI mais aussi LA-BAS, délicieux montages dans les arbres que tu as capturé en photos et entre lesquels tu nous fais voyager, un voyage aussi léger que philosophique et très agréable. Merci beaucoup, bonne journée, bises !
Répondre
A
j'adore ce partage entre ici et là-bas<br /> bises et bonne journée
Répondre
S
Super bien tourné, j'en perds la tête !
Répondre
L
super<br /> bises à vous deux<br /> lyly
Répondre
J
Ici et là-bas, on est parfois partagé entre les deux.... ah les choix de vie ! Bises
Répondre
C
Ici, là-bas ou ailleurs, pourvu qu'on soit heureux !<br /> Passe une bonne journée.
Répondre