Muguette la petite fille qui voulait être fée
Publié le 30 Novembre 2016
Je suis née un 1er mai, le jour de la fête du travail où il est coutume d’offrir un brin de muguet. Mes parents qui avaient peu d’imagination et n’avaient pas encore trouvé le prénom qu’ils allaient me donner, m’ont appelée Muguette. Un jour à l’école notre institutrice Madame Jill Bill nous a demandé ce que nous voulions faire plus tard. J’ai eu le malheur de répondre que je voulais être Fée. La maîtresse a souri et un de mes camarades a éclaté de rire en criant Muguette la fée clochette. Il s’est fait gronder par Mme Jill Bill qui m’aime bien. Mais ce surnom m’est depuis resté. J’ai beaucoup pleuré au début mais je m’en moque maintenant. Ma maman m’a dit que la fée clochette, même si parfois elle était un peu peste, était très gentille et qu’elle avait même sauvé Peter Pan d’une mort par empoisonnement. Pour me le prouver elle m’a acheté le DVD de la fée clochette. Les mamans ont toujours raison. J’ai aimé la fée clochette même si elle n’était pas parfaite mais aucun enfant ne l’est. Ceci m’a conforté dans ma vocation. Plus. tard je serais la plus jolie des fées.
La nuit dernière j’ai rêvé que j’étais une fée toute habillée de blanc avec de jolies ailes en plumes. Je vivais dans un grand château. Il n’était pas perché tout en haut d’une montagne dans la glace comme celui de la reine des neiges. Heureusement car je n’aime pas le froid. Il était installé dans le ciel au milieu des nuages. J’admirais de très haut la terre cette gosse boule bleue et blanche. Comme C’était beau. !
Malheureusement je suis tombée brutalement de mon nuage et suis revenue très vite à la réalité quand le réveil m’a sorti des bras de Morphée. Comme chaque matin, Il fallait me rendre à l’école rapidement pour ne pas y arriver en retard.
Plus tard, je ne sais pas quand, mais c’est certain je reviendrai dans le ciel pour y être la fée des anges.
Martine / Novembre 2016 pour les prénoms du mercredi de Jill Bill