Aimé détesté / Mai 2017

Publié le 27 Mai 2017

Quel mois de Mai. Je m’en souviendrai longtemps.

Je me suis engagée sur le terrain pour la campagne d’Emmanuel MACRON. J’ai particulièrement aimé aller avec mon amie Assia à la rencontre des habitants sur le marché de Cergy, échanger avec eux. Cela m'a permis de revoir des amis et connaissances dont je suis éloignée en Vendée

 

J’ai été étonnée de voir à quel point les gens que je ne connaissais pas me confiaient leurs difficultés, leur craintes. Je crois en avoir convaincu quelques-uns qui étaient encore hésitants entre les deux tours. Il y a aussi un jeune qui m’a pris le tract et tout en me regardant avec provocation dans les yeux a déchiré le tract et cela m’aurait plutôt amusée mais ce que j’ai vraiment détesté et qui m’a mis en colère c’est qu’il a jeté les morceaux par terre dans la rue. Je ne supporte pas les incivilités

Quel bonheur le 6 mai au soir à 20 heures, après un suspense intenable (je refusais d'y croire), apprendre l’élection d’Emmanuel MACRON. Ceci représente pour moi la réalisation d’un rêve d’une France sans droite, sans gauche où l’on s’entend pour réfléchir et décider ensemble au-delà des clivages ce qui est meilleur pour le développement économique du pays et l’amélioration des conditions de vie des habitants. J’ai beaucoup aimé voir à la suite de cette élection comme on se déchirait à droite, comme à gauche et j’avoue que c’est pour moi très jouissif. Ces clivages avec les alternances de pouvoir ont tant nui à notre pays.

Nous sommes rentrés le 6 mai en Vendée après avoir voté. J’ai repris avec bonheur mon sport en piscine de manière intensive. Je me suis baignée dans l’océan sur notre plage préférée à Olonne sur Mer. Cela faisait longtemps que je n’avais pas nagé dans l’océan puisque l’été dernier j’en avais été privée à cause de mon intervention chirurgicale et le traitement qui a suivi. Imaginez le plaisir de ce premier bain même s’il n’a pas duré longtemps car il ne faisait pas très chaud. Ce que je déteste c'est de devoir maintenant porter, pendant mes baignades et mes lectures sur notre plage naturiste, un tee-shirt anti UV qui monte jusqu'au cou ne devant pas pendant 2 ans exposer au soleil mon torse qui a été irradié par la radiothérapie.

Aimé détesté / Mai 2017

Quel plaisir de reprendre la lecture. Néanmoins, je n’ai pas eu de chance pour le premier livre que j'ai lu. Je ne dirai pas que j’ai détesté sinon je ne l’aurais pas lu jusqu’au bout mais je n’ai pas vraiment aimé un été à Paris le dernier roman de Guillaume Musso. Je suis très souvent déçue par les thrillers de Musso aux énigmes compliquées et peu réalistes. Alors pourquoi donc, en voyant la pile de livres en tête de gondole au supermarché, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le résumé et la première page et ensuite d'en déposer un exemplaire dans mon caddie ?

J’aime le mois de mai car c’est à cette époque que je préfère notre jardin vendéen. J’aime les  arums si élégants dont le blanc éclatant tranche sur les roses foisonnantes Pierre de Ronsard, les iris d’eau, les fleurs de jasmin si odorantes.  Avec la chaleur et la pluie qui est tombée, les mauvaises herbes poussent vite et il m’a fallu désherber en pulvérisant du vinaigre blanc dont je déteste l’odeur.

Aimé détesté / Mai 2017

Nous avons assisté à la fête remise des trophées des skippers du Vendée Globe. J’ai beaucoup aimé le défilé de chars avec les musiciens et danseurs et surtout le magnifique feu d’artifice sur la baie des Sables d’Olonne. Il y avait très longtemps que je n’en avais pas vu d’aussi beau.

Aimé détesté / Mai 2017Aimé détesté / Mai 2017

Notre fille et sa petite famille sont venues pour le week-end de l’ascension. Quel plaisir d’aller à la plage et de jouer avec mes petites filles.

En mai j’ai vraiment fait ce qu’il me plait ou presque.... Je n'arrive pas à trouver de choses que j'ai vraiment détestées mais c'est toujours ainsi je prends beaucoup de recul sur ce qui se passe dans ce monde que je ne pourrais pas changer seule. Cela m'empêcherait d'être heureuse  : résilience quand tu nous tiens

et maintenant vive le mois de juin. J’espère qu’il ne me laissera pas sur ma faim.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pimprenelle 06/06/2017 16:44

Au moins, tu sais dire ton enthousiasme ... avec enthousiasme !
J'ai beaucoup aimé le passage au marché avec ce jeune qui t'a mise en rage; Il y a beaucoup à faire en éducation !
Quand je pense que mon petit-fils numéro un alors qu'il était en maternelle ramassait les papiers dans la rue pour les mettre dans sa poche.
Tu sais, lorsque notre jeune président a été élu, j'ai dit : j'espère qu'il va savoir faire comprendre aux journalistes qu'un "monsieur" devant le nom fait montre de respect et d'éducation.
Profite de ta Vendée, de la plage et du soleil en étant sage.
Bon après-midi Martine

Durgalola 02/06/2017 21:52

j'avais raté ton article - les derniers temps, avec la garde d'Anaïa et la naissance des petits, je suis bien occupée et suis moins sur le net. Ta plage est superbe. Tes fleurs très belles aussi. N'ayant pas de jardin, juste deux bacs à fleurs devant la maison. Avec la chaleur, tu profites de l'océan. Bises et bonne soirée.

Quichottine 31/05/2017 00:15

Tu es rayonnante, c'est vrai. Bravo pour tes engagements, Martine. J'espère que notre président saura réaliser son rêve et celui de ceux qui espèrent tant de lui.
Bisous et douce soirée.

Nell 29/05/2017 10:20

Tu rayonnes, ma chère Martine, et c'est vrai que la radiothérapie laisse beaucoup de trace. Je le vois avec mon époux qui a subi cela sur son crâne. Il faut absolument te protéger. Ton jardin est sublime et je suis heureuse de te connaître un peu plus... Je t'embrasse et te souhaite une très agréable journée. Gros bisous

LADY MARIANNE 28/05/2017 10:16

un bon mois de mai !!
bravo ! bon mois de juin qui arrive- bisous-

Mansfield 28/05/2017 08:53

En mai tu as su faire ce qu'il t'a plu de même qu'il nous a plu de lire tes touchantes confidences!

lyly 28/05/2017 08:23

positif ce mois de mai chez toi, et j'aime beaucoup
bises amicales
lyly

a 28/05/2017 00:35

belle note pour ton mois de mai!
j'admire ta façon de soutenir ton candidat!
perso, aucun ne me disait quelque chose....
mais bien sur, je me prends à penser que Macron sera bien pour la France!
et loin de moi, celle que je ne nommerai pas!

bisous à vous deux!

écureuil bleu 27/05/2017 19:39

Bonsoir Martine. Bravo pour ton optimisme ! Je ne partage pas ton enthousiasme pour ne nouveau président, imbu de lui même et très loin du peuple. Bisous

EvaJoe 27/05/2017 19:05

Comme j'aime ton enthousiasme et comme je te rejoins dans tes mots vis à vis de notre président. Enfin du renouveau dans cette politique. Il était temps!

Une très belle page très positive. Bravo!

Belle soirée et à bientôt.

Amicalement!

EvaJoe

Renee 27/05/2017 17:05

Quel bel article super positif Martine rien que de le lire j'aime sa teneur, sa donne du baume au coeur. Tu vois bien souvent les personnes qui ont affronter bien des soucis comme toi, sont nettement plus positive et réceptive au petites choses qu'offre la vie et en profite du coup beaucoup plus. Bravo bel exemple que nous devrions tous garder en mémoire......Merci de nous l'avoir rappelé avec ce bel article. Bisousss

colettedc 27/05/2017 16:25

Quelle belle page Martine !!! Tu es resplendissante !!! Bonne fin de mai et agréable mois de juin !!! Bisous♥

Martine 27/05/2017 16:11

Bonsoir Martine,

Ma mère a plusieurs Musso, et nous un ou deux . je n'ai pas lu son dernier. J'ai entrepris de me plonger dans la Venise des Doges au temps de Charles Quint, de François 1er. C'est vraiment passionannt.
Mon jardin aussi, tout comme le ltien, m'apporte tant de joies avec la floraison du chèvre-feuille, après celle extraordinaire des pois de senteur. Le jasmin de ma voisine nous ravi car le mien est encore trop petit.( une bouture du sien d'ailleurs).
Ce matin repiquages, rempotages et désherbage! Je suis fourbue mais contente.
Bises
;)

scoobydu41 27/05/2017 14:07

Je n'ai pas lu le dernier livre de Musso mais j'en ai lu beaucoup et j'aime beaucoup cet auteur

ZAZA 27/05/2017 09:31

C'est avec grand plaisir de retrouver une Martine en pleine forme ! Et puis en mais fait ce qu'il te plait .... J'ai zappé mon détesté/aimé de mais, mais ce n'est pas grave, lundi prochain nous serons toujours en mai !
Bises et bon samedi

Azalaïs 27/05/2017 08:20

Le mois de mai d'une femme engagée, cela fait plaisir à lire, je n'aime pas les tièdes, ceux qui tournicotent pendant des heures autour de leur mots et de leurs idées pour finalement ne rien dire par peur de s'opposer, d'avouer, pire qui confortent leur interlocuteur même si c'est un facho de la pire espèce. A la foire dernière je n'ai pas eu peur de me fâcher très fort contre un tracteur du front national qui voulait me donner son tract et qui disait tout haut qu'il fallait mettre tous les migrants à l'eau, Comment peut-on soutenir de pareilles gens, comment peut-on aller les visiter et les conforter dans leurs idées??? Cela m'interroge vraiment
Je t'embrasse

Ionard 27/05/2017 07:31

Quel plaisir de lire tes bonheurs de mai et voir son champion arrivé en tête! Je comprends ta grande satisfaction mais ni droite ni gauche ce n'est pas encore gagné!
Déçue comme tout moi aussi par le dernier Musso toujours compliqué et irréaliste!
Bises et merci pour tes superbes fleurs
Le meilleur cette renaissance pour toi tellement réconfortant

danièle 27/05/2017 07:20

Je souhaite que Juin te donne autant de satisfactions que le mois de Mai!
très belle journée, bises
danièle

jill bill 27/05/2017 07:15

;-) alors bon mois de juin qui arrive sous peu déjà... le temps file, quand actif/active on ne le voit pas passer ! Belle journée Martine, bises