Image citation 31 (6/10) - Quand les forêts deviennent déserts

Publié le 7 Août 2017

Cliquez sur le montage photo pour le voir en grand

Cliquez sur le montage photo pour le voir en grand

Martine / Juin 2017 pour ImageCitation31 – Une photo (Pixabay) choisie pour une citation proposée par Gisèle

Rédigé par Martine.

Publié dans #Citations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette citation est terrible et la photo qui l'accompagne aussi ! mais c'est réaliste et malheureusement bien vrai. Les hommes ont beaucoup à faire pour s'améliorer. Bises et à très bientôt maintenant que je suis rentrée
Répondre
D
c'est glaçant comme citation ... bises
Répondre
M
c'est un terrible raccourci, mais bien vu aussi!
Répondre
M
Photo et citation en diapason!
Répondre
C
Excellent choix de photo pour cette citation, Martine ! Bonne journée ! Bisous♥
Répondre
M
Un reflet des catastrophes dont l'homme est capable et responsable tout naturellement!
Répondre
R
une citation qui fait réfléchir qui interroge.....et qui déroute. Bisousssss
Répondre
N
Et l'on déplore encore ces ignobles feux de forêts, le plus souvent allumés par négligence par nous, les hommes. Honte à ceux qui détruisent la nature!!!! Je t'embrasse, ma chère Martine, et te souhaite une belle semaine.
Répondre
M
Beau et triste à la fois... Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
J
Je ne connaissais pas cette citation de Chateaubriand. Il avait malheureusement raison !
Répondre
J
Merci beaucoup pour cette belle illustration de la citation de Chateaubriand malheureusement c'est de plus en plus d'actualité , l'homme ne sachant pas quoi inventer pour mettre à mal la terre , je ne peux m’empêcher de penser à tous ces hectares de forêt partis en fumée à cause d'incendies criminels .<br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre
H
Bonjour Martine !<br /> <br /> Que ce soit d'une manière ou d'une autre, l'homme est un prédateur dans l'âme et il faudra encore des générations pour que l'être humain prenne conscience de la signification de sa présence sur terre. Terrifiant ces paysages dévastés. Belle journée ma Douce et gros bisous. Coryphee
Répondre
I
quelle tristesse! je trouve très juste la réflexion d"Azalaîs!<br /> Bises et bonne journée<br /> Dany
Répondre
A
Chateaubriand était un visionnaire, l'homme est vraiment très ingrat envers la terre, quand je vois les sommes folles engagées pour le sport je reste sans voix car elles pourraient résoudre bien des problèmes<br /> bises et bonne journée
Répondre
J
L'homme et ses façons de faire envers sa terre nourricière... c'est désespérant tout de même, après lui le déluge... bises
Répondre