Et si Jésus naissait de nos jours
Publié le 11 Septembre 2017
Domi a lancé le défi 190 des croqueurs de mots avec le thème "et si Jésus naissait de nos jours". Etant Athée c'est un sujet difficile pour moi mais néanmoins il m'arrive parfois de me moquer de la religion et des politiques (la politique n'est-elle pas une religion ). J'avais déjà écrit un texte sur le sujet en décembre dernier "Joseph a avoué". J'ai repris des parties de ce texte pour l'actualiser car en effet depuis nous avons eu des élections et nous avons changé de Président.
Joseph, le fiancé de la vierge Marie, a fait aujourd’hui une conférence de presse pour faire des révélations stupéfiantes.
Il affirme que l’enfant prénommé Jésus, que porte sa fiancée la Vierge Marie et qui devrait naître le 25 décembre prochain, est le fruit d’une GPA (gestation pour autrui).
Aux questions des journalistes qui lui ont demandé qui était le père biologique de cet enfant ? Il a répondu que c’était le Saint Esprit et que cette GPA avait été organisée à la demande de Dieu lui-même qui souhaitait un fils de son compagnon le Saint Esprit. Marie et lui-même élèveraient cet enfant que Dieu leur confiait pour faire son éducation jusqu’à ce qu’il monte au ciel le retrouver.
Aussitôt cette annonce faite, des milliers de manifestants se sont rassemblés dans le pays :
- Certains traditionalistes pour protester contre le mariage pour tous et la GPA. Le fait que celle-ci soit divine ne modère en rien leur colère, bien au contraire : Si Dieu ne donne pas l’exemple qui le donnera donc ?
- Certains musulmans intégristes pour s’ériger contre les festivités de Noël honorant un enfant juif divin né d'une mère porteuse voilée alors que, sous prétexte de laïcité et de respect de la femme, on interdit à leurs épouses et filles de porter le voile intégral, la burka, le burkini dans les lieux publics.
Ces manifestations ayant été violentes, Joseph a annoncé aujourd’hui que Marie accoucherait de cet enfant dans un lieu tenu secret et dans la plus stricte intimité pour des raisons évidentes de sécurité en plein état d'urgence.
Joseph demande expressément :
- Au Président de la République d’annuler les festivités de Noël
- Au Père Noël de rester au Ciel
- Aux Rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar de rester chez eux. Cela fera 3 migrants d’orient de moins dans ce pays où ils ne sont plus les bienvenus.
Le père Noël lui a répondu que, de toute façon, il ne serait pas venu cette année ! D’une part ses rênes insoumis, voulant gagner plus tout en travaillant moins, sont en grève pour une durée illimitée. D’autre part, le numéro d’immatriculation de son chariot se terminant par un chiffre pair, pour des raisons de circulation alternée, il doit rester au garage les jours impairs et le 25 décembre en est un. Quand Joseph lui a rétorqué que les rennes étaient un moyen de traction écologique, il lui a répondu qu'effectivement les rennes n'émettaient pas des gaz à effet de cerf serre mais, étant très péteurs, des gaz à effet de renne.
Le président de la république, après la déclaration de Joseph, a tenu une conférence de presse. Il a déclaré il n’y avait qu’un seul Dieu : lui Jupiter. Il a ajouté, à la stupéfaction de tous les journalistes présents, que Joseph mentait : Jésus n’était pas le fils de Dieu fruit d’une GPA comme le disait Joseph car Jésus était son fils puisqu’il sortirait de sa cuisse le 25 décembre prochain et que c’était un évènement qui méritait d’être célébré.
Martine / Décembre 2016 pour le défi 190 des croqueurs de mots (reprise du défi 176 légèrement modifié)
N.B. je suis consciente que mon impertinence envers Dieu et toutes les religions peut choquer et je vous prie mes amis de m'en excuser.