destesté aimé octobre 2017

Publié le 28 Octobre 2017

J'ai encore vécu un très beau mois d'octobre particulièrement ensoleillé et coloré qui a débuté par l'anniversaire de mon Jeff fêté un soir dans un beau restaurant avec la mer aux pieds :

 

 

 

destesté aimé octobre 2017
destesté aimé octobre 2017

Octobre bleu comme le ciel de ma Vendée littorale avec une lumière ni trop crue, ni trop atténuée qui a enchanté mes randonnées et mes après-midi de lecture et baignade sur la plage

destesté aimé octobre 2017 destesté aimé octobre 2017

Octobre d'or comme les roches de mes chemins de randonnée ou encore des reflets sur l'océan le 16 de ce mois quand le soleil était voilé par des nuages de sable du Sahara et de poussières des incendies portugais et espagnols transportés par la tempête Ophélia. C'était beau mais très triste avec une pensée pour ceux qui ont tout perdu dans ces incendies

destesté aimé octobre 2017
destesté aimé octobre 2017 destesté aimé octobre 2017

Octobre ver, roux et jaune comme les marais d'Olonne où j'aime me promener en Octobre, saison où ils revêtent leur plus belle capeline

destesté aimé octobre 2017 destesté aimé octobre 2017

Octobre pourpre comme les feuilles de vigne vierge

destesté aimé octobre 2017

octobre rose bien sûr avec toutes les actions au dépistage précoce du cancer du sein. Ce combat de prévention comme vous le savez est devenu le mien.

Octobre venteux et sublime

destesté aimé octobre 2017
destesté aimé octobre 2017 destesté aimé octobre 2017

Et pour finir ce mois en beauté l'arrivée il y a 3 jours de ma fille, son conjoint et mes petites filles pour dix jours. Que du bonheur  !

destesté aimé octobre 2017
destesté aimé octobre 2017

Il y a pour une fois quelque chose que j'ai détesté ce mois ci c'est l'odieuse campagne sur les réseaux sociaux "Balance ton porc". Je ne supporte pas le mot dénonciation, encore moins Balance. J'admire le courage des femmes qui osent aller à la police dénoncer ceux qui les ont violées ou violentées mais ce que je ne supporte pas c'est quand cela devient une campagne d'incitation à la dénonciation publique reprise par la presse qui devrait mieux s'abstenir de citer des noms balancés sans aucune preuve, Cette incitation à la dénonciation peut entraîner des dénonciations injustifiées par vengeance personnelle, politique....

Rédigé par Martine.

Publié dans #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous aussi avons eu un beau mois d'octobre!
Bises,
Mo
Répondre
G
Tu as parfaitement raison ce mois d'octobre est très agréable : j'adore les couleurs des paysages !
Et bien oui mon ADSL est en panne à Toulouse mais ici au Barcarès elle marche ! Passe une bonne semaine ...Cordiales amitiés & à +
Répondre
I
Beaucoup aimé ton arc en ciel de couleur pour octobre...... j'ai eu un peu le même sauf qu'il me manquait la beauté de l'océan!
ET je suis tout à fait d'accord avec toi quant à cette dénonciation tout azimut... on y perd de la crédibilité
Bises
Dany
Répondre
L
Tu es si jolie sur la 1ère photo ! waouuuh !
Octobre a été également pour moi un mois magnifique de promenades en camping car sous un soleil divinement doux ! un vrai régal !
tout à fait d'accord avec toi ! j'ai depuis déjà fort longtemps boycotté la télé qui me révulse la plupart du temps ! le scoop y est roi avec tout son lot de manipulations médiatiques.... Que l'on écoute les femmes un peu plus souvent au tribunal et qu'on leur rende justice.... Ce sera déjà beau !
Merci pour ce billet réjouissant illustré par des photos sublimes !
Bisous
Répondre
M
Octobre à savourer pour tout ce l'automne apporte, à laisser de côté pour tous les déballages malsains, mais il y a tout de même des abus à montrer du doit sans tapage!
Répondre
A
Belle idée d'avoir récapitulé ton mois d'octobre qui a été chouette aussi chez moi. Coups de gueule contre les médias... entièrement d'accord !
bonne journée
arielle
Répondre
M
Je te rejoins en partie sur cette campagne de dénonciation car je trouve que les réseaux sociaux en font beaucoup trop pour tout ! Mais pourtant il faut aussi que les femmes puissent parler car il faut bien reconnaître que cela fait trop longtemps que personne ne les écoute et qu'elles sont accusées d'être responsables de ce qui leur arrive...Je suis contente que ton mois d'octobre ait été si ensoleillé. Tes photos sont magiques et je suis ravie de te retrouver après mes quinze jours d'escapade. Profite bien de ta petite famille. C'est toujours un si grand plaisir à partager. Bises et un bon dimanche
Répondre
A
Quelle chance d'avoir deux chez soi et de pouvoir se transporter de l'un à l'autre avec autant de facilité, pour "balance ton porc, je suis partagée" parfois des preuves on n'en n'a pas, juste ce sentiment infâme d'avoir été salie d'une façon ou d'une autre sans avoir osé le dire de peur d'être soupçonnée d'être une allumeuse ou une traînée car dans ce domaine ce sont souvent les hommes qui sont entendus, pas les femmes!
Répondre
C
Oh ! Quelle belle présentation de cette si belle revue de ce mois d'octobre, Martine ! Bravo et bon dimanche ! Bisous♥
Répondre
D
tu étais très jolie pour l'anniversaire de ton mari. Octobre a été meilleur que septembre. Et comme toi, je n'aime pas ce nom "dénonce ton porc" ! C'est vrai que lorsqu'on a subi un harcèlement sexuel, on a tendance à ne pas le dire. Pour différentes raisons. Ma soeur nous a parlé d'un harcèlement durant son travail quand elle avait 17 ans.
Je te souhaite un beau mois de novembre. Bises.
Répondre
C
Bonsoir,
Oui, un beau mois d'octobre bien perçu. Et en profiter, tout de ta famille, est une merveille.
C'est vrai que cette campagne a des relents que je n'apprécie pas du tout, la délation ouvre toute sorte de porte, on sait où cela mène.
Octobre rose est u n bon combat pour la prévention de cette maladie.
Bonne soirée
Bises
Répondre
H
Coucou ma Douce !

Mais tu es resplendissante sur cette photo ! et tu as bien raison de profiter des plaisirs de la vie, de ta famille et d'être attentive aux beautés de la nature. C'est un cadeau de tous les jours que nous offre la création et il est d'autant plus précieux, à côté de toutes les nuisances et malheurs qui atteignent notre pauvre monde.
Je suis d'accord avec toi au sujet de cette campagne odieuse, comme les faits eux-mêmes s'ils s'avèrent vrais, mais il faut dire aussi que les femmes ne sont pas beaucoup aidées en ce domaine. On
ne les croit pas et on fait fi de leur souffrance...
Effectivement, les contrôles sont très astreignants et désagréables, j'ai connu cela ! BON COURAGE !
Belle fin de journée et BON DIMANCHE ma Douce. A bientôt ! Bisous, bisous. Coryphee
MERCI pour les belles photos.
Répondre
U
Oui Martine l'automne est une merveilleuse saison qui nous apprend à vivre en ce sens qu'elle nous rappelle en beauté que la vie est un cycle qui nous mène du bourgeon à la feuille morte....
Répondre
L
un bon bilan ! on peut dire que tu positives--
moi je suis interpellée pas les méfaits , les meurtres- les malades--
oui pour le porc---- je trouve ça très vulgaire !!
bisous-
Répondre
S
J'aime beaucoup ta façon de présenter ce mois d'octobre. Pour ce qui est de ton détesté, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je préfère ne pas m'y attarder.
Répondre
J
Superbes photos pour cet octobre en Vendée , je reste scotchée devant devant cette impression d'or saupoudré sur l'océan . Quant au détesté je suis de ton avis ce genre de défoulement peut mener à de sacrées dérives .
Bon week - end et profite bien de tes petites filles .
Bisous
Répondre
R
Une page pleine de joie et de beaux clichés (même si la pensée des victimes de ces incendies la rends un peu triste par moment, ce qui est normal, pauvre gens tout perdre comme cela, voir même pour certains la vie, souvent par des incendies criminel en plus!) cela reste une page qui fait du bien. Cette *campagne* ne peux être valable vu les mots employés qui sont dégradant et vulgaire cela ne peux inciter les victimes a parler vu qu'elle sont déjà traumatisées par le vécu, et comme tu le dis si bien une dérive peux vite arrivé....Ce n'est pas beau.....Par contre toi tu est rayonnante sur ce cliché.
Merci de cette jolie participation et tout doux weekend, profite bien de ta famille mais sans te fatiguer trop. Bisous
Répondre
L
j'aime ce que tu as aimé et je déteste cette phrase, je pense que les vraies victime doivent dénoncées mais dans la discrétion rien que pour leur honneur, elles ont été assez sali par des personnes sans honneur alors pourquoi en rajouter, je pense que cette campagne risque d'emmener des fausses dénonciations
bises amicales
lyly
Répondre
J
une belle période... profite bien des enfants
Répondre
M
Des belles photos
Bonne journée
Répondre
Q
Un mois d'octobre magnifique... tu es resplendissante !
Heureuse que tu aies tes petites-filles.
Et d'accord avec toi pour la campagne en cours... qui sait si tout est vrai ?
Répondre
Z
Je partage également ton détesté, cela rappelle la sombre époque de notre histoire il y a plus de 70 ans.
Bises et bon samedi Martine
Répondre
M
Plein de belles photos, et quelle vue magnifique ! Ma foi, octobre c'était bien !
Répondre
J
Bonjour Martine, côté privé ça baigne en octobre côté médias et leur feuille de chou... Un scandale devient vite pluriel, ça dénonce de toutes parts, vrai ou faux parfois, méfiance.... bon W-E, bises
Répondre