Fais moi des petits cygnes et un petit signe

Publié le 2 Novembre 2017

Photo de Gisèle Fayet

Photo de Gisèle Fayet

Étant en pause familiale jusqu'au 6 novembre, pour les jeudis en poésie des Croqueurs de mots, je me permets de rediffuser ma participation à l'image citation 29 qui correspond très bien au thème "cygne et signe" du défi 194 des croqueurs de mots animé par Lénaïg même si ce n'est pas vraiment un poème.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Martine. Jolie photo de ce cygne en train de couver ! Bisous
Répondre
C
Bien vu Martine, il eût été dommage, pour ceux qui ne l'avais pas vu de rater cette rediffusion. Bonne pause à toi. Chloé
Répondre
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
J
Tu as bien fait de rediffuser ta participation .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
D
bien amusant. Bises et bonne semaine.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> C'est bien dans l'esprit.<br /> Bises
Répondre
C
Bien oui, ça répond si bien au défi, Martine !!! Bonne poursuite de cette pause familiale !!! Bisous♥
Répondre
R
toute bonne pause. Bisous bisous
Répondre
M
J'adore Martine ! Profite-bien de ta famille...Bisous et un doux après-midi
Répondre
L
une très belle photo !!<br /> bien pensé pour ce thème - bises-
Répondre
L
Coucou Martine, ta jolie participation me suffit amplement, merci beaucoup, que ta pause familiale te soit douce et joyeuse, gros bisous.
Répondre
C
Signe et Cygne<br /> <br /> <br /> Regarde ce lac, un véritable miroir,<br /> Comme celui fixé au mur du dortoir.<br /> Les bulles qui crèvent ce miroir<br /> Sont des signes,<br /> De la présence de poissons et non de cygne.<br /> Le signe des bulles, ne fait pas de bruit ;<br /> Le cygne en chassant l’onde sous ses pattes enfouies<br /> Efface les signes de la surface de l’eau,<br /> Qui couvre les roseaux.<br /> Le poète qui regarde le cygne, décrit en son cœur, ce qu’il sent,<br /> Rêvant aux signes désormais absents.<br /> Le cygne peut être signe de paix,<br /> Qui s’étend jusqu’aux herbages épais,<br /> Où paissent les chevaux,<br /> Et quelques agneaux.<br /> <br /> Trainant sur l’eau sa blanche chevelure<br /> Lui donnant fière allure,<br /> Le cygne attire mon attention,<br /> Et stoppe toutes mes actions.<br /> La blancheur de son pelage, je l’admire,<br /> Posée sur l’eau où il se mire.<br /> Jouer avec les signes,<br /> En regardant sur l’onde le cygne,<br /> Son plumage majestueux,<br /> Sur ce lac harmonieux<br /> Je ne vois plus les autres signes,<br /> Seul, sur le lac, reste le signe.<br /> Le cygne est signe de silence,<br /> Qui baigne son existence.<br /> Sa majesté n’est que douceur,<br /> Qui apporte un peu de bonheur.<br /> Gardons en mémoire l’harmonie du cygne,<br /> Il amènera en vous, de bonheur, le signe.
Répondre
I
Belle rediffusion<br /> profite bien de tes petites!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
Monsieur le cygne patience ! Sourire, bon jeudi, bises
Répondre
Z
Une belle rediffusion Martine. Bises et bon jeudi
Répondre
Q
Profite bien de ta pause famille.<br /> Cette image correspond tout à fait. J'aime !<br /> Bises et douce journée.
Répondre