aimé détesté Novembre 2017

Publié le 25 Novembre 2017

L'automne nous manque en Vendée littorale car la plupart des arbres (chênes verts et pins maritimes) restent verts dans les bois  Nous aimons remonter à Cergy en Novembre. Nous en avions été empêchés l'an dernier à cause de mon traitement en Ile de France, Nous y avons passé plus de deux semaines cette année. C'est à ce moment là que Cergy, ville magnifique à la campagne (on ne le dira jamais assez),  est la plus merveilleuse sous son manteau d'automne.

aimé détesté Novembre 2017
aimé détesté Novembre 2017
aimé détesté Novembre 2017

Nous sommes rentrés avec deux de nos petites filles que nous avons ramenées à leur parents. La joie d'un déjeuner en famille depuis leur bel appartement du 13ème arrondissement au 11ème étage avec vue sur la Seine et l'est parisien. En rentrant sur Cergy la galère des embouteillages du périphérique parisien auxquels nous ne sommes plus habitués et la pollution qui nous pique les yeux, la gorge et nous fait tousser.

aimé détesté Novembre 2017

Le 6 Novembre, c'était les 40 ans de mon fils que nous ne voyons plus depuis plus de 7 ans suite à sa décision de couper toute relation avec nous et sa famille, J'aurais aimé lui souhaiter, Nous l'avons fait  une année et nous avons reçu en retour un mail qui nous a fait beaucoup de mal.   Nous respectons donc sa décision mais c'est difficile chaque année de ne pas le lui souhaiter. Il nous manque et nos trois petits fils aussi. Dans la vie il faut accepter ce qui arrive et laisser partir ce qui s'en va.

Le 11 Novembre j'ai assisté à la commémoration de l'armistice qui ont commencé dans la mairie de Cergy par une cérémonie inter-religieuse où les représentants des différentes communautés (catholique, protestante, musulmane, juive, boudhiste) sont venus dire des messages de paix. C'était émouvant. J'ai beaucoup aimé aussi de voir les enfants des écoles de Cergy participer à ces cérémonies.
 

aimé détesté Novembre 2017
aimé détesté Novembre 2017

Nous avons beaucoup jardiné, nous aimons bien mais ramasser les milliers de feuilles tombées, tailler les arbres et faire des aller retour déchetterie n'a rien d'agréable. Nous avons coupé nos bananiers pour les protéger pour l'hiver et cela nous a déchiré le cœur comme à chaque fois tant ils étaient beaux et grands  mais c'est indispensable sinon il gèleraient. ils repousseront très vite et mieux au printemps.

aimé détesté Novembre 2017
aimé détesté Novembre 2017

A Cergy je ne peux pas faire d'aquafitness et aquabike en piscine et cela me manque beaucoup. Je suis allée une fois nager à la piscine, mais faire des longueurs  et des mouvements, seule, sur les appareils mis à disposition 'est pas très motivant. Ils organisent bien des séances de bike et d'aquafitness mais il faut s'abonner au trimestre et comme je passe très peu de temps ce n'est pas intéressant.

Nous avons beaucoup randonné dans Cergy. Au cours d'une de ces grande promenades d'automne dans Cergy nous avons eu le bonheur de pouvoir observer un geai et un jeune écureuil

aimé détesté Novembre 2017
aimé détesté Novembre 2017

Mais se promener même une dizaine de kilomètres par jour ne compense pas pour moi le manque de sport alors je me suis lancée un nouveau défi courir et j'ai aimé faire mon premier jogging. Petit à petit j'ai augmenté la distance jusqu'à pouvoir courir à petite vitesse 3 km sans m'arrêter. L'aquafitness et le travail du  "cardio" que nous faisons m'ont appris à respirer pendant l'effort sans être essoufflée et a renforcé mes muscles des jambes. J'en aurais été incapable avant mon cancer et maintenant je suis en plus grande forme qu'avant. J'en suis fière et heureuse. Le cancer m'a appris aussi à dépasser mes limites en supportant ce que je croyais insupportable. Je vais continuer à courir en Vendée où nous sommes rentrés en fin de mois. Quelle joie de retrouver mes amies de piscine,  le fitness aquatique qui m'a beaucoup manqué et mes promenades océanes.

Je ne vois pas arriver Décembre avec joie. Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année qui me rendent chagrines. Ceux que j'aimais, qui ne seront pas là, me manquent encore plus en ces moments de rassemblement familial.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Durgalola 04/12/2017 17:03

novembre a été très rempli. Et bravo pour le jogging ; je comprends aussi ta peine de ne plus voir ton fils. Pour moi aussi, les journées remplies. J'espère décembre un peu plus calme. Bises et porte toi bien Martine.

ABC 27/11/2017 10:00

C'est vraiment beau de rendre hommage comme tu le fais à un lieu que l'on aimera toujours !
L'automne est une très saison par ses couleurs mais aussi par toutes ses dates commémoratives !!!!

Mo 26/11/2017 22:17

Apparemment, Cergy (que je ne connais pas) est une ville pleine d'agréments et de ressources!
Bonne soirée,
Mo

Quichottine 26/11/2017 12:08

Je comprends tout à fait ce que tu ressens... mon fils ne sera pas là non plus ce Noël, il est parti pour six mois. Mais j'imagine ta peine... sept ans, c'est long.
J'espère qu'un jour il reviendra.
Merci pour ce partage, Martine. C'est vrai que Cergy est une belle ville, qui a su conserver un peu de verdure, et en automne, c'est magique.
Bises et douce journée à toi.

lyly 26/11/2017 08:33

ne pas pouvoir souhaiter l'anniversaire de son fils trop dur ma fille a pris 40 en octobre et nous étions tous réunis autour d'elle, alors oui ce moment fut agréable et j'en aurai été malade de ne pas le vivre alors oui je comprend ta douleur, la douleur d'une maman, avec toi Martine.
bises amicales
Nelly

fanfan 25/11/2017 22:17

Bravo pour ton énergie sportive ! Moi, je me contente de marcher une fois par semaine et danser .
Les enfants nous causent parfois des chagrins , surtout lorsque ce genre de fêtes arrivent. Mais que faire ?
J'aime beaucoup ce couleurs automnales . Lorsque je vais à Paris, je me surprends à essayer de respire inconsciemment le plus légèrement possible pour ne pas absorber la pollution .
Bon dimanche .Bise

Jeanne Fadosi 25/11/2017 18:43

Très peu sportive je ne te suivrai pas dans ton jogging et je n'ai pas mis les orteils à la piscine de Cergy depuis bien longtemps. A l'époque j'y allais seule faire des longueurs. J'admire particulièrement ta première photo (Cergy et l'Oise dans le fond ? ou Paris et la Seine sur les jardins de l'est parisien ?) Triste pour vous cette absence volontaire. Un jour peut-être les malentendus seront levés mais en attendant, la seule chose à faire est en effet de respecter ce choix.
Je te souhaite un bon dimanche. Il s'annonce frisquet ce qui va nous changer des 15° de cette semaine

Martine 25/11/2017 18:13

Bonsoir Martine,

"Je ne vois pas arriver Décembre avec joie. Je n'aime pas Noël et les fêtes de fin d'année qui me rendent chagrines. Ceux que j'aimais, qui ne seront pas là, me manquent encore plus en ces moments de rassemblement familial. "

J'éprouve la même chose.

Tes images sont superbes. Quels magnifiques bananiers. Je comprends le regret mais si cela permet de les retrouver en forme l'an prochain...
Je suis heureuse pour toi de te savoir si pleine d'entrain, de force retrouvée. Bravo!
Je t'embrasse bien fort

covix 25/11/2017 17:14

Bonsoir,
Une belle description et bien triste aussi, heureusement il y a la force qui anime l'âme et permet d'avancer.

Bonne fin de semaine
Bises

Renée 25/11/2017 13:56

C'est très dur de n'avoir de nouvelles d'un fils et je comprends très bien votre douleur, parfois on se dit faut le laiser faire comme il entends puis le manque reprends ces droits, l’incompréhension et enfin une forme de colère arrive et là elle ravage le coeur car on reste encore sans réponse....

Bravo tu est vraiment pleine de courage de faire autant de sport surtout le jogging qui est souvent un sport bien solitaire. Ta campagne est belle c'est vrai et tu as su en profiter pleinement...en tous cas merci de livrer tes aimés détestés si simplement mais toujours avec la note optimiste. Bisous doux weekend

Nell 25/11/2017 13:28

Coucou Martine,
encore des mots qui montrent à quel point on peut souffrir de l'absence de ceux qu'on aime. Des bas et des hauts dans la vie, c'est ainsi, mais il faut avancer, encore et toujours. Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite une belle fin de ce mois de novembre.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 25/11/2017 12:57

merci Martine pour tout cela...
ne vais rajouter mot...

LADY MARIANNE 25/11/2017 10:53

comme je te comprends pour le moment des fêtes-
tu n'es pas la seule - si ça peut te consoler un peu-
Mon frère ainé a boudé ma mère pendant 14 ans -- pour une broutille-
il est revenu-
ma fille avec qui nous sommes brouillés à cause de son compagnon--- nous fait la tête---
quelque SMS de 3 mots--- bonne fete maman- bon anniversaire papa
avant c'étaient des cadeaux --
on est grands parents depuis avril 2016--- quelques photos avec les sms-

bisous- bon courage-

jazzy57 25/11/2017 09:30

Une belle façon de prendre la vie comme elle est avec ses hauts et ses bas .
Ces bananiers sont superbes , je comprends le crève coeur de les couper mais si c'est pour les revoir l'année suivante c'est le prix à payer . Merci pour ce magnifique partage en mots et photos
Bon week - end
Bises

Ionard 25/11/2017 09:12

Un joli bilan teinté d'une note triste..... ainsi va la vie!
Et Cergy grâce à toi j'aime cette ville à la campagne!
Bises
Dany

écureuil bleu 25/11/2017 08:58

Bonjour Martine. Une évocation toute en douceur de ce mois de novembre;.. J'aime beaucoup. Bisous

Lilousoleil 25/11/2017 07:57

Quel mois bien rempli avec beaucoup de joie et de belles images... quand au négatif, tu sais bien l'adoucir...
bises

jill bill 25/11/2017 07:22

La vie comme elle va Martine, rien n'est jamais tout rose ou tout noir, savoir en prendre son parti, comme accepter toutes les saisons, nos âges, nos maladies, les absents, merci... bises

danièle 25/11/2017 07:06

En te lisant je me dis que la vie est vraiment faite de hauts et de bas! très belles tes photos de Cergy en automne.
très belle journée, bises
danièle

colettedc 25/11/2017 04:19

Encore une magnifique participation, pour ce mois de novembre, Martine ! J'♥ beaucoup ! Bonne et belle fin de semaine !
Bisous♥