Trois chaises sous la neige
Publié le 18 Décembre 2017
Il était une fois trois chaises grises adossées au mur d’une maison de Haute Corse qui se gelaient sous la neige ? N’auraient t’elles pas été oubliées par leurs propriétaires qui n’auraient rentré au garage que leurs coussins couleur chocolat qui rendait leur assise plus confortable ? Monsieur et Madame Sanchez regardez bien vos chaises comme elles sont belles et élégantes avec leur coussin de neige . Au printemps prochain, si elles ont supporté l’hiver, vous remplacerez vos vieux coussins marrons par d’autres d’une blancheur immaculée que votre petit fils pourra avec joie maculer de chocolat. En attendant les beaux jours Monsieur et Madame Sanchez si vous rentriez vos chaises sinon vous risquez bien d’être doublement sans chaise rapidement.
Les objets ont une âme, c’est bien connu. Ce qui l’est moins c’est que parfois ils nous parlent. Dès que j’eus prononcé cette suggestion à leurs propriétaires: Ces trois chaises se mirent soudain à parler en chœur :
- Nous avons peur du noir, Nous ne voulons pas être rentrées. Nous aimons trop admirer le merveilleux panorama sur la vallée de la Restonica revêtue de son manteau blanc étincelant.
- Vous allez vous ennuyer et vous enrhumer mes chères à attendre le printemps ainsi sans bouger.
- Nous n’attendons pas le printemps.
- Alors qu’attendez-vous ? Godot ?
- Nous n’attendons rien, ni personne et à la fois toutes les surprises qui vont sublimer l’instant.
Pour respecter la tradition qui dit que Tout conte ou fable doit se terminer par une morale, voici celle que nous pouvons retenir de cette histoire :
N’attendre plus rien pour mieux attendre tout
Martine / Décembre 2017 pour le Défi 197 des croqueurs de mots animé par Fanfan