Aimé détesté février 2018

Publié le 26 Février 2018

Février en Vendée est le mois du mimosa et c'est un grand plaisir pour moi de le voir fleurir dans notre jardin et en faire des bouquets pour mettre du soleil dans notre maison

Aimé détesté février 2018Aimé détesté février 2018

Par une très belle journée ensoleillée nous avons décidé d'aller à Noirmoutier, île que nous aimons beaucoup. Le midi après nous être promenés sur le port, nous avons déjeuné au restaurant le Petit Noirmout. L'après midi nous avons une belle randonnée de 11 km entre les marais salants et l'océan (côte ouest). C'était merveilleux. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux. Le soir pour rentrer, c'était marée basse alors nous avons été heureux d'emprunter le passage du Gois  pour revenir sur le Continent ce que nous aimons beaucoup.

Aimé détesté février 2018Aimé détesté février 2018
Aimé détesté février 2018Aimé détesté février 2018
Aimé détesté février 2018Aimé détesté février 2018

Néanmoins le mois de février en Vendée fut aussi très pluvieux et venteux. C'est l'hiver mais ce fut pénible. Heureuse de retrouver le soleil en fin de mois et pouvoir reprendre nos randonnées.

Le 14 février jour de la Saint-Valentin, il a plus toute la journée et pour nous mettre du baume à notre cœur morose comme le temps, nous nous sommes cuisinés un petit repas bien sympathique composé d'un excellent foie gras, un demi-homard avec une sauce délicieuse à ma façon et deux cœurs gourmands le tout arrosé de champagne. Si je reçois chaque année un joli bouquet, nous ne faisons pas tous les ans un repas. Nous n'aimons pas  les fêtes commerciales programmées d'avance.

Aimé détesté février 2018Aimé détesté février 2018
Aimé détesté février 2018Aimé détesté février 2018

Et puis pour terminer le mois mon anniversaire le 24 février (65 ans) que nous avons fêté dans un des meilleurs restaurant des Olonnes : La ferme de Villeneuve au château d'Olonne.

Une petite promenade l'après midi en bord d'océan sous un ciel bleu azur et le soleil revenu.

Aimé détesté février 2018
Aimé détesté février 2018
Mon gâteau d'anniversaire au restaurant.

Mon gâteau d'anniversaire au restaurant.

De quoi entamer le mois de mars avec beaucoup d'optimisme. Au programme une semaine avec nos petites filles à Paris suivie d'une semaine de vacances (enfin on espère) chez une amie chère et retour dans notre Vendée littorale qui nous aura certainement beaucoup manquée. Rendez vous dans un mois pour vous parler de mes coups de cœur de mars sans, c'est à souhaiter, trop de déconvenues.

 

Rédigé par Martine.

Publié dans #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous êtes mignons tout plein tous les deux!
Répondre
É
Bonjour Martine. Que des points positifs en février ! Bon anniversaire avec du retard ! Bisous
Répondre
J
Avec un peu de retard, je te souhaite un bel anniversaire Martine ! Dis moi , cette Saint Valentin avec ton chéri fut merveilleuse avec ce bon déjeuner !! Un must !! J'avais déjà lu ton billet nous narrant le menu fort gourmand.
Répondre
F
Un bon anniversaire avec du retard. Ce mois a été plaisant finalement malgré la pluie et le froid .Vous vous êtes fait plaisir et c’est super. Bonne soirée
Répondre
L
un mois miam miam !!
bravo ! j'ai noté ta date anniv pour l'an prochain-
bisous et bon mardi-
Répondre
I
Un joli mois plein de douceur au final. Avec un peu de retard mais très sincère je te souhaite un belanniversaire!
Bises
Dany
Répondre
A
avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire!
j'ai été chamboulée par la décision que j'ai du prendre pour ma Sissi:ce fut très dur!
très belle fleur que le mimosa!
je ne connais pas Noirmoutier!
bisous à vous deux!
Répondre
J
Joyeux anniversaire avec quelque retard Martine . Magnifique ce mimosa qui illumine l'intérieur .
Merci pour les photos de ces moments joyeux vous êtes superbes tous les deux .
Bonne soirée
Bisous
Répondre
M
Bon anniversaire Martine^^
oui l'ile aux mimosas, chantait Barbara, merci pour le partage photos...Passe un bon mois de Mars et profite bien de tes petits-enfants
Répondre
C
Bravo Martine ! Il est beau, ce mois et bien rempli, hein ! Magnifique participation ! Quel bon retour sur cette St-Valentin et sur ton anniversaire ! Gros becs♥ d'anniversaire de mon Québec encore une fois !
Répondre
C
Un mois qui passe vite, mais qui se fait ressentir. Un beau paratge et bon anniversaire, avec un peu de retard.
Bonne soirée
Bises
Répondre
D
Alors bon anniversaire.. tu es née le même jour qu'une niece de 23 ans en école d'infirmière réservée,chaleureuse et persévérante . Tu es poisson. Je comprends que tu aimes tant l'eau.
Je te souhaite un très bon mois de mars. Bises
Répondre
R
Quelle belle page et comme tue st de nature optimiste tu va faire venir a toi pour mars que de bonnes ondes, merci beaucoup Martine pour ta réjouissante participation. Bisousss
Répondre
M
J'adore le mimosa ces petites fleurs soleil
Répondre
M
Que de belles choses pour toi ce moi-ci. L'île de Noirmoutier est une petite merveille comme beaucoup d'île dans ton joli coin de Vendée. Bon anniversaire en retard alors...mais je suis excusable puisque je ne le savais pas. Bisous et merci pour ce beau billet plein de fleur, de couleur et d'amour partagé
Répondre
Q
Merci pour ce très beau partage... C'était un magnifique anniversaire et j'aime aussi beaucoup le mimosa.
Merci pour vos superbes portraits.
Bisous et douce journée.
Répondre
M
Oh, avec un peu de retard, un très bon anniversaire, que cette nouvelle année te soit douce et belle, toute pleine de magnifiques surprises!!! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
Z
Vous avez su profiter de la Saint Valentin et vous avez bien fait.....
Vous êtes beaux sur ces photos. Bises et bon début de semaine
Répondre
L
Une très belle région où nous aimons revenir régulièrement (je suis en Finistère).
Bon anniversaire ! je viens de fêter mes 66 ans ... Je viens d'apprendre que j'ai le droit aux réductions "seniors", maintenant ! ça fait mal !
Répondre
J
Dans mon souvenir, Noirmoutiers c'est par excellence les mimosas en fleurs ... Le soleil m'a comme toi manqué et je préfère ce temps froid et sec même hivernal. Après tout février n'est pas terminé.
bises et belle semaine
Répondre