Aimé détesté février 2018
Publié le 26 Février 2018
Février en Vendée est le mois du mimosa et c'est un grand plaisir pour moi de le voir fleurir dans notre jardin et en faire des bouquets pour mettre du soleil dans notre maison
Par une très belle journée ensoleillée nous avons décidé d'aller à Noirmoutier, île que nous aimons beaucoup. Le midi après nous être promenés sur le port, nous avons déjeuné au restaurant le Petit Noirmout. L'après midi nous avons une belle randonnée de 11 km entre les marais salants et l'océan (côte ouest). C'était merveilleux. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux. Le soir pour rentrer, c'était marée basse alors nous avons été heureux d'emprunter le passage du Gois pour revenir sur le Continent ce que nous aimons beaucoup.
Néanmoins le mois de février en Vendée fut aussi très pluvieux et venteux. C'est l'hiver mais ce fut pénible. Heureuse de retrouver le soleil en fin de mois et pouvoir reprendre nos randonnées.
Le 14 février jour de la Saint-Valentin, il a plus toute la journée et pour nous mettre du baume à notre cœur morose comme le temps, nous nous sommes cuisinés un petit repas bien sympathique composé d'un excellent foie gras, un demi-homard avec une sauce délicieuse à ma façon et deux cœurs gourmands le tout arrosé de champagne. Si je reçois chaque année un joli bouquet, nous ne faisons pas tous les ans un repas. Nous n'aimons pas les fêtes commerciales programmées d'avance.
Et puis pour terminer le mois mon anniversaire le 24 février (65 ans) que nous avons fêté dans un des meilleurs restaurant des Olonnes : La ferme de Villeneuve au château d'Olonne.
Une petite promenade l'après midi en bord d'océan sous un ciel bleu azur et le soleil revenu.
De quoi entamer le mois de mars avec beaucoup d'optimisme. Au programme une semaine avec nos petites filles à Paris suivie d'une semaine de vacances (enfin on espère) chez une amie chère et retour dans notre Vendée littorale qui nous aura certainement beaucoup manquée. Rendez vous dans un mois pour vous parler de mes coups de cœur de mars sans, c'est à souhaiter, trop de déconvenues.