Surprise... Surprise
Publié le 16 Janvier 2018
Pour me faire pardonner de n'avoir pas participé au défi d'hier des croqueurs de mots animé par ABC, je réédite ici une nouvelle que j'ai écrite il y a deux ans pour les prénoms du mercredi qui convient bien au thème surprise et dont je me suis souvenue cette nuit tant j'étais perturbée par ma non participation au défi des croqueurs de mots. Désolée Écureuil bleu je ne peux te l'envoyer pour ton défi de janvier car c'est une réédition ce qui pourrait fausser le classement de tes lecteurs qui s'en souviendraient.
Je m’appelle Abraham. J’aime bien mon prénom avec ces trois A. Ce matin de septembre devant la glace de la salle de bain je fais des vocalises :
- « Abraham do ré mi…. Abraham fa sol la …. «
Ce qui excède mon épouse, ma petite biche Sarah qui s’est réveillée de mauvaise humeur et qui ne supporte pas la musique. Elle interrompt mes exercices vocaux en me criant.
- « Arrête Abraham, tu ne chantes pas, tu brames comme un cerf en rut».
Je souris en continuant mes vocalises en montant d’un ton
- « do ré mi fa sol la : Abraham il brame »
Je sors de la salle de bain, je suis mal réveillé ce matin, je suis en retard. Dans une semi-obscurité, J’enfile en vitesse une chemise blanche et mon complet noir corbeau. Pour touche finale une cravate rouge pour exprimer discrètement mon anticonformisme et ne pas ressembler à un croque-mort comme mes collègues de la banque de la City de Londres où je travaille. J’attrape machinalement mon chapeau melon comme je le fais chaque jour et je m’apprête à bien l’enfoncer sur ma tête pour éviter qu’il ne s’envole au vent. Curieuse sensation, j’ai l’impression que mon chapeau s’est trop enfoncé, m’a recouvert le visage et va m’étouffer. Non, Je ne suis pas complètement dans le noir, j’aperçois l’armoire en merisier de notre chambre et la grande psyché. Je m’approche d’elle pour me contempler. Oh stupéfaction pas de chapeau. A la place des bois de cerf ont poussé sur ma tête, non pas sur ma tête, horreur ce n’est plus la mienne mais celle d’un cerf posée sur mon corps d’homme... Horrible vision je suis devenu un cervidé, un homme cerf vidé de toute vie.