Aimé détesté Juillet 2018
Publié le 27 Juillet 2018
Nous sommes remontés sur Cergy fin juin pour voir notre petite famille avant son départ en vacances et pour mes rendez-vous médicaux de contrôle annuel à l'Institut Curie. Tout va pour le mieux.
Nous avons fêté au jardin l'anniversaire de notre petite Léonore qui a eu 9 ans le 14 juin. Pour l'occasion j'avais fait un gâteau moelleux au chocolat que j'avais décoré de pâte à sucre et pâte azyme. J'adore pâtisser. Il a été très apprécié. C'était le soir de la qualification de la France contre l'Argentine en 8ème de finale. On était tous doublement heureux même mes petites puces qui sont supportrices du Paris Saint-Germain et de ses stars du ballon rond.
C'était la canicule. Je courais donc dans Cergy au lever du Soleil : Un bonheur quotidien de courir et de voir ma Ville déjà si belle magnifiée par le soleil levant
Grande joie de dépasser les 10 km de course sans s'arrêter le 3 juillet. Je n'étais ni essouflée, ni fatiguée. J'ai même tondu la haie du jardin ensuite sous le soleil !!! C'est une haie défensive, cela pique : je déteste mais il faut le faire.
Je suis contente de moi qui n'avait jamais fait de sport avant mon cancer et qui me suis mis il y a un an et demi à en faire sur recommandation médicale. Il paraitrait que le sport régulier limite les risques de récidive.
Autre grand bonheur du mois orange est venu nous installer la fibre. On ne pouvait pas l'avoir auparavant et nous avions à Cergy comme actuellement en Vendée un débit misérable. Cela me fait gagner un temps fou. Par contre quand nous sommes retournés en Vendée nous ne l'avons pas et cela je n'aime pas du tout. On devrait l'avoir bientôt.
Nous sommes rentrés le 5 juillet en Vendée pour pouvoir participer le lendemain aux festivités organisées par Les Sables d'Olonne pour fêter le passage du tour de France. Mon Centre Aquatique où je vais chaque jour faire de nombreuses activités sportives avait organisé un aquabike géant auquel j'ai participé avec bonheur. Malheureusement à cause des horaires de marée cet aquabike était au même moment que le passage du tour dans la ville et je n'ai pas pu voir les coureurs
Quel plaisir et chance de marcher ou courir aussi le matin au lever du soleil sur le littoral et chaque jour la lumière et les couleurs de l'océan et du ciel sont différentes.
Mes grandes virées matinales quotidiennes expliquent que je ne passe plus souvent commenter vos articles même si je les regarde chaque jour quand je reçois les new's letter.
Quand les jours sont courts c'est le matin de bonne heure que je commente quand mon Jeff dort. Je ferme ensuite mon ordinateur ou mon smartphone pour, après mes activités sportives en piscine, passer l'après-midi en sa compagnie plutôt que devant un écran. Je jardine un peu aussi avec Jeff ce qui est un grand plaisir particulièrement récompensé ce mois ci avec les horthensias, les roses et les fruits de la passion
Le plaisir aussi l'après-midi d'aller à la plage, de marcher dans l'eau, de nager et de lire ce que je fais très peu l'hiver.
Et puis bien sûr j'ai adoré la victoire de la France à la coupe de Monde de football. Merci les bleus pour ce bonheur de voir enfin les français dans leur grande diversité unis dans la joie et la victoire même si c'est éphémère comme cela fait plaisir à voir.