Les signes astrologiques à ma façon (Jeu d'écriture de l'été et défi 69 de Ghilaine)

Publié le 13 Juillet 2018

Le texte ci-dessous que j'ai écrit en 2012 pour le défi des croqueurs de mots est réédité aujourd'hui pour deux raisons :

Répondre au défi 69 de Ghislaine (thème libre)

Lancer un jeu d'écriture pour l'été sur les thèmes astrologiques.

Dans le texte ci-dessous j'ai rebaptisé chaque thème astrologique. J'ai mis des dates pour qu'il correspondent au signe du zodiaque mais n'en tenez pas forcément compte par exemple quand j'ai écrit ce texte je me sentais éponge ce qui correspondait à mon signe zodiacal poisson. 6 ans après je me sens beaucoup plus gomme

Pour le défi d'écriture, choisir parmi les 12 signes réinventés celui qui vous correspond le plus (ou tout simplement celui que vous avez envie de traiter) et écrivez un texte en prose ou en vers sur l'objet du signe.  Publiez le sur votre blog avant le 5 septembre. Merci de mettre le lien avec votre écrit en commentaires de cet article. Si vous n'avez pas de blog mais que vous souhaitez écrire un texte, je peux le publier sur quai des rimes. Il vous suffira de me l'envoyer par mail ICI.

LES SIGNES ASTROLOGIQUES A MA FACON

Vous êtes avion  (20 janvier au 19 février)

Vous aimez la liberté et ce besoin d’indépendance vous donne des ailes. Vous aimez les changements, les voyages. Vous aimez aider les autres à réaliser leurs rêves. Sous un aspect un peu froid d’extérieur car vous ne vous livrez pas facilement mais quand on dépasse le côté rigide de la carapace, vous pouvez être très chaleureux. Attention vous êtes un idéaliste qui avez la tête dans les nuages. Il vous arrive souvent d’atterrir mais à peine sur terre, vous repartez déjà dans vos rêves. Attention vous pouvez aussi parfois être un peu nerveux, impulsif et réagir un peu violemment aux turbulences de la vie.

Vous êtes éponge  (20 février au 19 mars)

Très sensible vous faites preuve de capacité de rétention, vous retenez tout. A force de tout capter, vous vous gonflez avec tout ce que vous apprenez et tout ce que vous contenez. Pour vous faire évacuer, il faut vous malmener, vous essorer pour faire sortir toutes les émotions contenues et vous vous mettez facilement à pleurer. Vous essuyez car vous avez une capacité à traiter des problèmes avec ténacité et efficacité pour qu'ils ne réapparaissent pas. Vous êtes un peu "poil à gratter", vous gratter ou cela fait mal. Vous faites peu attention à votre apparence ce qui ne vous rend pas très sexy. Vous aimez aider, rendre service.

Vous êtes crayon (20 mars au 19 avril)

Vous êtes un dur au cœur tendre et fragile. Pour ne pas faire mentir l’expression « il ne faut pas se mélanger les crayons », vous n’êtes pas très sociable et n’aimez pas vous mêler à d’autres crayons, vous préférez la relation individuelle et êtes très sélectif. Vous gagneriez à être moins sélectif, si vous êtes noir, le blanc peut vous atténuer. Vive la diversité "United colors of crayons". Vous supportez facilement les natifs de la gomme à condition que ce soit vous qui leur dictiez leurs actions. Les gommes vous permettent de corriger vos erreurs dues à votre impulsivité, vos divagations et votre envie de recommencer à zéro. Vous êtes actif. Attention parfois vous pouvez porter des coups de manière impulsive. Vous êtes de santé fragile et avez le plus souvent grise mine. Vous ne payez pas de mine non plus car vous ne vous souciez pas des effets de l’âge sur votre look. Vous pouvez être très affûté mais rapidement vous vous usez.

Vous êtes gomme (20 avril au 20 mai)

Vous êtes souple, malléable mais à la fois très résistant et patient, vous vous usez petit à petit mais en fin de compte vous résistez bien. Difficile de vous dégommer comme cela.  Vous êtes tellement adaptable que, tel le caméléon, vous pouvez prendre la couleur de votre environnement et changer de forme, vous arrondir en vieillissant tout en vous mettant en boule parfois car vous êtes un peu impulsif.  Vous n’êtes pas rancunier car vous effacez tout de votre mémoire seule l’action dans le présent compte. Vous formerez un couple uni avec le crayon. Vous êtes très rapide on pourrait dire que vous mettez la gomme tout en étant tenace mais cela vous use à force.

Vous êtes ballon  (21 mai au 20 juin)

Vous êtes tout en rondeur, on peut vous malmener mais néanmoins vous faites ce que vous voulez  et savez où vous devez aller "droit au but". Parfois, au gré des vents de la vie, vous vous détournez. Parfois quand vous êtes fatigué, vous avez besoin de souffler et  vous vous dégonflez. Pour repartir, vous envoler à nouveau, rebondir pensez à allez vous aérer, rien de mieux qu'un bol d'air pour repartir. Pensez aussi à vous délester de tous vos soucis pour vous élever, prendre de la hauteur par rapport aux évènements.

Vous êtes Parapluie (21 Juin au 23 juillet)

Vous êtes très attentionné avec les autres et aimez les protéger. Vous soignez en général votre look. Vous avez besoin d’être aimé de ceux que vous protégez, de leur être utile quand ils traversent les intempéries de la vie. Vous essayez de résister mais vous être très fragile et les orages de la vie peuvent vous déstabiliser, vous retourner et même parfois vous briser.

 Quand tout va bien pour ceux que vous aimez vous vous sentez inutile, vous vous fermez et ceux que vous avez tant aimés peuvent même vous oublier et vous perdre.

Vous êtes gratte-ciel  (24 juillet au 23 août)

Même si vous avez les pieds bien sur terre, vous aimez vous élever dans les cieux pas pour rêver mais pour dominer, vous mettre en valeur, vous faire admirer. Vous avez le sens du pouvoir. Vous aimez ce qui brille, ce qui est grandiose. Vous êtes combatif, avez l’esprit de compétition (toujours plus haut).  Vous représentez la force tranquille. Vous aimez néanmoins rendre service, protéger, aider les autres. Vous êtes droit, bien équilibré et il est difficile de vous déstabiliser. Attention toutefois même si vous pouvez vous sentir invulnérable,  le pouvoir que vous représentez peut être jugé insupportable par d’autres qui tenteront de vous éliminer. Attention une union avec l'avion peut être explosive.

Vous êtes pendule (24 aout au 23 septembre)

Vous êtes ordonné, méthodique, rigoureux, précis, d’une grande ponctualité. Vous détestez être en retard et pourquoi seriez-vous en avance. Votre objectif : la précision Vous avancez en permanence sans vous presser avec prudence sans vous arrêter. Vous n’aimez pas vous reposer et restez toujours au service des autres. Vous êtes un coureur de fond. Vous êtes discret, on ne vous entend pas, vous travaillez en silence même si parfois vous avez besoin de vous faire entendre pour montrer que vous existez.

Vous êtes cerf-volant  (24 septembre au 23 octobre)

Vous aimez évoluer en liberté à votre rythme mais supportez néanmoins d’être guidé si ce contrôle n’est pas trop serré. Vous êtes équilibré. Vous avez besoin d’harmonie. Il ne faut pas profiter de votre flexibilité, car si vous le voulez, vous pouvez tirer les choses à votre avantage. Vous soignez votre look, aimez être élégant, charmer. Vous n’avez pas le cerveau lent, bien au contraire. Vous avez de l’intuition et, sachez naturellement évoluer au mieux au gré des vents. Vous ne supportez pas l’injustice.

Vous êtes miroir (24 octobre au 22 novembre)

Vous êtes honnête, sincère mais avez tendance à juger sur les apparences et à retransmettre votre ressenti directement sans précautions à ceux qui vous entourent sans chercher à les ménager, encore moins les séduire. On ne sait pas vraiment qui vous êtes. Il vous est conseillé de bien réfléchir avant de vous exprimer et donner votre ressenti. Attention, vous pouvez vous faire des ennemis dont certains peuvent parfois avoir envie de vous briser afin de ne plus subir l’image que vous leur rendez d’eux. Paradoxalement vous pouvez parfois aussi être trompeur en renvoyant une image trouble, déformée grossissant les défauts ou les diminuant. Vous êtes le plus versatile de tous les signes.

Vous êtes télescope (22 novembre au 22 décembre)

Les pieds bien sur terre la tête dans les étoiles,  Vous êtes curieux de tout et aimez observer. Tout ce qui est mystérieux vous attire, vous préférez la nuit au jour, la pénombre mais pour rechercher la lumière. Un peu étourdi, vous êtes souvent dans la lune. Vous aimez grossir les choses, leur donner plus d’importance qu’elles en ont ceci allié au fait qu’on vous a à l’œil en permanence vous pouvez avoir parfois quelques tendances paranoïaques. Vous avez besoin d’avoir un objectif clairement fixé et de vous focaliser dessus sinon vous avez tendance à rêver et vous disperser

Vous êtres brosse (22 décembre au 20 janvier)

Vous êtes le contraire du miroir et vous pouvez bien vous entendre avec lui car vous y mettez les formes, vous cherchez toujours à séduire, à passer la brosse à reluire. Vous êtes un peu cigale mettant une énergie folle à rendre tout plus propre, tout plus brillant, plus beau. Vous aimez être aimé et savez donner à vos vrais amis que vous choisissez qui sont peu nombreux. Vous êtes très énergique, très actif, vous pouvez être emmanché et alors vous dansez, vous devenez balai et en plus de faire reluire, vous faites du ménage autour de vous et chassez les indésirables, ceux qui deviennent des tâches tant ils sont inutiles ou dangereux à vos propres yeux. Peut être un peu jaloux parfois. Attention à ce que la séduction ne devienne pas manipulation.

Martine (je me sentais éponge à l'époque où j'ai écrit ce texte ce qui correspondait à mon signe Poissons, maintenant je me sens plus gomme) / Réédition d'un texte d'Octobre 2012 pour le défi 69 de Ghislaine (thème libre)

Rédigé par Martine.

Publié dans #A vos plumes, #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
L
Super ! <br /> Un peu de tous les "signes", mais peut être davantage "Avion" ...? Poisson moi aussi, mais j'ai mis le paquet car "Poisson Poisson" ! Et oui, ne fais rien à moitié... au sens propre comme au sens réel !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bravo, Martine ! Un horoscope passionnant ! Bizzz.
Répondre
Z
Très original Martine.<br /> Bisous
Répondre
E
coucou...voici ma prose:<br /> http://mere-grand.over-blog.com/2018/07/les-signes-astrologiques.html<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci Eglantine de ta participation.
R
petit coucou en ce dimanche ou je m'octroie un peu de repos. Bisous (suis parapluie)
Répondre
F
J'aime bien tes signes réinventés ... Je me sens un peu gomme en ce moment ! Bis
Répondre
Q
Me voilà donc gomme... mais je ne suis pas mariée à un crayon, dommage. :)<br /> J'adore tes signes astrologiques !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Quelles bonnes idées pour changer de ces fastidieux signes du zodiaque!<br /> Bonne soirée à toi,<br /> Mo
Répondre
E
Très original bonne journée à toi bisous
Répondre
S
Pas évident et très original, un grand bravo! J'avoue que je ne me suis pas trouvé un signe car je pense que je serai un mélange de plusieurs signes
Répondre
D
Tu es extraordinaire! j'adore.<br /> Je suis pendule! et curieusement ça me correspond assez bien!<br /> bonne journée, bises
Répondre
A
je suis miroir ...<br /> sympa cet horoscope.<br /> bonne journée<br /> arielle
Répondre
É
Bonjour Martine. Un horoscope original. Je participerai peut-être à ton défi... Bonne journée et bisous
Répondre
L
je suis avion- oui l'indépendance depuis ma prime jeunesse-<br /> un excellent billet-- long il fallait trouver pour chaque signe ! bravo c'est chouette -<br /> bisous et belle journée-
Répondre
L
intéressant, comme tu le sais nous sommes du même signe et aujourd'hui je me sens éponge, mais je sens et surtout j'aimerai que cela passe trop de charge sur mes épaules, du mal a essorer tout cela<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
M
Oh, c'est cool ça!!! Je suis cerf-volant!!! Merci pour ce beau partage! Bise, bon vendredi tout doux!
Répondre