Avis à mes lecteurs : Publicité imposée par OVERBLOG
Publié le 17 Octobre 2018
Je suis désolée pour la publicité dans mes articles, mais OVERBLOG l'hébergeur de ce blog a décidé de mettre de la publicité sur les blogs qui ne sont pas premium (sans abonnement payant) sans me prévenir et me demander notre consentement. Je trouve cela inadmissible surtout que j'ai deux autres blogs chez OVERBLOG qui sont premium et pour lesquels je paye.
Si ils mettaient la publicité seulement en entête, après les article ou dans les marges cela pourrait être acceptable mais ce que je n'admets pas du tout et qui me met en colère c'est qu'ils viennent couper mes écrits par des publicités. Vous lisez un poème et vous avez une pub au milieu !
Je ne prendrai pas un abonnement premium sur ce blog (ce n'est pas très onéreux et j'avais l'intention de le faire en plus) mais c'est une question de principe ce serait pour moi céder à cette sorte de chantage.
Je ne sais pas ce que je vais faire encore, j'y réfléchis :
- exporter mon blog sur un autre hébergeur quitte à payer un spécialiste pour qu'il le fasse,
- l'exporter moi même si c'est simple (je l'ai déjà fait) mais cela va me prendre du temps
- tout simplement en ouvrir un autre ailleurs et laisser celui la vivoter en attendant de recopier mes articles sur le nouveau mais OVERBLOG continuerait à gagner de l'argent sur mes écrits sans me fournir un service complet
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
Les vacances scolaires arrivent et avec elles ma fille et une de mes petites filles, je n'ai pas le temps d'y réfléchir, me documenter et m'occuper de cette migration actuellement. En attendant je vous prie de m'excuser pour cette publicité importune.