Entre quatre yeux
Publié le 8 Octobre 2018
Je suis née à l'Île d'Yeu normal que je sois fascinée par les yeux et c'est toujours ce que je regarde en premier quand je rencontre un inconnu.
En ce bel après midi d'été, je l'ai aperçu, il m'a tout de suite fasciné. Étrange regard avec des yeux d'une couleur jaune inhabituelle Me faisait il des gros yeux. Me faisait-il des yeux doux ? Difficile à dire : Deux grands yeux cernés en face des trous.
Méfiance j'ouvre l’œil et je dis qu'à vue d’œil il aurait mauvais œil : Pas un œil au beurre noir. D'ailleurs qui a vu du beurre noir ? non ses yeux sont au beurre jaune.
Je regarde ses pieds, comme il a bon pied, je crois qu’il a bon œil. Il me fait même de l’œil. Je le regarde dans les yeux entre quatre yeux sans lui jeter la poudre aux yeux ni lui mettre le doigt dans l’œil.
Il me dévore avec les yeux. Aurait il les yeux plus gros que le ventre. J'ai peur qu'il ait du mordant, œil pour œil dent pour dent ! J'arrête de le fixer mais je ne crains rien il est vegan ce bel iguane dans sa cage de verre du zoo des Sables d'Olonne.
Martine pour les jeudis en poésie du Défi 209 des croqueurs de mots animé par Jeanne FADOSI