détesté aimé de Novembre 2018
Publié le 24 Novembre 2018
Début Novembre, nous étions en Vendée. J'ai aimé ce changement d'heure qui m'a permis sur la fin de mes promenades du matin d'assister aux levers du soleil
Nous avons fait quelques promenades l'après-midi avec un temps superbe. Quelques coups de coeur lors de ces promenades :
- Le dressage d'un cheval sur la plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire
- Une plage recouverte de cairns. Beaucoup de promeneurs s'arrêtaient pour construire le leur et prendre des photos
Avant de rentrer sur Cergy pour nous consoler d'abandonner notre petit paradis pour quelques jours, Nous avons déjeuné dans un restaurant gastronomique des Sables d'Olonne qui nous laissera pas un souvenir impérissable même si nous avons beaucoup aimé l'entrée et le dessert mais le plat principal n'était pas à la hauteur
Heureuse de retrouver maison notre grande maison de Cergy que nous aimons tant et cette ville si belle beaucoup critiquée par ceux qui ne la connaissent pas. J'ai trié tous mes livres et j'ai passé une annonce sur une page Facebook ce qui m'a permis d'en donner beaucoup. J'aimerais me débarrasser de presque tous mes livres à terme. En effet nous avons pris une grande décision : Vendre à terme notre maison Cergy avec son grand terrain qui nous demande beaucoup de travail lors de nos très courts séjours. Nous avons fait venir des agences immobilières pour expertiser notre bien et évaluer son prix de vente. Agréable surprise nous allons réaliser une très belle et incroyable plus-value tant la demande est importante pour notre type de maison dans le quartier où nous habitons. Néanmoins nous nous occuperons de la vente plutôt au printemps.
J'ai repris mes promenades dans Cergy tôt le matin car ma ville est encore plus belle la nuit
En Vendée littorale où les arbres sont en majorité des pins maritimes et des chênes verts, nous ne voyons que très peu les couleurs de l'automne sur la nature. A Cergy en Novembre c'est une symphonie de couleurs qui nous émerveille
L'aînée de Notre petite fille Pauline a eu 11 en Septembre. Nous étions en Vendée et nous n'avions pas pu fêter son anniversaire et lui faire un beau gâteau. Nous avons profité de notre séjour à Cergy pour le réaliser et organiser un déjeuner familial bien sympathique. Elle est passionnée de surf. Le thème du gâteau (un moelleux au chocolat), que j'ai réalisé et décoré avec l'aide de mon Jeff, était tout trouvé. Pour nous remercier les deux grandes nous ont joué en duo violon flûte traversière un petit concert
Un coup de coeur pour le très joli bouquet que m'a offert ma belle mère de 91 ans
Ce fut un mois d'examens médicaux de contrôle (échographie, analyse sanguine, et visite chez ma gynécologue) pour voir si le cancer ne s'est pas réveillé en moi avec l'angoisse que cela peut générer dans l'attente des résultats. Ces examens n'ont rien détecté d'anormal et notamment l'examen le plus important : Le dosage des marqueurs tumoraux sanguins. Mon taux est correct. J'ai aussi subi une petite intervention chirurgicale pour retirer ma chambre implantable de chimiothérapie qui est maintenant inutile puisque je suis en rémission. Cela se fête.... mais je ne l'ai pas fêté de peur que cela me porte malheur !
La tristesse de voir ma gynécologue pour la dernière fois elle part à la retraite en décembre. Elle m'a suivie pendant toute ma vie de femme avec beaucoup de compétences et d'écoute. Elle n'est pas remplacée et je ne sais pas si j'en trouverai une autre car à Cergy les gynécologues débordés ne prennent plus de nouvelles patientes et aux Sables aussi. Mon médecin généraliste m'a donné les coordonnées d'un gynécologue à La Roche sur Yon mais il faut que je me fasse à accepter l'idée de me faire ausculter par un homme.
Je suis retournée aux Sables d'Olonne rassurée mais triste de ne pouvoir retourner à la piscine pendant 3 bonnes semaines, le temps de la cicatrisation mais quel bonheur de retrouver notre petit paradis sous le soleil et les vagues de l'océan.
Le plaisir aussi de voir notre petite fille Léonore en vedette sur l'affiche de l'école de voile qui m'a donné trois exemplaires de cette affiche. Nous la donnerons à Noël à notre petite puce qui va pouvoir l'afficher dans sa chambre, cela lui rappellera un bon souvenir, elle l'avait gagnée la régate !!!