Aimé / Détesté Décembre 2018
Publié le 29 Décembre 2018
Au début du mois il faisait très beau, nous étions en Vendée et nous avons pris plaisir à randonner sur le littoral sous une très belle lumière
En décembre les bruyères sont en fleurs et c'est très beau
Le plaisir de voir dans notre jardin de très gros champignons. Il parait qu'ils sont comestibles et mêmes bons mais nous ne les avons pas touchés : juste la joie de les regarder
En décembre 2018 la comète 46P Wirtanen était visible tout le mois. C'est rare le passage d'une comète. J'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir la voir en Vendée lors de mes promenades matinales tout en étant frustrée néanmoins de ne pas posséder de lunette astronomique pour l'observer
Décembre est le mois des bilans et j'ai réalisé mon bilan sportif, marche et course grâce à ma montre connectée.
J'ai parcouru 5840 km ce qui représente une moyenne de 16 km par jour environ sans compter mon heure de sport en piscine chaque jour.
Vous pouvez penser que c'est de la fierté mal placée de faire ce bilan ce que je comprends. Je le fais parce que c'est très important pour moi. Mon corps a été abimé par mon ablation du sein et les traitements qui l'ont agressé.
A la fin de ceux ci je n'aimais pas me regarder dans la glace. Maintenant qu'il est plus musclé, que j'ai maigri, oui j'ose le dire, j'assume mon corps et ce n'est pas de moi dont je suis fière mais de lui. Pour la première fois je le trouve même beau et j'ai appris aussi à le soigner, à le préserver à l'écouter. Je vous avais dit dans un précédent article que je n'osais plus me montrer nue sur ma plage naturiste, maintenant je n'ai plus aucun problème à montrer ma cicatrice à la place d'un sein, je la trouve belle et vivante car elle est la marque du combat que mon corps a mené contre la maladie et pour la vie.
J'ai beaucoup aimé les illuminations dans les rues des Sables d'Olonne
Quel bonheur de voir la féérie de Noël dans une maison des Sables d'Olonne. Il y a beaucoup de spectateurs chaque soir et quand nous y sommes allés les propriétaires proposaient un vin chaud.
Nous sommes rentrés à Cergy pour fêter Noël en famille. Les décorations de Noël cette année au Centre de Cergy sont somptueuses
J'ai repris mes courses et marches dans Cergy le matin. Les paysages sont différents sous la brume d'hiver mais toujours aussi beaux
Noël a été pour cette année aussi le plaisir de décorer le sapin et la maison à l'intérieur et l'extérieur.
Voir ci-dessous une partie des projections sur notre maison sur youtube
Projections sur ma maison
J'ai beaucoup aimé choisir un menu pour le déjeuner de Noël, la décoration de table, les cadeaux pour chacun.
J'adore cuisiner et j'ai aimé composer ma terrine de Saumon aux Saint-Jacques accompagnée de sa sauce ciboulette Aneth un délice qui a été très apprécié.
Ma fille m'avait apporté un grand plateau de verrines pour l'apéritif. C'était copieux et succulent. Elle nous a offert pour Noël un très beau cadeau : 2 entrées au Puits du fou y compris le spectacle merveilleux de la cinéscénie.
Nous étions heureux d'avoir pu réunir la maman de Jeff, ses sœurs et bien entendu notre fille, son époux et les petites puces. Il manquait les frères de Jeff mais ils étaient retenus ailleurs dans leur belle famille. C'est très certainement notre dernier Noël à Cergy puisque nous allons vendre la maison, alors au bonheur se sont ajoutées des émotions.
Quelle joie aussi de revoir nos amis Jocelyne et Pierre. Nous avons passé ensemble un très bon après-midi
Les petites ont été très gâtées à Noël et de voir leur bonheur m'a rendu heureuse. Néanmoins elles n'ont joué avec aucun des jeux ou jouets très nombreux offerts mais ont passé l'après midi à jouer avec leur cousine à la maîtresse d'école en prenant les vitres embuées de la véranda comme tableau. J'ai aimé les voir s'amuser et rire mais néanmoins cela m'a laissée un peu songeuse, peut être que nous les gâtons un peu trop ....
Je suis heureuse que Décembre se termine même s'il a été heureux, mais ce mois et Noël me laissent toujours triste. l'absence de mon fils, de mes petits fils et de ceux qui ne peuvent se joindre à nous ou qui ne sont plus me rend triste.
Cette année se termine, elle fut très bonne pour moi. Je lui dirai au-revoir avec regret et accueillerai 2019 sereine mais néanmoins avec un peu d'angoisse face à l'inconnu.