Moïsette le bébé sauvé des eaux

Publié le 13 Février 2019

Moïsette le bébé sauvé des eaux

Je vais vous raconter mon histoire depuis ma naissance il y a près de deux ans .

Ma mère qui me portait en elle depuis plus de 8 mois fuyait son pays en guerre le Nigéria. Nous étions sur une embarcation de fortune remplie de migrants en train de couler au large de la Sicile.

C’est à ce moment que j’ai voulu quitter mon doux et chaud cocon pour affronter la dure réalité de la vie. Heureusement un grand bateau humanitaire l’Aquarius était tout près et nous a recueillis avec tous nos compagnons d’infortune avant que nous sombrions dans les flots en furie.  C’est sur ce grand bateau que j’ai ouvert les yeux et poussé mon premier cri.

Tous les bénévoles sur le bateau ont applaudi et heureux se sont mis à chanter One love de Bob Marley.

Maman m’a appelé Moïsette puisque j’ai été comme Le pophète Moïse sauvé des eaux.

Nous avons accosté dans le port de Catane. Nous vivons maintenant dans un camp de réfugiés en attendant d’être accueillis dans un pays d’Europe et d’y vivre heureux.

Martine / Décembre 2018 pour Liste des prénoms du mercredi (aujourd'hui Moïsette) de Jill Bill

N.B. Cette histoire est une histoire vraie (Voir ci-dessous l'article en lien) à une exception près la petite fille s'appelle Mercy

Pour écouter la chanson voir lien ci-dessous

Rédigé par Martine.

Publié dans #Prénoms du Mercredi, #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui j'ai reconnu la touchante héroïne de la chanson de l'Eurovision<br /> hélas des Moïsette il y en a encore et toujours .. notre monde est fou :-(<br /> bises et belle semaine à toi <br /> ps : je viens de voir ton gentil message du 30 ... un grand merci et bonne fête à toi aussi !! ;-)
Répondre
J
Emouvant, et tristement réaliste hélas.
Répondre
N
Oui, une très touchante histoire en espérant que son avenir soit plus heureux... Gros bisous et merci de ton passage.
Répondre
.
très bonne journée Martine...
Répondre
M
C'est une histoire touchante, il y a tant de vies perdues dans ces traversée périlleuses, alors cela fait plaisir pour Moïsette !
Répondre
.
pas encore au lit ???<br /> te souhaite une bonne nuit............@ demain
Répondre
Q
c’est main…tenant ?<br /> <br /> Venant de la Syrie sur des copeaux de bois,<br /> On les mène en bateau sans aucun passe-droit.<br /> Planchons sur le sujet. Nous ne sommes pas fiers,<br /> Hommes, femmes enfants, derrière un grillage…Enfer !<br /> <br /> Ils sont pointés du doigt, nous les clouons sur place.<br /> En tenaille dans cet étau, ils nous menacent ?<br /> Saurions-nous laisser un peu de place chez nous ?<br /> Bercer cet enfant malade sur nos genoux ?<br /> <br /> Je crois, ma foi, qu’avec beaucoup de bonne foi<br /> On pourrait être des passeurs, des gens qui croient,<br /> Des familles d’accueil pour éviter leur deuil,<br /> Des donneurs d’espoir en franchissant notre seuil ?<br /> <br /> Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice,<br /> Depuis longtemps ils savent fair’ des sacrifices.<br /> Sourire, tendre la main, du pain à manger…<br /> Nul n’est trop pauvr’ pour n’avoir rien à partager.<br /> <br /> Antoine, alias quantinosse.
Répondre
M
C'est une belle histoire que tu as contée là! Bonne soirée, Mo
Répondre
C
Une si belle histoire, Martine ! Bravo et bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
E
Que son avenir soit souriant sur une terre accueillante. La vie à laquelle sont confrontés ces enfants brise le coeur<br /> bises
Répondre
R
Me souviens de cette petite Merci....qui porte un prénom du coup peu courant aussi..Bisous
Répondre
L
une petite Moisette qui comme Moise a du parcourir les eaux-<br /> je lui souhaite un bon accueil dans un pays de l'UE- pas facile en ce moment--<br /> bien joué- j'aime ! bisous-
Répondre
F
Je me souviens de cette belle histoire . Effectivement, ce prénom lui aurait bien convenu aussi. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Oui je me souviens de cette histoire , souhaitons à Moïsette , Mercy une longue vie loin des horreurs de la guerre .<br /> Je n'ai pas reçu ta newsletter aujourd'hui <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Martine, que la chance et les bonnes volontés n'abandonnent jamais cette petite Moïsette Mercy dans notre monde pas joli ! Beau récit :et magnifiques chansons (ben alors, je croyais que tu n'aimais pas la musique ?). Gros bisous.
Répondre
M
Je ne supporte pas la musique mais j'aime le texte de certaines chansons.
É
Bonjour Martine. C'est une belle histoire que tu nous contes. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Une histoire émouvante...
Répondre
.
♥ et bonne journée
Répondre
Z
Une très belle histoire Martine.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
J
Bonjour élève Martine... Une histoire vraie, hélas, pour combien de fuyants, parfois au péril de leur vie sur les flots, Moïsette sois donc la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre