Aimé détesté Janvier 2019
Publié le 1 Février 2019
La première semaine de janvier fut un bonheur pour moi et mon Jeff, nous avions nos petites filles à la maison et sa maman hélas qui travaillait comme médecin remplaçant aux Sables d'Olonne ce qu'elle fait souvent pendant les vacances scolaires pour profiter des petites le soir et le midi quand elle a le temps de déjeuner.
Nous avons fêté les 6 ans de la plus petite Agathe avec un peu de retard. Elle est née le 28 décembre 2012 et j'avais pris plaisir à décorer le gâteau comme il se doit. Hélas une vraie frustration de ne pas avoir eu le temps de faire le gâteau moi même comme d'habitude. J'avais acheté la charlotte aux fruits rouges de Picard délicieuse (Il faut la sortir du congélateur et la mettre au réfrigérateur 24 heures avant)
Pour nous remercier elle nous a fait des dessins dont l'arc de triomphe avec en dessous la flamme du soldat inconnu (elle avait vu la veille à la télévision le feu d'artifice du 1er janvier à Paris !). A cette occasion elle nous a raconté l'histoire de la 1ère guerre mondiale : son déclenchement, Verdun, les tranchées, l'armistice dans le train, la récupération de l'Alsace et la Lorraine qu'elle appelle les petits villages (seule erreur, désolée pour les Alsaciens et le lorrains) et a conclu son récit par "et la guerre a recommencé plus tard c'est toujours comme cela mais on a encore gagné et conservé lés petits villages !" Je m'en veux beaucoup de ne pas l'avoir filmée, cela m'a beaucoup émue. Bravo à la maîtresse qui leur a appris cela au CP.
J'ai aimé jouer au monopoly avec elles et Jeff et découvrir sa version moderne (plus de billets mais une carte bleue ! )
Nous sommes allés avec elle un soir voir les illuminations de Noël des Sables d'Olonne. Un moment magique en famille. Ma fille était présente mais hélas Pauline (l'ainée) était repartie avec son papa pour suivre son stage de Natation synchronisée.
Nous avons emmené Léonore à la ferme équestre pour une journée de Poney. Ce fut un plaisir de la voir évoluer heureuse sur son grand poney. Elle fait de l'équitation toute l'année à Maisons Alfort (au centre équestre de l'école vétérinaire).
Elles sont retournées à Paris et nous avons repris notre vie. Pendant deux bonnes semaines, Jeff a été très handicapé par une tendinite au pied et nous n'avons pu faire nos ballades ensemble. Je me suis promenée seule c'était beaucoup moins agréable et en plus le temps était bien gris. J'ai beaucoup couru pour compenser, ne pas déprimer et en même temps m'entraîner pour la course des 10 Km de la Chaume qui aura lieu en avril aux Sables d'Olonne.
Son pied allant mieux nous avons repris avec bonheur nos promenades en fin de mois
Toujours un grand bonheur quand on se promène sur la plage de voir évoluer les bécasseaux sanderling
Le plaisir de pouvoir admirer l'éclipse de lune au dessus des Sables d'olonne bien plus belle en réalité qu'en photo et pouvoir faire ma promenade du matin pendant une heure avec ce spectacle
En fin de mois nous avons passé quelques jour à Paris pour nous occuper de nos petites filles pendant l'absence de leur maman et papa retenus tous deux pour raisons professionnelles en province. Une grande joie de les revoir mais du stress de devoir conduire et se garer dans Paris plusieurs fois par jour pour les emmener et rechercher dans leur école privée loin de leur domicile mais aussi au sport et au conservatoire de musique (Une vie de fou qu'ils mènent chaque jour tout en travaillant, j'admire ! Il nous est resté peu de temps pour des randonnées dans Paris mais nous nous sommes promenés sur les quais de Seine et au Parc de Bercy et c'était fort agréable. Le bonheur aussi d'avoir une vue surtout de nuit sur la Seine et Paris Est depuis la grande terrasse panoramique de leur appartement dans un étage élevé d'une tour
Nous sommes passé à Cergy pour nous occuper un peu de la maison et notre jardin était couvert de neige. A Paris avec la circulation automobile et le métro il fait plus chaud et elle avait vite fondu et en Vendée nous ne l'avons pas encore vue depuis 2013. Alors j'étais heureuse même si je préfère le jardin l'été.
Une grande frustration et déception néanmoins être obligés d'aller à Paris pendant l'arrivée du premier Jean-Luc Van Den Heede (73 ans) de la Golden Globe Race (course en solitaire à la voile autour du Monde) alors que j'ai suivi avec Jeff cette course chaque jour sur internet et que je me faisais une joie d'être sur le chenal du Port des Sables d'Olonne pour voir arriver ses grand marins. Imaginez vous ils sont partis début Juillet il y a 7 mois avec des bateaux anciens en naviguant comme autrefois uniquement au sextant et sans moyen de communication moderne et les derniers n'arriveront qu'au mois d'avril. Nous nous sommes consolés en regardant l'arrivée en direct sur TV Vendée. (Voir une vidéo de l'équipe ci-dessous)
Jean-Luc Van Den Heede, après sa victoire dans la Golden Ocean Race : " Je ne me suis pas ennuyé "
Jean-Luc Van Den Heede a bouclé la Golden Ocean Race après 211 jours de mer, mardi. Le marin revient sur sa longue route autour du monde. Après 211 jours de mer, Jean-Luc Van Den Heede a remport...