Aimé détesté Février 2019
Publié le 1 Mars 2019
Début février quel bonheur de recevoir pendant 2 jours nos amis Dgidgi et Michel Lebouteiller. Nous ne nous étions pas vus pendant 2 ans mais continuons de communiquer via facebook et les blogs.
Plaisir de partager avec eux quelques gourmandises comme une excellente tropézienne. Je sais ce n'est pas une spécialité vendéenne mais mon boulanger les fait très bien.
Nous avons aussi fait ensemble une belle randonnée sur la pointe du Payré à Jard sur Mer
Début Février notre mimosa fleuri nous a réjouis : le plaisir aussi d'en faire des bouquets pour faire rentrer le soleil au coeur de la maison et faire plaisir à nos amis et voisins
Chaque année en Février les jours rallongent et je retrouve la joie lors de mes ballades et courses très matinales de revoir les levers de soleil. Sur celui ci-dessous l'enseigne de la marque du cuisiniste remplaçait le soleil qui n'était pas encore tout à fait levé.
Ce mois de février a été particulièrement ensoleillé et chaud en Vendée littorale et nous avons fait de belles randonnées dans les marais qui regorgent d'oiseaux (aigrettes, oies, vanneaux huppés, hérons....). C'est toujours une grande joie pour moi de les observer à travers le zoom de mon appareil photo et d'immortaliser ces petits moments de bonheur simple
Étant à Paris fin janvier, je n'ai hélas pas pu assister sur le quai du port au retour après 7 mois en mer de Jean-Luc Van Den Heede (73 ans) skippeur des Sables d'Olonne vainqueur de la Golden Globe Race (course autour du monde) mais j'ai été heureuse de voir son bateau sur les quai de Port Olona. C'est un petit voilier, je l'imaginais beaucoup plus grand.
Nous avons eu la chance d'avoir eu un temps particulièrement beau et doux aux Sables d'Olonne (jusqu'à 19° l'après-midi) en février, c'est agréable après l'hiver de se promener en tee shirt.
Quelques autres petits bonheur du mois :
- un coucher de soleil sur l'océan
Et les grandes marées qui nous offrent toujours un spectacle grandiose même dans la brume
Le plaisir de me remettre à la lecture en cette fin février. J'avais fait plusieurs autres tentatives auparavant mais n'ayant pas suffisamment de temps j'abandonnais les livres et n'avais pas le courage de m'y remettre. J'ai lu en très peu de temps le polar de Karine Giebel : De force. Je n'arrivais même plus à le quitter même si parfois le soir je tombais de sommeil dessus
/https%3A%2F%2Fstatic.fnac-static.com%2Fmultimedia%2FImages%2FFR%2FNR%2F60%2F17%2F86%2F8787808%2F1540-1%2Ftsp20180420181135%2FDe-force.jpg)
De force - Poche - Karine Giebel - Achat Livre | fnac
De force, Karine Giebel, Pocket. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .
Je suis née fin février (le 24) alors j'aime beaucoup ce mois qui marque la fin de l'hiver et avec Jeff j'ai fêté comme il se doit mon anniversaire dans un restaurant que nous aimons beaucoup : la Pilotine sur le remblai des Sables d'Olonne face à l'océan. Il faisait un temps chaud superbe, on se serait cru au mois de mai. Ma voisine et amie m'a offerte une superbe orchidée (je les adore). Après nous êtres promenés, nous avons visité une belle exposition féline
Ce que je n'ai pas aimé :
Le 25 février vers 4 heures du matin un chalutier sablais le Leviathan des Sables d'Olonne s'est échoué dans les rochers tout près de la plage des Présidents aux Sables d'Olonne. Les deux hommes d'équipage heureusement sont sains et saufs et ont été hélitreuillés. Le bateau a été tracté sur la plage puis redressé il a été démantelé. C'était très triste à voir
Bien entendu je suis sensible à l'actualité et il y a des évènements qui me choquent profondément et m'attristent comme les actes et propos antisémites odieux qu'il faut punir sévèrement.
Martine / Février 2019 pour détesté aimé de Renée