Fait divers d'hiver à Champvert
Publié le 22 Février 2019
Dans la soirée du 21 décembre premier jour de l’hiver, le magasin de jardinage Prévert de Champvert a été victime d’un braquage. . Un homme cagoulé, ganté, portant pour cacher ses yeux des lunettes de soleil et sur son corps un survêtement est entré dans le magasin un revolver à la main avec lequel il menace le jeune employé qui lui indique qu’il n’a pas les clefs de la caisse. L’individu de 42 ans, semblant en état d’ébriété, se dirige avec le jeune homme vers le sous-sol ou une autre employée, la mort dans l’âme, lui ouvre le coffre et lui en remet, tout le contenu : la modique somme de 110 euros. Il remonte vers le magasin en tenant tant bien que mal en joug les deux employés et sort après avoir eu l’idée de voler au passage une bouteille de whisky. Il s’enfuit en coup de vent à vélo.
Le braqueur a été trahi par son sac à dos vert visible sur les caméras de surveillance de la supérette qui provenait du magasin de sport proche. Grace aux cartes de fidélité des clients ayant acquis ce sac, le braqueur a pu être identifié par la police et interpellé. La perquisition effectuée à son domicile permet de retrouver le sac, et le revolver qui s’avère être un faux. Il ne peut rendre l’argent qu’il s’est empressé de dépenser. L’homme avoue. Il est jugé en comparution immédiate et condamné à deux ans de prison ferme.
Martine pour l'Atelier 87 de Ghislaine. Thème Fait divers d'hiver. Les mots imposés sont en gras dans le texte.
Ce fait divers est inspiré par un réel fait d'hiver mais qui ne s'est pas déroulé à Champvert mais dans une supérette que je fréquente et que j'ai légèrement modifié pour les besoins du défi