Saint Valentin / Lettre d'une valentine

Publié le 14 Février 2019

Image Pixabay

Image Pixabay

Mon chéri, Mon tendre amour

Sans attendre plus longtemps,  en ce jour de la Saint Valentin,  Simplement je voulais t’écrire quelques mots d’amour et te dire toute ma gratitude d’être là présent et avoir transformé pour toujours ma vie de nonne timorée sans couleur et saveur en un feu d’artifice flamboyant et passionnel.

Qu’est ce qui m’a séduit chez toi ? En premier ton crane de velours dépourvu de cheveux. Il fait tout ton charme. Pourquoi le caches-tu avec ce grand et élégant chapeau noir.

Quand je viens à ta rencontre, Je sais que tu m’attends, ce n’est pas une surprise, j’ai l’impression que tu me fais un clin-d’œil

Je viens vers toi.  Sans réfléchir, je retire doucement ton galure et approche ma bouche de ta peau parfumée et sucrée que j’ai envie de lécher comme une sucette. Mais trop timide je ne le fais pas. Je te prends par la main, te guides et c’est toi qui, dans un baiser fusion, caresse mes lèvres exsangues qui tremblent de désir et rougissent soudain de plaisir

Quelle sensuelle et douce union entre moi et toi mon indispensable et inséparable rouge à lèvres. 

Je t’aime mon ardent bonbon d’amour, mon Valentin.

 

Ta Valentine

 

Martine Martin / Février 2019 (pour le blog des croqueurs de mots, communauté de Domi qui nous a demandé d'écrire une lettre pour la Saint Valentin avec les mots imposés écrits en gras dans le texte)

 

Je n'aime pas la Saint Valentin et c'était difficile pour moi d'écrire une lettre à mon chéri et surtout la diffuser sur internet. Je trouve qu'il n'y a pas de jour particulier pour déclarer son amour et qu'il vaut mieux le dire que l'écrire même si c'est très difficile pour moi de montrer mes sentiments. Alors j'ai trouvé cette pirouette d'une déclaration d'amour à mon rouge à lèvres pour participer tout de même.

Ces lettres étaient soumises au vote des visiteurs du blog des croqueurs de mots. A l'heure où je publie cette lettre les résultats du vote ne sont pas connus car le module n'a pas bien fonctionné et c'est peu dire car par exemple ma lettre avait 2 votes, soudain 4 elle est retombée à 2 votes ! Domi voyant que le module de vote ne fonctionnait pas l'a retiré et a demandé à ceux qui n'avaient pas déjà voté de lui envoyer leurs choix de lettres ce qui a retardé la parution.

Domi je ne t'ai pas envoyé mes choix car voyant les dysfonctionnements du système avant son retrait je me suis dit que les votes n'avaient plus aucun sens. Je me suis contentée de mettre un commentaire à chacune des lettres qui étaient toutes très agréables à lire et c'est l'essentiel.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Lettres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Me revoilà après bien longtemps ! Je te retrouve toujours aussi directe, telle que je te connaissais.
Moi non plus je n'aime pas la St Valentin. ça ne rime à rien. Plus que des déclarations, ce sont les attentions, les moments de complicité en commun qui priment.
Bonne soirée et à + Martine !
Répondre
F
J'ai beaucoup aimé c'est très beau et touchant. Je suis d'accord pas besoin de la Saint Valentin pour se prouver que l'on s'aime, mais ce jour là on peut aussi avoir des petites attentions particulières qui font chaud au coeur et recevoir une carte ou lettre écrite de son (sa) valentin(e) ce n'est que du bonheur (j'ai reçu une belle carte de mon mari avec des mots touchants)
Douce soirée
Répondre
C
Bonjour Martine,
Et bien j'ai adoré cette lettre d'amour et je dois dire qu'elle m'a vraiment émue. J'aurais aimé l'écrire ou en recevoir une semblable ce 14 février. J'aimais bien la Saint Valentin, c'était une célébration.
Tu dis qu'il vaut mieux dire son amour que de l'écrire. Et pourquoi pas les deux ?
Mon mari est "parti" pour le Grand Voyage sans retour le 23 juillet 2015. Nous nous aimions depuis le mois de juin 1963 : 52 ans d'amour et 49 ans de mariage. Comme je suis contente de relire maintenant toutes ses lettres d'amour. Elles m'apaisent et me rappellent combien nous nous aimions. Mon amour pour lui est maintenant sans retour et c'est douloureux de ne plus s'entendre dire "Je t'aime ".
On n'écrit pas comme l'on parle. Car nous le disions aussi cet amour. Je n'ose imaginer vivre maintenant sans ses lettres. Et oui, les paroles s'envolent et les écrits restent...
C'est notre chère Quichottine qui m'a conduite ici. J'ai aimé ce qu'elle dit de toi et j'ai eu très envie de m'inviter sur ce blog en particulier.
Je m'appelle Christiane (Cricri), j'ai 73 ans (presque !) et toujours le même romantisme. C'est doux mais parfois douloureux à vivre...
Je reviendrai c'est sûr, j'aime lire ce qu'écrivent les autres et Quichottine dit que tu parles franc, c'est super.
Bonne soirée Martine et bonne semaine.
Répondre
G
Je suis venu te rendre visite ... J'ai bien aimé ton texte ... J'ai feuilleté ton blog ... Passe une bonne future semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
N
J'ai adoré et lire, comme d'hab' et ta chute est superbe. Excellente journée et gros bisous
Répondre
D
ta lettre était bien vue ... la chute m'a bien fait rire. Bises et merci beaucoup. Bon week end aussi. Pour l'instant plus de chauffage, la chaudière en panne et l'entreprise qui assure l'entretien n'avait pas de RV avant le 10 mars... heureusement le chauffagiste de ma fille a fait vite et lundi il vient poser la nouvelle.
Car malgré les chauffages électriques, c'est un peu juste.
Répondre
É
Bonsoir Martine. Je n'avais pas pensé au rouge à lèvres. Bravo pour ce joli texte pour la Saint-Valentin et les Croqueurs de mots !
Répondre
H
Très belle pirouette, en effet, et toujours avec autant de talent. BRAVO Martine, j'aime beaucoup ces textes avec des chutes les moins attendues, c'est n vrai talent.
Bisous, bisous. Coryphee
Répondre
P
C'était une belle et très surprenante lettre qui m'avait fait sourire dans ma tête et ça tu peux me croire que c'est difficile. Je veux dire que le souvenir est resté.
Bonne soirée Martine.
Répondre
L
Toutes mes félicitations pour cette belle réussite qui m'a bien plu.... Très surprise par la chute... et bonne rigolade ensuite ! MDR ! Ton humour est formidable !!! J'aurais du comprendre que c'était toi... rien que pour cette fin inattendue .... En tout cas, j'ai voté : tu m'as fait trop rire !
Gros bisous et encore bravo !
Répondre
L
J'aurais eu du mal aussi pour écrire une lettre d'amour-
super bien trouvé ton rouge à lèvres -- belle chute !
bravo- bisous-
Répondre
J
Une lettre pas banale, sourire, quant aux votes, qu'importe, le plaisir d'avoir participé l'emporte... bravo aussi, bises
Répondre
L
Félicitations, Martine ! Je suis confuse, je n'avais pas compris que tu t'adressais à ton rouge à lèvre mais ne t'inquiète pas pour cela, je n'avais pas non plus deviné que tu étais l'auteur de la lettre, donc ta pudeur est sauve. Maintenant je me dis que j'aurais dû comprendre, venant de toi, drôlement bien trouvé ! Bizzz.
Répondre
M
Quelle déclaration sensuelle et passionnée à ton tube de rouge à lèvres...
Répondre
A
Super, bravo, j'ai beaucoup aimé la façon astucieuse et originale dont tu avais détourné le problème d'écrire cette lettre...
Répondre
J
Tu faisais partie de mon choix de lettres , j'ai beaucoup aimé ton idée et la façon dont tu as tourné ta lettre .
Bonne soirée
Bises
Répondre
E
Je comprends tout à fait comment dire...cette pudeur de parler de sentiments intimes, de façon différente j'ai fait une pirouette aussi.
J'ai adoré ton approche et ce n'est pas peu dire !
bisous
Répondre
Z
Ah oui Martine, je ne m'étais pas trompée, j'avais reconnais cette ardeur passionnée pour ton Jeff... Bravo et bonne Saint Valentin à vous deux. Le mien fait sa sieste et je vais en profiter pour aller chez le coiffeur. Bises et bon jeudi
Répondre