Le coq Kofi
Publié le 17 Avril 2019
Je suis le coq Kofi, le roi et la coqueluche de la basse-cour.
Mes maîtres m’ont appelé Kofi car je suis de couleur café leur boisson de prédilection et ils ont prénommé étrangement ma Cocotte préférée Cocaïne. N’allez pas croire qu’ils font usage de cette substance. Les humains sont étranges, je crois que je ne les comprendrai jamais. Ils auraient dû l’appeler ma cocotte coquine car c’est une sacrée poulette. En plus, pour une poule avoir un prénom qui commence par Coq il faut le faire.
Vous allez dire et vous aurez raison que je passe du coq à l’âne alors revenons à ma présentation. Je suis un coq fier, coquet et cocardier. Je suis l’emblème du pays. Je suis allée avec mon maître sur un terrain ou des humains jouaient au ballon et il parait que j’ai porté bonheur à l’équipe de France. Aux salons agricoles j’arbore avec fierté la cocarde tricolore.
Je fais moins le fier en ce moment car ma cocotte me snobe. Elle s’est entichée de coca-cola l’autre coq de la basse-cour très laid et tout juste sorti de sa coquille. Il s’enhardit en ce moment et a arrêté de cocooner. Ils coquinent ensemble et je suis cocu. Cocaïne a tort et risque de le payer. Vous en conviendrez le café c’est beaucoup plus sain pour elle que le coca.
Quant à Coca-cola il n’a pas intérêt à chanter en premier le matin où je lui vole dans les plumes. Tant pis si je vous casse les oreilles, je manifeste ma colère cela soulage : cocorico, cocorico !!!
En attendant pour me calmer dans la journée je vais aller à l’école de Madame Jill Bill, et, foi de Kofi, je trouverai bien dans son bestiaire une autre poulette. Une de perdue, dix de retrouvées ! Cocorico, cocorico….
Martine / Février 2019 pour les prénoms du mercredi de Jill Bill