Un amour haut en couleurs
Publié le 15 Avril 2019
Elle était un peu fleur bleue et se levait chaque matin en voyant la vie avec des lunettes roses.
Quand la première fois, elle le vit frais comme une rose avec son regard noir intense ce fut le coup de foudre. Cette attirance irrésistible qu’elle n’avait jamais ressentie pour un homme auparavant la fit rougir de honte. Elle savait qu’elle devait fuir pour ne pas mettre en danger sa vie calme et paisible d’épouse et de mère de famille. Si elle voulait continuer à manger son pain blanc elle ne devait pas franchir cette ligne jaune de l’adultère. Elle la franchit pourtant ! A chaque fois qu’ils s’aimaient c’était l’apothéose : un bouquet multicolore de feu d’artifice aux mille étincelles et reflets.
Pourtant son vécu avec lui n’était pas tout rose. Elle avait du mal à le comprendre. Il était versatile, passait souvent du blanc au noir. Elle ne savait pas de quel bord il était et ne savait comment le prendre. Il la boudait quelques temps puis revenait comme si rien ne s’était passé. Au lieu de lui donner une volée de bois vert, elle était heureuse de le retrouver. Aveuglée d’amour comme si elle avait un chapeau qui lui cachait les yeux, elle ne voyait que du bleu et parfois même des éléphants roses alors qu’il était en train de lui en faire des vertes et des pas mûres.
Sa dernière facétie était celle de trop. Elle l’avait ressentie comme une brise glaciale. Elle tira sur lui à boulet rouge et mit un point final à cette liaison. S’il revenait une nouvelle fois, elle ne jouerait plus l’oie blanche qui pardonne tout et l’emmenerait au diable vauvert en faire voir de toutes les couleurs à une autre fleur bleue !
Martine / Avril 2019 pour l'Atelier 92 Ghislaine (Thème : couleurs. Les mots imposés sont en gras dans le texte)