Un amour haut en couleurs

Publié le 15 Avril 2019

Un amour haut en couleurs

Elle était un peu fleur bleue et se levait chaque matin en voyant la vie avec des lunettes roses.

Quand la première fois,  elle le vit frais comme une rose avec son regard noir intense ce fut le coup de foudre. Cette attirance irrésistible qu’elle n’avait jamais ressentie pour un homme auparavant la fit rougir de honte. Elle savait qu’elle devait fuir pour ne pas mettre en danger sa vie calme et paisible d’épouse et de mère de famille. Si elle voulait continuer à manger son pain blanc elle ne devait pas franchir cette ligne jaune de l’adultère. Elle la franchit pourtant !  A chaque fois qu’ils s’aimaient c’était l’apothéose : un bouquet multicolore de feu d’artifice aux mille étincelles et reflets.

Pourtant son vécu avec lui n’était pas tout rose. Elle avait du mal à le comprendre. Il était versatile, passait souvent du blanc au noir. Elle ne savait pas de quel bord il était et ne savait comment le prendre. Il la boudait quelques temps puis revenait comme si rien ne s’était passé. Au lieu de lui donner une volée de bois vert, elle était heureuse de le retrouver. Aveuglée d’amour comme si elle avait un chapeau qui lui cachait les yeux,  elle ne voyait que du bleu et parfois même des éléphants roses alors qu’il était en train de lui en faire des vertes et des pas mûres.  

Sa dernière facétie était celle de trop. Elle l’avait ressentie comme une brise glaciale. Elle tira sur lui à boulet rouge et mit un point final à cette liaison.  S’il revenait une nouvelle fois, elle ne jouerait plus l’oie blanche qui pardonne tout et l’emmenerait au diable vauvert en faire voir de toutes les couleurs à une autre fleur bleue !

Martine / Avril 2019 pour l'Atelier 92 Ghislaine (Thème : couleurs. Les mots imposés sont en gras dans le texte)            

Rédigé par Martine.

Publié dans #Ecrits divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Hé bien ! voilà des amours turbulentes !! Merci pour ce texte Martine !
Répondre
M
Un texte haut en couleur et plein d'humour ! J'aime...
Répondre
F
Un texte très coloré et agréable ; bravo . Bonne soirée
Répondre
G
J'ai découvert ce cœur aux multiples couleurs avec beaucoup de plaisir, une palette à crayons multicolore pour donner à ton texte tout son relief : j'ai adoré! J'ajoute que je suis triste d'avoir vu ce mémorable et édifice de Notre-Dame partir en fumée! Passe un bon mardi . Cordiales amitiés
Répondre
Y
Ah! super ce cœur en couleur qui accompagne un beau texte bien vu. Bravo Martine
Répondre
N
Non mais!!!!! l'amour rend aveugle. Excellente journée, Martine
Répondre
M
Bravo pour ton traitement original du thème des couleurs!
Répondre
Q
Et voilà un point final qui sauvera la belle...
Bravo, Martine.
Bisous et douce soirée.
Répondre
R
Magnifique chapeau bas Martine. Bisous
Répondre
A
En tout cas, elle peut dire qu'Il lui en a fait voir de toutes les couleurs !
Un texte amusant, animé, et probablement assez réaliste, hélas pour elle !
Répondre
J
Bravo Martine l'amour rend aveugle jusqu'à un certain point , elle a bien fait de mettre un terme à cette liaison addiction .
Bonne journée
Bises
Répondre
.
bien des choses Martine...♥
Répondre
É
Bonjour Martine. Joli texte sur le thème des couleurs ! Bisous
Répondre
Z
Heureusement que cette amoureuse inconditionnelle a fini par ouvrir les yeux... Ah l'amour Martine, que nous fait-il pas faire à certains moments ! Bises et bon début de semaine
Répondre
G
h Martine tu exprimes bien les débuts de la passion ou rien ne compte que cela puis quand les défauts font surface, quand l'amour n'est plus aveugle, on se demande bien pourquoi on a agit comme ça !!
Merci Martine
Bisous
Répondre
C
Bravo Martine ! Défi super bien relevé ! Bon début de semaine ! Bisous♥
Répondre