Détesté / aimé Juin 2019

Publié le 28 Juin 2019

Nous avons fini le mois de mai et débuté juin à Cergy en passant la majorité de notre temps à vider la maison : vente et don de notre mobilier et divers équipements. Il ne reste plus grand chose. Une forte douleur au tibia lorsque je marchais m'a empêché de faire mes longues promenades matinales et courir bien entendu. Néanmoins je suis sortie en prenant le bus et en allant plus loin que d'habitude. J'ai retrouvé avec plaisir les hauts de Cergy (photos ci-dessous).  

Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019

A peine rentrés aux Sables d'olonne, nous avons appris que les acquéreurs de notre maison n'avaient pas encore obtenu leur prêt. Nous avons accepté de prolonger la clause suspensive mais cela ne nous arrange pas du tout car nous avons presque vidés la maison et cela va nous obliger "à faire du camping" dans notre maison un peu plus longtemps que prévu et ce qui pourrait entraîner une signature chez le notaire fin juillet ou en août ce qui est impossible pour nous car nous aurons nos petites filles, notre nièce et ses enfants et il n'est pas question de les priver de vacances à la mer. 

Le dimanche de notre arrivé aux sables pendant notre promenade nous avons rencontré une amie qui habite dans un étage élevé d'un immeuble en front de mer. Elle nous a invité à monter chez elle. J'étais émerveillée par cette vue splendide !

Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019

Depuis son balcon nous avons assisté bien assis sur sa terrasse au Vendée Air show et avons adoré ces démonstrations des pilotes et particulièrement celle de cette acrobate se déplaçant sur les ailes d'un avion en plein vol et la démonstration splendide de la patrouille de France

Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019

Marchant de mieux en mieux j'ai repris avec bonheur mes promenades matinales et la lumière au mois de juin juste après le lever du soleil est magnifique sur la baie des Sables d'Olonne. Je ne me lasse pas de ce spectacle. J'attends 

Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019

Nous avons appris avec tristesse en début de mois le décès de notre voisin et ami de Cergy. C'était un vieux Monsieur malade très gentil et serviable. Nous y étions très attachés. Nous venions de rentrer aux Sables, nous n'avons même pas pu assister à ses obsèques ayant un rendez vous chez le radiologue ce jour là. 

La tempête Miguel a sévi aux Sables d'Olonne. 3 sauveteurs bénévoles de la SNSM sur Les 7 membres d'équipage ont perdu la vie lors du retournement de leur canot . Ils étaient partis porter assistance à un chalutier qui était sorti malgré la tempête et a fait naufrage. Le marin pêcheur est porté disparu. Ce drame m'a profondément attristée. J'ai participé à la marche silencieuse très émouvante et j'ai déposé sur les lieux du naufrage une rose de mon jardin 

Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019

Nous avons beaucoup aimé assister à l'IRONMAN 70,4 qui est un triathlon (1,9 km de natation dans le chenal d'accès au port des Sables d'Olonne, 90 Km de vélo, 21 km de course à pieds). Non je n'y ai pas participé mais j'ai aimé encourager tous ses courageux sportifs. 

Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019

Nous avons pris notre premier bain de mer mi juin sur notre plage préférée. J'ai retrouvé le bonheur de marcher dans l'eau, de jouer avec les vagues et de lire sur la plage en me faisant caresser par le soleil. Les années précédentes nous nous baignons dès le mois d'avril. 

Détesté / aimé Juin 2019

Nous avons fêté dans un excellent restaurant des Sables d'Olonne nos 46 ans de mariage. 46 ans de bonheur et de moments difficiles aussi comme dans beaucoup de couples. On s'est régalés et ce fut une belle soirée d'été  

 

 

 

Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019

 

Nous sommes rentrés à Cergy fin juin pour ma mammographie annuelle et rendez-vous avec l'oncologue. 

Quel soulagement mes mammographie, échographie et examen oncologue sont normaux. Juste quelques examens complémentaires  pour mes légers vertiges paroxystiques positionnels  ponctuels (Scanner) et une suspicion de fibrome (IRM) Ce n'est pas vraiment nouveau, on me l'avait déjà détecté mais à Curie chez des patientes à risques on préfère explorer plus. Mieux vaut prévenir que guérir !

Nos acheteurs ont mis un peu plus de temps que prévu à obtenir leur prêt ce qui va retarder la signature de la vente de quelques jours et nous obliger à rester un peu plus de temps sur Cergy dans une maison presque vide. C'est très triste. Nous ne comptons plus les aller retour à la déchetterie sous une forte chaleur. 

Mais quel plaisir de voir notre néflier avec toutes ses nombreuses nèfles sucrées et juteuses. Il n'a jamais autant donné. Une façon, avant notre départ, de nous remercier de l'avoir bien soigné pendant 14 ans. 

Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019
Détesté / aimé Juin 2019Détesté / aimé Juin 2019

Rédigé par Martine.

Publié dans #aimé détesté, #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie des vignes 27/07/2019 21:01

Bonjour je viens de m'inscrire pour pouvoir vous suivre, votre blog ma plaît bien, il est le reflet de ce que vous vivez, c'est un beau partage. Amicalement MTH La "Marie des vignes" qui déteste l'été

Mansfield 03/07/2019 20:37

Comme toujours beaucoup de poésie dans cette tranche de vie qui a forcément quelque chose a voir avec la nôtre!

Jeanne Fadosi 30/06/2019 19:38

Un mois plein de péripéties mais vous allez bientôt être en vacances pour de bon bises

Nell 30/06/2019 10:29

Du bonheur et de la tristesse aussi, c'est aussi ça la vie. Je suis très heureuse pour toi en ce qui concerne tes bilans. Oui, c'est tragique ce bateau retourné et j'ai bien pensé à ces sauveteurs qui ont perdu la vie. Gros bisous, Martine, et passe un bel été en famille. A bientôt.

Renée 29/06/2019 14:49

La meilleures des nouvelles c'est que tout ailles bien que j'avais v passer sur FB d'ailleurs, en espérant que ce fibrome ne soit pas méchant, les toubibs font très bien de prendre plus de précautions, on dit bien que deux valent mieux qu'une non?
Zut, quel tuile pour vous et les acheteurs, mais espérons qu'ils l'aient ce prêt parce ça craint pas un peu là quand même?
Vu aussi ce tragique retournement de bateau vu aussi sur FB...un marin bien inconscient que celui qui est sortis malgré le mauvais temps, d'autant tragique que ces innocents ont payés de leur vie!
Autrement ce bilan est pas mal du tout en juin et je te souhaite d'or et déjà un merveilleux mois de juillet, profite des enfants et éclatez vous. Bisous bisous merci beaucoup d'avoir participer malgré mon absence.

manou 29/06/2019 10:11

Un beau bilan de juin malgré beaucoup de temps de tristesse, je suis contente de savoir que tu vas bien ! Et tu m'apprends que les néfliers du sud poussent aussi à Cergy, je ne les aurais pas cru résister autant au froid (nous aussi on adore les nèfles). bisous et une douce journée

Gabray 31 28/06/2019 18:30

Super ! tout va bien ... Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ton néflier est très productif... Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine . Cordiales amitiés & à +

jazzy57 28/06/2019 17:56

Te voilà rassurée pour ces examens que tu appréhendais , ça fait plaisir d'avoir l'esprit libre pour les vacances même si le contre - temps avec ce retard de prêt pour vos acheteurs vient mettre des grains de sable dans les rouages .
Un bon mois juin hormis ce drame aux Sables d'Olonne , tes photos sont superbes .
En parlant de triathlon mon gendre participe à celui de Metz dimanche , j'ai déjà peur avec ces chaleurs , heureusement le vent s'est levé ce matin , ce qui va atténué la sensation de chaud .
Ne t'inquiète pas pour mon défi, je comprends fort bien .
Bonne soirée
Bises

écureuil bleu 28/06/2019 15:55

Bonjour Martine. Bon anniversaire de mariage. Tu dois être heureuse de pouvoir remarcher normalement et profiter de la mer. Bisous

Durgalola 28/06/2019 14:16

J'oubliais bon anniversaire de mariage . Pour nous ce sera 36 en septembre. Et en février, mariage de notre fille.

Durgalola 28/06/2019 14:14

Vous aviez tourné la page mais il y a toujours des imprévus. Super pour tes résultats. Ma prof de yoga commence sa radiothérapie début juillet.
Avec la chaleur, nous avons poussé un peu plus loin et sommes pour quelques jours à la tranche sur mer ... Quoique hier la chaleur était rude. Nous repartons dans la Vienne dimanche. Ou peut-être rentrons chez nous car notre chat semble ne pas aller trop bien. Bises

Quichottine 28/06/2019 13:26

46 ans, ce n'est pas rien, nous fêterons les nôtres au mois d'août. :)
Vous avez eu de belles journées, même si tout n'est pas forcément rose ce mois-ci.
Heureuse de voir que tout va bien pour tes examens... j'espère que tu pourras reprendre toutes tes activités bientôt et que tout se passera au plus vite pour votre signature chez le notaire.
Gros bisous et douce journée.

Victoria 28/06/2019 10:51

Des hauts et des bas, Martine dans ces écrits mais 46 ans de mariage fêté ce n'est pas rien. En espérant que les problèmes qui subsistent encore se résolvent rapidement, je te souhaite une belle journée.

aimela 28/06/2019 10:16

Tout comme beaucoup, Je suis très triste pour ces sauveteurs péris en mer. Tout comme moi, tu as été très occupée ( moi, je le suis encore et pour longtemps si bien que je passe peu sur ton blog, j'en suis désolée) .

ZAZA 28/06/2019 09:47

Une belle rétrospective de ton mois de juin Martine. C'est vrai que ton néflier est bien fourni. Malgré ma pause dans le cagnard d'Ille & Vilaine, je publierai l'aimé-détesté du mois de juin, samedi prochain. La semaine prochaine, ce sera le départ pour mon île, une véritable expédition, mais avec joie ! Je n'en peux plus d'être privée de mon littoral léonard.
Bises et bonne fin de semaine

danièle 28/06/2019 09:35

une liste détaillée des hauts et des bas de la vie, je crois que tout le monde a été triste pour les sauveteurs des Sables.
J'espère que tes acheteurs auront leur prêt rapidement.
Très belle journée, bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 28/06/2019 07:58

Gros bisous Martine...et merci pour cet article ♥ !!!

suzâme 28/06/2019 06:56

Une belle page de vie partagée dont je te remercie. Tout y est même ta santé. Tu me rassures. J'ai actuellement lla jambe dans le plâtre aprés une chute sur un chemin côtier dans le Morbihan et une fracture de la malléole. Tout va bien. J'ai la mer, les dolmen dans la tête. Je t'embrasse.

colettedc 28/06/2019 03:34

Heureux 46e anniversaire de mariage à vous deux ! Mise à part, cette mortalité, ce retard de prêt de vos acheteurs et ce terrible drame cause de la tempête Miguel (ce qui fait beaucoup, cependant), c'est un bon mois compte tenu du résultat de tes examens que tu craignais tant, hein Martine ! Bonne route vers le mois de juillet ! Bisous♥