Détesté / aimé Juin 2019
Publié le 28 Juin 2019
Nous avons fini le mois de mai et débuté juin à Cergy en passant la majorité de notre temps à vider la maison : vente et don de notre mobilier et divers équipements. Il ne reste plus grand chose. Une forte douleur au tibia lorsque je marchais m'a empêché de faire mes longues promenades matinales et courir bien entendu. Néanmoins je suis sortie en prenant le bus et en allant plus loin que d'habitude. J'ai retrouvé avec plaisir les hauts de Cergy (photos ci-dessous).
A peine rentrés aux Sables d'olonne, nous avons appris que les acquéreurs de notre maison n'avaient pas encore obtenu leur prêt. Nous avons accepté de prolonger la clause suspensive mais cela ne nous arrange pas du tout car nous avons presque vidés la maison et cela va nous obliger "à faire du camping" dans notre maison un peu plus longtemps que prévu et ce qui pourrait entraîner une signature chez le notaire fin juillet ou en août ce qui est impossible pour nous car nous aurons nos petites filles, notre nièce et ses enfants et il n'est pas question de les priver de vacances à la mer.
Le dimanche de notre arrivé aux sables pendant notre promenade nous avons rencontré une amie qui habite dans un étage élevé d'un immeuble en front de mer. Elle nous a invité à monter chez elle. J'étais émerveillée par cette vue splendide !
Depuis son balcon nous avons assisté bien assis sur sa terrasse au Vendée Air show et avons adoré ces démonstrations des pilotes et particulièrement celle de cette acrobate se déplaçant sur les ailes d'un avion en plein vol et la démonstration splendide de la patrouille de France
Marchant de mieux en mieux j'ai repris avec bonheur mes promenades matinales et la lumière au mois de juin juste après le lever du soleil est magnifique sur la baie des Sables d'Olonne. Je ne me lasse pas de ce spectacle. J'attends
Nous avons appris avec tristesse en début de mois le décès de notre voisin et ami de Cergy. C'était un vieux Monsieur malade très gentil et serviable. Nous y étions très attachés. Nous venions de rentrer aux Sables, nous n'avons même pas pu assister à ses obsèques ayant un rendez vous chez le radiologue ce jour là.
La tempête Miguel a sévi aux Sables d'Olonne. 3 sauveteurs bénévoles de la SNSM sur Les 7 membres d'équipage ont perdu la vie lors du retournement de leur canot . Ils étaient partis porter assistance à un chalutier qui était sorti malgré la tempête et a fait naufrage. Le marin pêcheur est porté disparu. Ce drame m'a profondément attristée. J'ai participé à la marche silencieuse très émouvante et j'ai déposé sur les lieux du naufrage une rose de mon jardin
Nous avons beaucoup aimé assister à l'IRONMAN 70,4 qui est un triathlon (1,9 km de natation dans le chenal d'accès au port des Sables d'Olonne, 90 Km de vélo, 21 km de course à pieds). Non je n'y ai pas participé mais j'ai aimé encourager tous ses courageux sportifs.
Nous avons pris notre premier bain de mer mi juin sur notre plage préférée. J'ai retrouvé le bonheur de marcher dans l'eau, de jouer avec les vagues et de lire sur la plage en me faisant caresser par le soleil. Les années précédentes nous nous baignons dès le mois d'avril.
Nous avons fêté dans un excellent restaurant des Sables d'Olonne nos 46 ans de mariage. 46 ans de bonheur et de moments difficiles aussi comme dans beaucoup de couples. On s'est régalés et ce fut une belle soirée d'été
|
|
Nous sommes rentrés à Cergy fin juin pour ma mammographie annuelle et rendez-vous avec l'oncologue.
Quel soulagement mes mammographie, échographie et examen oncologue sont normaux. Juste quelques examens complémentaires pour mes légers vertiges paroxystiques positionnels ponctuels (Scanner) et une suspicion de fibrome (IRM) Ce n'est pas vraiment nouveau, on me l'avait déjà détecté mais à Curie chez des patientes à risques on préfère explorer plus. Mieux vaut prévenir que guérir !
Nos acheteurs ont mis un peu plus de temps que prévu à obtenir leur prêt ce qui va retarder la signature de la vente de quelques jours et nous obliger à rester un peu plus de temps sur Cergy dans une maison presque vide. C'est très triste. Nous ne comptons plus les aller retour à la déchetterie sous une forte chaleur.
Mais quel plaisir de voir notre néflier avec toutes ses nombreuses nèfles sucrées et juteuses. Il n'a jamais autant donné. Une façon, avant notre départ, de nous remercier de l'avoir bien soigné pendant 14 ans.