Détesté / aimé Septembre 2019
Publié le 27 Septembre 2019
En tout début de mois c'étaient les grandes marées aux Sables d'Olonne et même si les grandes marées d'hiver sont plus spectaculaires c'est un spectacle grandiose dont je me lasserai jamais . De plus notre amie Annick de Guyane était avec nous et nous avons pu assister ensemble à cette féerie aquatique
Nous sommes allés à l'île de Ré que nous aimons beaucoup pour la faire découvrir à Annick. La joie de monter ensemble en haut du phare des baleines d'où la vue est splendide
Nous nous sommes arrêtés déjeuner à Ars en Ré dans un petit restaurant sympathique (le grenier à sel) tout près du port mais dans une rue calme. Déjeuner en terrasse sous les figuiers des mets simples mais succulents a réjoui nos papilles sans nous ruiner !
Après le déjeuner nous sommes allés à Saint Martin et à la Flotte avant de retrouver le continent. Nous avons passé une belle journée d'été
Notre chat OOPS nous apporte beaucoup de joies, il est très câlin, très dynamiques malgré sa patte handicapée. il aime courir à mes côtés dans la rue devant chez nous. Il ne s'éloigne pas il me suit comme un petit chien
Je suis allée avec Jeff au Puy du Fou (cadeau de Noël de notre fille) et nous avons assisté avec bonheur aux différents spectacles et le soir à la cinéscénie.
Je suis allée à Paris 2 jours pour passer un IRM Pelvien et un scanner cérébral à l'institut Curie à Saint-Cloud. Ce sont des examens non douloureux mais pas du tout agréables mais cela passe vite. Les radiologues ne donnent pas les résultats aux patients, il les transmettent à leur oncologue. Je n'ai eu les résultats par écrit qu'au bout d'une semaine via ma fille qui est médecin et qui les a demandés. Ils sont on ne peut plus normaux ce qui a mis fin à une semaine d'angoisse.
J'avais du temps à tuer avant mes examens alors en arrivant à la gare Montparnasse, je suis montée en haut de la tour. La vue du 56ème étage est magnifique.
Ce fut un grand bonheur de passer une soirée avec ma fille, son conjoint et mes petites filles
Pour nous sentir vraiment chez nous dans notre maison de Vendée et plus dans une résidence secondaire, nous avons acheté de beaux meubles et accessoires : un canapé, un tapis, une table de qualité avec un plateau en céramique et pieds de métal... Le résultat me plait beaucoup. Il reste le sol à refaire. Cela pourra nous occuper cet hiver !!!
j'ai adoré courir la Joséphine 2019 à la Roche sur Yon (course ou marche de 5 km dont les bénéfices sont versés à la Ligue Nationale contre le cancer). Il y avait plus de 12.000 participantes (4000 coureuses et 8000 marcheuses).
Ce que j'ai moins aimé courir avec un petit orteil cassé et un gros rhume très gênant pour ma respiration. J'ai hésité à faire la course puis je me suis dit que ce n'était rien par rapport à ce que j'avais enduré pendant les lourds traitements contre mon cancer du sein il y a 3 ans maintenant. D'ailleurs j'ai vu des participantes qui étaient en plein traitement et qui faisaient la course.
Chères amies lectrices pensez à faire vos mammographies. Je les faisais cela ne m'a pas empêché d'avoir un cancer mais cela m'a sauvé la vie. J'ai été soigné à temps et je suis maintenant en rémission.
En fin de mois, je suis tombée un matin en courant. Résultat : multiples contusions notamment sur les genoux ce qui m'a déprimée puisque je n'ai pas pu aller à la piscine et que je suis gênée en marchant mais vu la chute, je m'en sors bien puisque je ne me suis rien cassé. Je suis solide !!!