Ta Zézette
Publié le 16 Septembre 2019
Ma Jade Chérie,
Qu’elle est belle ta Zézette aux poils noirs ébènes si doux, si touffus. J’aime la caresser, l’embrasser, poser délicatement ma tête sur son hirsute duvet exquis. Sa petite bouche rose si fine attire mon doigt comme un aimant. Quand je l’approche elle s’ouvre et j’introduis le bout de mon index avec une infinie délicatesse entre ses lèvres humides qui se referment. sur lui, l’enserrent comme une proie sans l’écraser ou le mordre. Je le retire, le remets. Elle aime ce jeu et en redemande. Je la caresse et l’embrasse à nouveau.
Je voulais te dire ma Jeanne Chérie, je suis amoureuse de ta Zézette ta chatte angora. Sois rassurée je ne te quitterai jamais tant qu’elle sera avec toi car je ne peux me passer d’elle. Zézette ne peut non plus se passer de moi. Si un jour tu me quittais, pars sans elle, et offre la moi en souvenir de toi.
Je t’embrasse ma Jade, mon amour
Paul
Martine pour les jeudis en poésie du défi 223 des Croqueurs de mots animé par Jeanne FADOSI
Merci Jeanne de nous avoir demandé d'écrire avec la prudence* et la décence joyeuse coutumière des croqueurs de mots c'est ce qui m'a donné l'idée d'écrire cette courte lettre de Paul à Jade. Car pour moi ce qui pourrait rendre indécent mon écrit (sans photo pour l'illustrer) c'est l'interprétation que seul le lecteur pourrait se faire en fonction de son éducation, ses propres valeurs. Pour moi décrire un acte d'amour ne pourra jamais être indécent si on ne tombe pas dans la vulgarité. J'espère que je n'ai choqué personne et si c'était le cas je m'en excuse. Comme vous le savez les mots peuvent avoir des significations tellement différentes en fonction des individus, c'est toute la difficulté de la communication.