La fille cachée de Poséïdon
Publié le 11 Novembre 2019
C’est un scoop que je vous confie aujourd’hui. Je suis la fille cachée du Dieu Poséidon Ma mère la Gorgone Méduse , dès qu’elle vit mon père armé d’un trident avec lequel il combattait les flots déchainés de l’océan tout en menant triomphalement son embarcation, elle en tomba follement amoureuse.
De leur union extraconjugale naquit des faux jumeaux : Pégase un superbe cheval blanc ailé et Chrysaor un beau jeune homme.
Mais ce que Mon père n’a jamais avoué, c’est qu’en fait ma mère a engendré des triplés car je suis née également de cette union un matin de février sous le signe du poisson.
Hélas maman est morte en nous mettant au monde et j’ai bien failli trépasser aussi. La mer m’avait engendrée. J’aurais dû crier en naissant mais je restais muette, le gosier encombré de cette eau qui m’étouffait et qui ferait que je vivrais les premières secondes de ma vie en apnée n’osant pas respirer complètement et profiter de cette jolie vie. Mon père le comprit et me sauvât en plongeant et me récupérant dans ses bras. Il me fit un bouche à bouche, souffla très fort mes poumons se gonflèrent et au lieu de sombrer dans les abysses de l’océan, je flottais comme un bateau.
J’étais de sexe féminin et je ne ressemblais pas à mes deux frères, je n’étais pas un être humain comme Chrysaor, ni un cheval comme Pégase.
Comme ce dernier j’étais blanche et j’avais une crinière et des ailes qui n’étaient pas blêmes mais multicolores. Ces dernières me permettaient de m’envoler comme les oiseaux et me poser sur les toits. Pourvue de flotteurs j’avais aussi l’avantage de pouvoir voguer sur les flots comme mon père. J’étais très fière aussi d’avoir en plus une petite coquetterie qui me plaisait beaucoup : sur mon visage j’avais une corne d’or. J’étais la première hydro-licorne de la terre.
Mon père refusa toujours de me reconnaître, ma mère l’avait trompé. il n’admettait pas l’idée qu’il était mon père. Le Dieu suprême des océans ne pouvait engendrer cette chose toute molle comme une méduse : une bouée.
Martine / Novembre 2019 pour le Défi 226 des croqueurs de mots animé par Josette