aimé détesté Février 2019

Publié le 28 Février 2020

Voir arriver le mois de février me réjouit toujours pour plusieurs raisons, c'est le mois de mon anniversaire et celui de ma fille. C'est aussi le dernier mois de l'hiver et ici en Vendée les premières fleurs pointent leur nez, le mimosa qui sent si bon et celui de mon jardin était très beau cette année, les premiers ajoncs qui égayent nos chemins de randonnée, les camélias.....

aimé détesté Février 2019
aimé détesté Février 2019aimé détesté Février 2019
aimé détesté Février 2019
aimé détesté Février 2019

J'ai été beaucoup occupée par la préparation de l'édition de mon livre. Comme je vous le disais le mois dernier, j'ai terminé son écriture en Janvier et je l'ai envoyé à 9 éditeurs.

6  éditeurs m'ont donné une réponse positive.
C'est un résultat auquel je ne m'attendais pas du tout. Je pensais que mon manuscrit n'intéresserais aucune maison d'édition même à compte d'auteur vu l'expérience de certaines personnes que je connais et qui écrivent très bien. 

En plus deux d'entre eux ont accompagné leur réponse de quelques lignes élogieuses sur mon roman : 

  • "Vous signez un thriller psychologique original et très bien mené. Bravo"
  • "Vous livrez un thriller psychologique haletant et particulièrement divertissant sur la vie bouleversée d'un village de campagne devenu la cible d'un mystérieux corbeau. Le point fort de votre récit réside dans sa construction. Les  personnages y compris le corbeau prennent la parole et prennent vie sous les yeux du lecteur au fil des chapitres, les secrets inavouables se révèlent et les masques tombent"

Je me méfiais néanmoins de ces compliments émanant de maisons d'éditions à compte d'auteurs.

Je n'attendrai pas la réponse des grands éditeurs et j'ai signé un contrat d'édition avec une petite maison d'édition . Le titre du livre sera "Je dis ça mais je ne dis rien". Je vous préviendrai dès qu'il sera paru. Il pourra être acheté dans 5000 librairies en France sous format papier, chez AMAZON, DECITRE, DILICOM, CHAPITRE.COM et sous format numérique.  Je ne regrette pas mon choix, j'ai déjà reçu la maquette du livre qui devrait paraitre en mars. La responsable éditoriale m'a aussi envoyé un mot de félicitations mais après avoir signé mon contrat et je l'ai reçu le jour de mon anniversaire (un très beau cadeau)

Comme vous vous en doutez, je ne peux pas lire tous les ouvrages que les auteurs ont la gentillesse de nous confier. Il y a un comité de lecture pour cela. Mais j'avais apprécié notre échange téléphonique. J'ai donc pris l'initiative de lire votre manuscrit. Je suis parfaitement conquise. De tout ! Votre parfaite maîtrise de la langue, la construction tellement originale de votre roman, ce suspens jusqu'au bout, et ce dénouement si inattendu. Bravo !!!! Pour moi, c'est un petit joyau. 

Je n'ai pas une maîtrise parfaite de la langue mais je dois d'avoir envoyé un manuscrit sans faute aux éditeurs à trois de mes amies qui se reconnaitront et que je remercie vivement pour avoir relu et corrigé quelques fautes. Je ne donne  pas leur noms car deux d'entre elles sont connues sur la blogosphère et je ne voudrais pas qu'elles soient par ma faute envahies de manuscrits à relire.

Je suis entrain de penser maintenant à mon second roman dont j'ai écrit le synopsis et pour une fois j'ai même trouvé la fin avant d'en commencer l'écriture ce qui est exceptionnel. J'ai un an pour écrire ce roman maintenant. Que du plaisir en perspective.

Février c'est aussi la Saint Valentin. Nous ne l'avons pas fêté cette année, une gastro-entérite m'en a empêchée. C'est trop rageant j'ai eu un très beau bouquet de mon Jeff.  

aimé détesté Février 2019

A cette occasion sur la plage, un artiste Zarpo avait fait une oeuvre spéciale sur la plage des Sables d'Olonne et c'est un plaisir de le voir à l'oeuvre

aimé détesté Février 2019
aimé détesté Février 2019

Chaque année en février nous avons le droit aux tempêtes et l'océan en furie est toujours un spectacle que j'aime regarder

aimé détesté Février 2019
aimé détesté Février 2019

Souvent les tempêtes amènent de l'écume de mer et on croirait qu'il neige

aimé détesté Février 2019
aimé détesté Février 2019

Voir la vidéo ci-dessous. 

Mars arrive après demain et je me réjouis à l'avance de revoir notre fille, son conjoint et nos petites filles à Paris où nous allons passer quelques jours pour les aider dans leur déménagement et leur installation dans leur nouvel appartement.

Ce sera aussi la parution de mon livre. J'ai hâte de pouvoir voir le résultat de mon travail.  Dès qu'il sera paru, je ferai un article pour vous en informer bien sûr.

Rédigé par Martine.

Publié dans #aimé détesté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nell 07/03/2020 12:13

Quel talent!!!! Je comprends combien tu dois être fière et je t'en félicite vivement. Un beau cadeau d'anniversaire, c'est sûr. Gros bisous et doux week-end

Jerry OX 02/03/2020 15:05

Bonjour Martine, yes ! 6 réponses d'éditeurs pour ton livre ! Voila une heureuse nouvelles, tu nous préviens dès qu'il est disponible ! je comprends pour toutes ces raisons pourquoi tu aimes le mois de févier ! Mars est là et ce sera chouette comme un hibou aussi.

dgidgi 02/03/2020 14:46

Coucou Martine
je suis allée sur la page ''déposer un manuscrit"
est ce là que tu as déposer le tien?
gros bisous et bonne semaine

Martine Martin 02/03/2020 18:16

La plupart des éditeurs ont un une page déposer son manuscrit sur leur site à part quelques grands où il faut envoyer une version papier. J'ai envoyé aux 8 éditeurs que j'avais sélectionné la version numérique.

danièle 01/03/2020 14:45

C'est génial, je suis vraiment très heureuse pour toi et j'ai hâte de pouvoir te lire.
Je suis vraiment ravie de te retrouver après ma pause, profite bien de ta petite famille.
bon dimanche, bises

fanfan 29/02/2020 18:06

Un mois très positif donc.C'est super ! Ton roman doit être bon, pour avoir des critiques si élogieuses . J'ai hâte de le lire. Tu as du courage d'écrire. il faut arriver à se donner du temps et je n'y arrive pas . Bon week end

Marie des vignes 29/02/2020 10:16

Bonjour Martine, j'attends avec impatience la sortie de ton livre. Bonne journée bisous MTH

Quichottine 29/02/2020 09:45

C'est génial... je suis heureuse pour toi.
Dommage pour la gastro... mais tu as reçu un très beau bouquet.
Merci pour le partage, ta page est magnifique.
Bisous et douce journée.

colettedc 29/02/2020 03:31

C'est tout à fait super, Martine ! Je me réjouis pour toi et avec toi de la parution prochaine de ton livre !!! C'est un bien agréable aimé / détesté ! Bravo pour tout ! Bon week-end ! Bisous♥

Mo 28/02/2020 20:36

Elle mousse bien la mer, on dirait... Mais il y a de beaux mimosas et ajoncs!
Bises,
Mo

Renée 28/02/2020 15:43

Un livre que je vais achetez c'est certain vu les critiques des maisons d'édition (qui sont rare au 1er) on ne peut que bien tomber......J'ai hâte de découvrir.
Dommage cette gastro mais ce fut sans doute partie remise et à remettre non après tout l'amour peut se fêter chaque jours et tu as eu un très beau bouquet.
La mer démontée est magnifique même si c'est dangereux...Et puis avoue t'as voulu faire la lessive et trop mis de savon non? rire. Bisous merci j'ai pris le lien et mis déjà sur FB.

jazzy57 28/02/2020 15:09

Bravo Martine pour ces critiques plus qu'encourageantes pour ton roman . Un mois de février très positif hormis cette gastro - entérite mal venue pour fêter la St Valentin . Je guette la parution de ton roman que j'ai hâte de lire .
Bonne journée
Bises

écureuil bleu 28/02/2020 13:01

Bonjour Martine. Chapeau bas pour avoir écrit ton 1er roman et avoir reçu autant de réponses favorables et d'éloges ! Je te souhaite un bon anniversaire et beaucoup de succès !

Victoria 28/02/2020 11:36

C'est également le mois de mon anniversaire, Martine, mais bizarrement plus les années passent moins cela me réjouit. :) J'ai lu sur un autre de tes écrits que ton livre devait bientôt paraître. Je renouvelle mes félicitations avec hâte de te lire. Bisous et bon weekend

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 28/02/2020 11:16

ai toujours ♥ te lire

manou 28/02/2020 10:55

Bravo pour ton livre, je le découvrirai avec grand plaisir ! Bon anniversaire à retardement...nous avons aussi beaucoup d'anniversaires en février dans la famille, mon mari, mon fils aîné, et mon neveu et avant il y avait aussi mon beau-père qui n'est plus de ce monde mais pour qui j'ai toujours une pensée particulière ce jour-là ! Bisous

ZAZA 28/02/2020 09:02

Je suis heureuse Martine que ton livre ait conquis plusieurs maisons d'édition. Bravo, nous avons hâte de le lire.
Bises et bon vendredi

Mamazerty 28/02/2020 06:22

Bravo Martine pour ce beau mois de février, à une gastro près...les mois qui suivent vont t'apporter beaucoup de positif aussi,et je serai ravie de lire la suite de la vie de ton livre,et même ce dernier quand il sera sorti.

jill bill 28/02/2020 05:42

Se lancer dans l'aventure, le roman en est une, histoire qui doit tenir debout, au fil des pages, tu as maîtrisé a en jugé par les compliments... Une fois en rayon tu pourras suivre ses ventes un peu partout... bonne chance... quant aux maladies de l'hiver ça en cloue un au lit, mais fleurs quand même, une petite mousse peut-être pour trinquer plus sobrement... bon vendredi Martine, bises