aimé détesté Février 2019
Publié le 28 Février 2020
Voir arriver le mois de février me réjouit toujours pour plusieurs raisons, c'est le mois de mon anniversaire et celui de ma fille. C'est aussi le dernier mois de l'hiver et ici en Vendée les premières fleurs pointent leur nez, le mimosa qui sent si bon et celui de mon jardin était très beau cette année, les premiers ajoncs qui égayent nos chemins de randonnée, les camélias.....
J'ai été beaucoup occupée par la préparation de l'édition de mon livre. Comme je vous le disais le mois dernier, j'ai terminé son écriture en Janvier et je l'ai envoyé à 9 éditeurs.
6 éditeurs m'ont donné une réponse positive.
C'est un résultat auquel je ne m'attendais pas du tout. Je pensais que mon manuscrit n'intéresserais aucune maison d'édition même à compte d'auteur vu l'expérience de certaines personnes que je connais et qui écrivent très bien.
En plus deux d'entre eux ont accompagné leur réponse de quelques lignes élogieuses sur mon roman :
- "Vous signez un thriller psychologique original et très bien mené. Bravo"
- "Vous livrez un thriller psychologique haletant et particulièrement divertissant sur la vie bouleversée d'un village de campagne devenu la cible d'un mystérieux corbeau. Le point fort de votre récit réside dans sa construction. Les personnages y compris le corbeau prennent la parole et prennent vie sous les yeux du lecteur au fil des chapitres, les secrets inavouables se révèlent et les masques tombent"
Je me méfiais néanmoins de ces compliments émanant de maisons d'éditions à compte d'auteurs.
Je n'attendrai pas la réponse des grands éditeurs et j'ai signé un contrat d'édition avec une petite maison d'édition . Le titre du livre sera "Je dis ça mais je ne dis rien". Je vous préviendrai dès qu'il sera paru. Il pourra être acheté dans 5000 librairies en France sous format papier, chez AMAZON, DECITRE, DILICOM, CHAPITRE.COM et sous format numérique. Je ne regrette pas mon choix, j'ai déjà reçu la maquette du livre qui devrait paraitre en mars. La responsable éditoriale m'a aussi envoyé un mot de félicitations mais après avoir signé mon contrat et je l'ai reçu le jour de mon anniversaire (un très beau cadeau)
Comme vous vous en doutez, je ne peux pas lire tous les ouvrages que les auteurs ont la gentillesse de nous confier. Il y a un comité de lecture pour cela. Mais j'avais apprécié notre échange téléphonique. J'ai donc pris l'initiative de lire votre manuscrit. Je suis parfaitement conquise. De tout ! Votre parfaite maîtrise de la langue, la construction tellement originale de votre roman, ce suspens jusqu'au bout, et ce dénouement si inattendu. Bravo !!!! Pour moi, c'est un petit joyau.
Je n'ai pas une maîtrise parfaite de la langue mais je dois d'avoir envoyé un manuscrit sans faute aux éditeurs à trois de mes amies qui se reconnaitront et que je remercie vivement pour avoir relu et corrigé quelques fautes. Je ne donne pas leur noms car deux d'entre elles sont connues sur la blogosphère et je ne voudrais pas qu'elles soient par ma faute envahies de manuscrits à relire.
Je suis entrain de penser maintenant à mon second roman dont j'ai écrit le synopsis et pour une fois j'ai même trouvé la fin avant d'en commencer l'écriture ce qui est exceptionnel. J'ai un an pour écrire ce roman maintenant. Que du plaisir en perspective.
Février c'est aussi la Saint Valentin. Nous ne l'avons pas fêté cette année, une gastro-entérite m'en a empêchée. C'est trop rageant j'ai eu un très beau bouquet de mon Jeff.
A cette occasion sur la plage, un artiste Zarpo avait fait une oeuvre spéciale sur la plage des Sables d'Olonne et c'est un plaisir de le voir à l'oeuvre
Chaque année en février nous avons le droit aux tempêtes et l'océan en furie est toujours un spectacle que j'aime regarder
Souvent les tempêtes amènent de l'écume de mer et on croirait qu'il neige
Voir la vidéo ci-dessous.
Mars arrive après demain et je me réjouis à l'avance de revoir notre fille, son conjoint et nos petites filles à Paris où nous allons passer quelques jours pour les aider dans leur déménagement et leur installation dans leur nouvel appartement.
Ce sera aussi la parution de mon livre. J'ai hâte de pouvoir voir le résultat de mon travail. Dès qu'il sera paru, je ferai un article pour vous en informer bien sûr.