Aimé détesté Janvier 2020
Publié le 27 Janvier 2020
Nous avons fêté le nouvel an aux Sables d'Olonne avec la maman à Jeff (93 ans) et une voisine qui était seule ce jour là et qui nous a offert un très joli et original bouquet de fleurs fait avec des boudoirs autour. Le plaisir de cuisiner et de décorer la table.
Nous avons gardé avec nous 10 jours la maman de Jeff et nous avons eu le plaisir de la promener (en voiture, elle marche peu). Nous l'avons emmenée une journée à Noirmoutier qu'elle ne connaissant pas et lui avons offert le restaurant "au petit Noirmout" que nous aimons beaucoup. Elle vit seule et ne peut pas sortir de chez elle souvent. Nous étions heureux de lui faire plaisir même si nous avons vécu dans l'angoisse qu'elle chute.
Nous l'avons emmenée aussi voir un superbe coucher de soleil.
Les TGV n'allant plus jusqu'aux Sables d'Olonne pendant les grèves, Nous sommes allés à Nantes raccompagner au TGV la mamie où le frère de Jeff, arrivé de Paris le matin l'attendait, pour lui tenir compagnie pendant le voyage en train et la ramener ensuite chez elle en voiture. Nous en avons profité pour marcher dans Nantes malgré la pluie
Je garderai de ce mois de janvier 2020 aussi le souvenir de belles promenades aux Sables d'Olonne avec le soleil et de jolies vagues
J'ai aussi beaucoup aimé de voir un lecteur cohabiter avec un surfeur
Le plaisir de voir dès mi-janvier notre mimosa fleuri. Il est en avance cette année
J'ai terminé l'écriture de mon roman "Je dis ça mais je ne dis rien" C'est un thriller psychologique. En voici son résumé.
Troulaville est un joli village paisible et animé jusqu’au jour où un corbeau vient en troubler l’apparente sérénité en se permettant quelques facéties et en envoyant aux habitants les plus connus des lettres anonymes sur le thème des 7 péchés capitaux et autres inconduites qui animeront les réseaux sociaux, un blog local, radio trottoir et radio bistrot. Qui est ce mystérieux corbeau trublion ? Quelles sont ses motivations ? Les gendarmes ne sont pas réellement motivés pour le démasquer. Au lecteur de mener l’enquête. La réponse qui sera donnée par le corbeau lui-même à la fin du livre est surprenante.
Je l'ai envoyé à des éditeurs, on ne sait jamais, mais restons modeste, vu le nombre de manuscrits qu'ils reçoivent, ce serait vraiment une grande chance d'être sélectionnée.