Aimé détesté Janvier 2020

Publié le 27 Janvier 2020

Nous avons fêté le nouvel an aux Sables d'Olonne avec la maman à Jeff (93 ans) et une voisine qui était seule ce jour là et qui nous a offert un très joli et original bouquet de fleurs fait avec des boudoirs autour.  Le plaisir de cuisiner et de décorer la table.

Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020

Nous avons gardé avec nous 10 jours la maman de Jeff et nous avons eu le plaisir de la promener (en voiture, elle marche peu). Nous l'avons emmenée une journée à Noirmoutier qu'elle ne connaissant pas et lui avons offert le restaurant "au petit Noirmout" que nous aimons beaucoup.  Elle vit seule et ne peut pas sortir de chez elle souvent. Nous étions heureux de lui faire plaisir même si nous avons vécu dans l'angoisse qu'elle chute. 

Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020

Nous l'avons emmenée aussi voir un superbe coucher de soleil.

Aimé détesté Janvier 2020Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020Aimé détesté Janvier 2020

Les TGV n'allant plus jusqu'aux Sables d'Olonne pendant les grèves, Nous sommes allés à Nantes raccompagner au TGV la mamie où le frère de Jeff, arrivé de Paris le matin l'attendait, pour lui tenir compagnie pendant le voyage en train et la ramener ensuite chez elle en voiture. Nous en avons profité pour marcher dans Nantes malgré la pluie

Aimé détesté Janvier 2020Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020Aimé détesté Janvier 2020

Je garderai de ce mois de janvier 2020 aussi le souvenir de belles promenades aux Sables d'Olonne avec le soleil et de jolies vagues

Aimé détesté Janvier 2020Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020Aimé détesté Janvier 2020

J'ai aussi beaucoup aimé de voir un lecteur cohabiter avec un surfeur

Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020

Le plaisir de voir dès mi-janvier notre mimosa fleuri. Il est en  avance cette année

Aimé détesté Janvier 2020
Aimé détesté Janvier 2020Aimé détesté Janvier 2020

J'ai terminé l'écriture de mon roman "Je dis ça mais je ne dis rien" C'est un thriller psychologique. En voici son résumé.

Troulaville est un joli village paisible et animé jusqu’au jour où un corbeau vient en troubler l’apparente sérénité en se permettant quelques facéties et en envoyant aux habitants les plus connus des lettres anonymes sur le thème des 7 péchés capitaux et autres inconduites qui animeront les réseaux sociaux, un blog local, radio trottoir et radio bistrot. Qui est ce mystérieux corbeau trublion ? Quelles sont ses motivations ? Les gendarmes ne sont pas réellement motivés pour le démasquer. Au lecteur de mener l’enquête. La réponse qui sera donnée par le corbeau lui-même à la fin du livre est surprenante.

Je l'ai envoyé à des éditeurs, on ne sait jamais, mais restons modeste, vu le nombre de manuscrits qu'ils reçoivent, ce serait vraiment une grande chance d'être sélectionnée.

Rédigé par Martine.

Publié dans #aimé détesté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Martine, je suis en admiration devant le pliage des serviettes... que ta belle-mère a de la chance d'avoir des enfants qui l'entourent, cela devient tellement rare.
Merci pour les belles photos partagées et votre mimosa est magnifique.
Bon début de semaine et bises audoises
chatou
Répondre
L
Déjà ? wouah ! tu as fait vite ! Dès que ton roman paraîtra, préviens moi ! Patiente, tu vas trouver le bon éditeur...
Et si tu en écrivais un autre en attendant ! car si tu es prise, tu seras bien sollicitée !
Un billet bien sympathique et généreux agrémenté de superbes photos... J'aime bcp !
Gros bisous, Martine et dans l'attente de bonnes nouvelles
Répondre
M
Si tu eS sélectionnée ce ne sera pas un coup de chance mais la reconnaissance de ton talent.bonne suite.
Le bouquet est très original et beau et ta belle maman a du être très heureuse de ces moments superbes.
Je reconnais la butte ste Anne avec vue sur le maillé Brézé,si tu reviens sur Nantes en ayant du temps devant toi,on peut se boire un pot et/ ou se balader...
Répondre
D
de belles photos et de bons moments avec ta belle maman. Je te souhaite d'être éditée ; bises, quel plaisir de voir ton livre en vitrine !
Répondre
É
Je te souhaite de tout coeur que ton roman soit sélectionné et édité. Tu écris bien et tu sais ménager le suspense dans tes nouvelles. C'est bien sympa d'avoir permis à la maman de Jeff de s'émerveiller. Bonne journée et bisous
Répondre
Q
C'était un beau mois de janvier... j'aime énormément tes images partagées.
Vous avez fait passer de bons moments à la maman de Jeff, c'est génial.
J'ai confiance pour ton livre... même si je sais que les éditeurs ne lisent pas toujours les manuscrits qu'on leur envoie, tu peux tomber sur le bon.
Bisous et douce journée.
Répondre
J
Les Sables d'Olonne sont une belle source de vie et d'inspiration . Nantes même sous la pluie reste une ville bien agréable et singulière !
Répondre
M
Bravo à toi. j'espère pouvoir lire ton livre ce qui me ferait vraiment plaisir. Votre dévouement pour cette vieille dame fait chaud au coeur. Il y a tant de personnes âgées oubliées par leur famille!
Répondre
M
Les Sables d'Olonne sont bien jolies, photographiées de cette façon. Nous n'y sommes passés qu'une seule fois, pas une place pour se garer, donc pas de possibilité de se loger ne serait-ce qu'une nuit. Le temps où internet n'était pas encore entré partout ! Le temps où nous voyagions sans réserver à l'avance, au petit bonheur la chance. Pour le coup, en plein mois d'août, c'était une vraie gageure, perdue d'avance. Bisous et bravo pour ton roman. Ce serait formidable s'il avait l'aval d'un éditeur.
Répondre
C
C'est si gentil de penser à prendre du temps avec cette dame âgée … elle a dû être si heureuse … de superbes photos revigorantes que tu nous offres et en plus ton mimosa… j'adore mais dans le Nord pas question que çà fleurisse ….snif!
Bises dans ta soirée Martine !
Nicole
Répondre
N
Alors je croise les doigts pour toi, ma chère Martine. Le sujet me plait beaucoup. C'est tellement gentil de prendre ses parents sous ses ailes et de passer de si bons moments. Le passage du Gois nous l'avions pris en allant à Noirmoutier...Que de bons souvenirs. Gros bisous et belle semaine
Répondre
R
On comprend l'angoisse car tomber a son âge est catastrophe mais que de bonheur pour tous et de beaux moments partager, elle a dû être plus qu'heureuse de quoi garder un moral d'acier.

de bien jolies balades et rencontres sur cette page même si il ne devait pas faire bien chaud c'est magnifique..J'aime bien cette route qui donne l'impression de se perdre dans la mer, c'est complètement irréel...
Quand a ton manuscrit j'aimerais bien le lire vas tu le faire en e-book? et pourquoi ne fais tu pas en auto édition comme pas mal de blogueuse, même si je ne comprends pas du tout comment elle font cela demande leur, il y a que tu connais sans aucun doute...
Bisous Martine merci de cette jolie participation. Bisous bon mois de février a venir
Répondre
N
Bonjour Martine
Elle devait être contente (et vous aussi) de passer un moment ensemble et surtout lui faire découvrir ce qu'elle ne connait pas.
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Un mois de janvier riche en aimé et en partage et de bien belles photos pour illustrer ton billet .
Je croise les doigts pour ton roman
Bonne journée
Bises
Répondre
.
et j'aime te lire ...merci Martine ♥
Répondre
D
Votre mois de Janvier a été bien agréable pour commencer une belle année.
je pense que la mamn de Jeff a bien du apprécier ce que vous lui avez fait découvrir.
J'attends avec impatience que mon mimosa soit aussi beau que le votre
bisous vous 2 et gratouilles à minou
Répondre
F
Très jolies photos. Cette dame a dû être enchantée de sa promenade. Le bouquet et superbe.
Bonne chance pour ton livre .
Répondre
A
Très belles photos ! Bonne chance à tes écrits !
Répondre
M
Bonjour Marine quel beau billet, vous avez partagé de belles choses avec la maman de Jeff, vous lui avez fait de grands plaisirs et partager ces moments là, c'est une chance. Bisous et bon lundi MTH
Répondre
D
La maman de Jeff devait être ravie de cette belle parenthèse, il est beau ton article , je préfére cette rubrique quand il n'y a que des aimés. Je croise les doigts pour ton bouquin.
Très belle journée, bises
Répondre
C
C'est un agréable Aimé / Détesté, Martine ! Je te la souhaite cette grande chance d'être sélectionnée pour ton roman !!!
Bon début de semaine,
Bisous♥
Répondre