Aimé détesté Avril 2020
Publié le 24 Avril 2020
Ce mois a été marqué par le confinement comme pour tout le monde.
Difficile par ce beau temps de rester chez soi mais c'est important. J'ai néanmoins fait un petit jogging tous les matins à l'aube ou une petite promenade juste après le déjeuner quand les gens font la sieste. J'ai de la chance d'avoir la mer à 900 mètres de chez moi donc je peux la voir sans me promener sur la route et le chemin littoral qui sont interdits aux piétons et vélos ce qui est tout à fait normal.
Ce qui me manque le plus ce sont mes séances d'aquagym avec mes amies à la piscine et le shopping dans les magasins. je fais les courses deux fois par semaine pendant l'heure du déjeuner masquée, gantée. Jeff a fait nos masques avec la machine à coudre et nous en avons offerts au couple qui tient le magasin de presse à côté de chez nous.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'école chaque matin à deux de mes petites filles, les plus jeunes (8 et 10 ans). Pendant les deux semaines des vacances scolaires, la maîtresse ne leur envoyait pas de devoir mais je les ai fait lire chaque jour et j'ai fait avec elles des ateliers d'écriture de poésie à illustrer. Je trouve en fin de compte que ces relations particulières via internet nous rapprochent vraiment.
Oops se promène beaucoup dehors mais il aime aussi faire des siestes à l'intérieur. Je suis très heureuse de voir comment il s'est bien adapté. C'est un chat adorable et j'ai l'impression qu'il sent qu'on a du mal à supporter ce confinement, il nous fait de plus en plus de câlins, se frotte à nous, monte sur nos genoux alors qu'il ne le faisait pas avant.
Autres plaisirs de confinement, ceux de la table et nous nous régalons de ce que nous aimons : poissons, fruits de mer que nous achetons sur le petit marché de notre quartier qui est maintenu.
Le jour de Pâques très triste sans notre fille et les petites filles, nous nous sommes faits un cocktail avec verrines et macarons au foie gras, côte d'agneau, et un gâteau délicieux chocolat orange de notre boulanger pâtissier pour nous remonter le moral
J'ai été aussi très occupée par l'écriture de mon second roman que j'ai terminé et la promotion du premier en collaboration avec mon éditeur dont je me réjouis chaque jour de l'aide efficace et compétente qu'il m'apporte.