L'affaire Clara Miller - Olivier Bal
Publié le 1 Juin 2020
Résumé de l'éditeur du livre
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?
Ma critique :
Bien que j'ai été déçue, croyant lire un thriller, et que ce n'en est pas un en fait puisqu'il n'y a ni suspens, ni vraie surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre qui aborde très bien les problèmes que peuvent rencontrer les enfants des vedettes livrés souvent à eux mêmes face au monde extérieur, aux paparazzis et qui, arrivés à l'adolescence, n'ont plus aucun repaire. Il aborde aussi les risques que peuvent prendre les journalistes et les photographes pour avoir un scoop, la photo volée. Cela peut paraître un peu caricatural, exagéré dans le livre mais n'est ce pas si près de la vérité tout de même ? L'entrée dans ce roman, non seulement choral mais, en plus, avec des actions que se situent à des périodes différentes est un peu difficile au tout début mais après j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. J'ai été prise par l'histoire et je me suis attachée aux personnages et c'est ce que je demande à un livre.