Mon mois émoi : Juin 2020
Publié le 2 Juillet 2020
Le début juin a été marqué par la fin du confinement. Ce fut une grande joie pour moi de reprendre mes marches et courses le long du littoral aux aurores
Quel satisfaction d'avoir été interviewée par un journaliste de Ouest France et de lire le bel article qu'il a écrit : une promotion intéressante pour mon livre "Je dis ça mais je ne dis rien".
Cela m'a fait chaud au cœur aussi de lire les différentes critiques sur Amazon, Babelio et sur les blogs de mes amies. N'hésitez pas si vous l'avez lu et pas encore commenté à le faire. C'est important le bénéfice sur mes droits d'auteur sera reversé entièrement à l'Institut Curie.
Nous avons pu aussi nous rendre à Paris pour aider notre fille et son conjoint dans le déménagement, et l'aménagement. La joie de revoir ma fille et mes petites filles. Depuis Noël je n'avais pas vu mes petites filles. Je les ai trouvées changées. Elles ont beaucoup grandi. Quel bonheur de sortir dans les parcs et faire du shopping avec elles
Ci-dessous Agathe en démonstration. Elle m'a bien fait rire
Agathe en démonstration avec son assistante sa soeur Léonore
Mes promenades littorales ont été remplacées par des promenades urbaines dans Paris. Cela me changeait mais beaucoup de bruit, de pollution, je ne suis plus habituée.
Dans le quartier "quai de la gare" du 13ème arrondissement, il y a de belles fresques devant lesquelles je passais quand j'allais faire les courses
Lors d'une promenade matinale dont le but était de découvrir le port de plaisance de l'Arsenal situé entre la Seine et république dont Guillaume Musso parle dans son dernier livre "ma vie est un roman" (j'aime bien Musso mais j'ai été très déçu par ce livre. Néanmoins je ne regrette pas de l'avoir lu car cela m'a permis de découvrir ce petit port charmant).
J'ai suivi les quai de ce port jusqu'à la place de la République. Mes parents y vivaient tout près rue Saint Sébastien quand j'étais enfant et je les rejoignais le week-end (la semaine j'étais chez ma grand-mère dans le 14ème arrondissement. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir l'immeuble ou j'ai vécu jusqu'à l'âge de 6 ans. Je m'en rappelais bien et je l'ai retrouvé facilement au 36 de cette rue. Je crois me souvenir que nous vivions au second étage. Moment d'émotion intense. J'évite ces retours en arrière mais je n'ai pu cette fois ci m'en empêcher. Je n'aurais pas dû. Le reste de la journée a été difficile.
Une fois que Jeff a eu terminé la cuisine. Nous sommes repartis aux Sables d'Olonne très heureux d'y revenir. les relations familiales sont parfois complexes et difficiles surtout quand chacun est fatigué et stressé.
Le 23 juin nous avons fêté nos 47 ans de mariage, au restaurant. Le bonheur de pouvoir retour dans un restaurant après les deux mois de confinement fut grand. Nous avons fêté à "La cuisine Bertrand", pour nous le meilleur restaurant des Sables d'Olonne parmi les nombreux que nous avons fréquentés.
Dix jours après, je suis retournée seule à Paris pour mes examens annuels de contrôle à l'Institut Curie, la joie de prendre le TGV, j'adore prendre le train et avec Jeff on le prend rarement car on est deux à conduire.
J'ai profité de ce séjour pour marcher dans Paris entre Saint-Cloud et la Gare Montparnasse, en passant par la tour Eiffel et faire quelques photos
Je partais un peu angoissée attendant le verdict de la mammographie et de l'oncologue qui m'a dit que tout était on ne peut plus parfait !
Je suis rentrée le lendemain aux Sables d'Olonne en faisant une courte escale à Nantes le temps de me promener dans le magnifique Jardin des Plantes de Nantes (juste en face de la gare).
En rentrant mon Jeff m'avait préparé une petite surprise bien agréable : champagne et homard pour fêter mes quatre ans de rémission !
Juin fut un mois un peu difficile mais plutôt bon dans l'ensemble. Maintenant bienvenue Juillet. Nous attendons l'aînée de nos petites filles Pauline qui vient passer 10 jours avec nous pendant que ses sœurs sont en colonie de vacances. Ce sera une grande joie pour nous de l'accueillir.
C'est le premier "Mon mois émoi". J'avais demandé que vous publiez vos articles le dernier jour du mois ce qui n'était pas bien en fin de compte car certains des participants habituels ont déjà, certains jours de la semaine, des défis et ne tiennent pas forcément à faire plusieurs articles par jour, alors pour les prochains "Mon mois émoi", je vous laisse jusqu'au 5 du mois suivant pour publier votre participation ce qui vous permet de choisir le jour qui vous convient le mieux. Vous pourrez mettre vos liens sur le récapitulatif du mois précédant que je publierai chaque mois. Pour ce premier mois émoi, mettre vos liens sur l'article sur ci-dessous en lien :