Qui a la fièvre au mois de mai
Publié le 4 Juin 2020
Qu’est-ce qu’il me plairait de faire à partir du 11 mai, jour du déconfinement tant attendu
- Aller à Paris voir ma fille et mes petits-enfants, les serrer dans mes bras, leur offrir les cadeaux achetés pour eux avant le confinement !
- En profiter pour revoir mes amies de Cergy et y faire des promenades autour des étangs et sur les bords de l’Oise. Paris étant à plus de 400 Km, 4 fois la limite autorisée, ce ne sera pas possible en mai.
- Retourner à la piscine, y retrouver mes amies et faire avec elles de l’aquafitness. Les piscines ne rouvriront pas en mai et on ne sait pas quand on pourra y aller.
- Me bronzer, lire et nager sur ma plage naturiste où il n’y a personne en temps habituel, même l’été. Les plages resteront fermées. Notre maire a demandé leur réouverture, ce n’est pas certain qu’il obtienne satisfaction et, même s'il l’obtenait, on pourrait seulement s’y promener mais en bougeant, pas de statique. Adieu la lecture, le bronzage, et même la natation car on ne pourra même pas se sécher au soleil.
- Partir dans un rayon de 100 km dans une île : Yeu, Noirmoutier, Ré ou Oléron mais sans plage, camping avec piscine, café et restaurant ouvert. J’attendrai !
Il ne nous reste plus qu’à randonner et marcher autour de chez nous. La république en marche n’aura jamais aussi bien porté son nom.
Vous avez dit déconfinement, liberté ! Ce n’est qu’une semi-liberté qui sera contrôlée. Alors, de grâce, mes amis, ne prononcez plus ce dicton « en mai fais ce qu’il te plait » ! Dites plutôt : «Qui a la fièvre au mois de mai, le reste de l'an vit sain et gai !"
Martine : Mai 2020 pour le café-thé 121 animé par Brigitte du blog "une bonne nouvelle par jour"
Texte écrit début mai. Voir ci-dessous en lien les autres participations
/image%2F1331329%2F20191109%2Fob_2ea978_jd-cafe-et-the.png)
Les participations au Café Thé n° 121 - En mai fais ce qu'il te plait... - Le blog de ecureuilbleu
Logo créé par Renée du blog "Envie de" Pour ce 121ème Café Thé, j e vous ai proposé de nous raconter ce que vous aimeriez faire, en ce mois de mai 2020, avant le déconfinement ou dès que l...