Marche après marche - Lutter pour revivre de Geoffrey Agostiniano
Publié le 27 Juillet 2020
Dans son livre, Geoffrey Agostiniano, victime d’un grave accident de la route, dans lequel il aurait pu perdre la vie ou sortir lourdement handicapé, raconte, avec à la fois beaucoup de sincérité mais aussi de pudeur, son coma, sa longue rééducation, sa reconstruction physique mais aussi psychique.
Je suis hypersensible, j’intériorise tout et évite d’aborder tout ce qui peut me peiner. Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement, je préfère des lectures plus divertissantes qui vont me distraire, me faire rire. Alors pourquoi ai-je acheté ce livre, tout simplement parce que j’ai eu un échange intéressant avec Geoffrey sur un groupe Facebook d’auteurs à propos de la difficulté d’attirer des lecteurs lors de nos dédicaces. Il me disait que pour lui c’était encore plus compliqué d'attirer avec un récit autobiographique d’une expérience dramatique. La qualité de cet échange m’a donné envie de lire son livre, je ne le regrette pas et ne peut que conseiller sa lecture.
C’est une belle leçon de vie que Geoffrey nous raconte. Il sort vivant et debout, grâce à sa mentalité de sportif, à l’amour de ses proches qui a renforcé sa volonté de vivre, de supporter la douleur, de se battre pour remarcher pour ne pas souffrir ceux qui l'aiment. Il en sort changé psychiquement en bien, il a appris à relativiser les difficultés de la vie et même s’il a perdu quelques amis, il s’en est fait d’autres. Loin de tout misérabilisme c’est cela que Geoffrey nous raconte si bien. Je pense que chacun peu tirer des enseignements de cette expérience de vie.
Le livre de Geoffrey contient aussi les témoignages de sa famille : le ressenti de sa maman, Une très belle lettre d'encouragement de sa sœur.
Vous pouvez vous le procurer ICI