Scène de rue : Dis moi qui est la plus grande

Publié le 10 Novembre 2020

Cette tour du Quartier Beaugrenelle m'a posé la question

  • Martine, dis moi qui est la plus grande ?
  • C'est la Tour Eiffel bien sûr
Scène de rue : Dis moi qui est la plus grande

"La beauté est une question d'optique. Tout ce que l'on voit est illusion".

Joyce Carol Oates dans Blonde (2000)

Rédigé par Martine.

Publié dans #Scène de rue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour Martine, une tour impressionnante par ses dimensions mais qui ne m'interpellerait pas autant que les beaux ponts de la Seine, les musées parisiens, les quartiers tel Montmartre ... Merci pour ce partage car je suis loin de connaitre toutes les curiosités de Paris. Bises et bon weekend
Répondre
E
Bonjour Martine. C'est une question de perspective... Bonne journée et bisous
Répondre
L
Il est vrai que la Tout Eiffel paraît toute fluette, là-bas, tout au fond, derrière cette Tour immense... J'ai du mal à m'y faire, à cette architecture moderne... Le laveur de carreaux, par contre, doit jubiler : il a du travail ! <br /> Une très belle photo !<br /> Bisous
Répondre
M
Tellement vrai. D'ailleurs chez l'humain, tout est plus facile dans la vie, lorsqu'il est beau. On lui donne beaucoup, on lui pardonne beaucoup, et pourtant parfois....
Répondre
D
une auteur américaine que j'apprécie beaucoup ; très prolifique. Paris, je ne pense pas y aller avant longtemps.<br /> Bises
Répondre
R
Quand il est vu de loin et en perspective comme tu le montre il est beau cet immeuble depuis le dessous moins. Mais la tour Eifel est là alors on aime mieux. Bisous
Répondre
C
Superbe, Martine ! Bravo ! Oui, quelle illusion d'optique, en effet ! J'♥ beaucoup ! Bon mardi tout entier ! Bisous♥
Répondre
A
Oui bof !ce n'est pas le genre de tour que j'affectionne mais à chacun ses goûts
Répondre
G
Ce fut une agréable visite : merci pour ce beau partage ! Je te souhaite une très bonne journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
.
terrible ....et le laveur de vitres doit être super heureux ....
Répondre
C
Bonjour, <br /> Merci de ta participation sur la rive de BeauGrenelle, j'aime beaucoup ce jeu avec le regard. Même la tour Montparnasse ne dépasse pas la grande Dame.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
C'est sûr qu'à Paris la tour Eiffel est la reine et c'est bien mieux ainsi car elle est bien plus belle, perso je n'aime pas du tout ces tours modernes...bisous et une belle journée
Répondre
A
La beauté ne se mesure pas à la grandeur, l'œil épouse ou rejette son époque avant que l'esprit se fasse son opinion !
Répondre
M
Bonjour Martine, très belle photo Bisous bonne journée MTH
Répondre
J
Elle est belle cette tour mais pour la hauteur elle doit se résoudre à céder la place à l'œuvre de monsieur Eiffel .<br /> Bonne journée martine <br /> Bises
Répondre
Z
Petit passage vite fait avant de filer au CHU de Rennes. Merci pour cette belle photo. Bises et bon mardi
Répondre
J
Vu ainsi !!! ,-) bon mardi, bises
Répondre
D
L'architecture de cette tour est superbe !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Elle est spéciale et belle cette tour! Bises et belle journée.
Répondre