Mes dix activités préférées

Publié le 26 Août 2020

Ecureuil Bleu sur son blog " Une bonne nouvelle par jour ", dans son article de dimanche dernier, nous parlait de ces dix activités préférées et nous incitait à parler des nôtres.

Voici les miennes :

  • Écrire est inné chez moi.  Il faut croire que je suis née avec un stylo à la main. Mon blog s’appelle quai des rimes parce que j’aime écrire de la poésie pour le plaisir de jouer avec les mots mais je préfère néanmoins la prose qui me permet d’écrire plus librement sans la contrainte de respecter les pieds et les rimes qui me pèse de plus en plus. J’aime conter par écrit des histoires c’est pour cela que j’ai écrit un premier roman récemment paru "Je dis ça mais je ne dis rien" et vient de terminer le second. Je ne participe pas ou peu aux défis d’écriture qui ont des contraintes comme des mots imposés, des thèmes qui ne limitent ma créativité. Il faut que je m’amuse en écrivant sinon cela devient une corvée. C’est aussi un vrai plaisir pour moi d’échanger avec deux de mes petites filles par SMS qui, spontanément, m’envoient des photos, la plus petite n’a pas encore de smartphone. Il faut dire que je hais le téléphone. Elles ont l’air d’aimer. Si je suis prolixe à l’écrit, je suis une taiseuse à l’oral.

 

  • Lire : je n’ai pas beaucoup de temps mais je m’efforce de lire quelques pages chaque jour. J’aime particulièrement les thrillers et les romans psychosociologiques. Les histoires d’amour, les romans historiques, philosophiques m’ennuient.

 

  • Courir : il y a 3 ans je me suis mise à courir et je ne peux plus m’en passer. Je cours de 10 à 15 km 3 fois par semaine. Le début de mes courses est un peu laborieux, j’ai besoin de me chauffer et je ne ressens un vrai plaisir qu’au bout de 4 à 5 km. J’adore participer à des courses. J’aime les challenges et c’est un réel plaisir de terminer une course en étant classée comme l’an dernier aux 10 km de la Chaume mais en ce moment avec la Covid il n’y a plus de compétition.

 

  • Marcher le matin à l’aube en admirant les lumières et couleurs des levers de soleil sur l’océan. Quel bonheur de vivre dans un tel endroit. J’ai vraiment beaucoup de chance.

 

  • Nager nue dans l’océan et me sécher au soleil sur la plage naturiste. Faire de l’aquafitness en piscine pour le plaisir de me donner à fond physiquement sans difficulté, l’eau rendant les mouvements plus aisés. C’est l’occasion aussi pour moi de créer un lien social avec toutes mes camarades de piscine dont certaines sont devenues des amies. Je suis née sous le signe du Poissons, l'eau est mon élément de prédilection.

 

  • Faire du shopping avec mes petites filles. Elles adorent aussi, car elles savent qu’elles vont ressortir avec des vêtements que Mamie leur aura achetés ! Au delà de la joie de leur faire plaisir, j’aime les conseiller tout en respectant leurs goûts très différents que je commence à bien connaître (l’une est classique, l’autre plus artiste).

 

  • Cuisiner et surtout pâtisser pour le plaisir ensuite de décorer notamment les gâteaux d’anniversaire de mes petites filles qui, d’après ce qu’elles en disent, sont beaux et bons.  La joie de procurer du plaisir à ceux que j'aime.

 

  • Recevoir ma famille, mes amis. C'est un bonheur pour moi de dresser et décorer la table avec des menus faits maison et d'échanger avec mes hôtes.

 

  • Faire des montages photos et vidéos même si photographier commence à me lasser. J’ai l’impression de prendre toujours les mêmes endroits.

 

  • Jouer avec mon chat ce qui correspond à courir avec lui dans le jardin ou dans la rue, mon Oops adore. Dans le quartier je suis devenue la dame qui court avec son chat. J’aime aussi le caresser cela m’apaise et le calme aussi.

 

  • Découvrir des endroits inconnus même si je n’aime plus voyager comme avant, étant tellement bien aux Sables d’Olonne où j’ai l’impression d’être toujours en vacances.

 

Mes dix activités préféréesMes dix activités préférées
Mes dix activités préféréesMes dix activités préférées
Mes dix activités préféréesMes dix activités préférées
Mes dix activités préféréesMes dix activités préférées

Rédigé par Martine.

Publié dans #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Quichottine 04/09/2020 10:55

Un grand merci pour ce partage.
Nous avons des activités communes, mais je suis bien moins sportive que toi. :)

ecureuilbleu 04/09/2020 08:42

Bonjour Martine. Merci d'avoir repris ce tag. A travers ton nlog je connaissais déjà un peu tes activités préférées. Bonne journée et bisous

Eglantine Lilas 02/09/2020 17:12

voilà une personne particulièrement active !si je me suis beaucoup activée dans ma vie me voilà à 84 ans aller piano piano...il m'arrive d'oublier mon age alors mon corps me rappelle à l'ordre :-) cependant je n'ai jamais fait de course à pieds, aucun gout pour ça ...
bravo à toi bises

Yvette 30/08/2020 19:06

Oh là là, ça, c'est tout à fait moi il y a 20 ans!! écrire, lire, mes chats, la popote, recevoir, faire du shopping avec ma fille, nager. Je retire deux choses: la marche je n'aime pas et la nage nue, trop pudique.
Je crois que si tu avais habité près de chez moi, nous aurions fait une bonne paire d'amies.Mais voilà je frôle les 80 ans! et c'est dans la piscine que j'ai fait mon infarctus alors ....
J'aime ta façon d'écrire!
Bisous et à bientôt!

mansfield 28/08/2020 18:24

Gâtée, tu es vraiment gâtée! En sachant que ta plus belle chance est de savoir apprécier tous tes petits bonheurs!

Renée 28/08/2020 15:27

Coucou, voici mon lien de mois émoi qui parait demain…
http://envie2.be/mon-mois-emoi-martine-2/
Bisous

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 28/08/2020 11:36

et voilà tout est écrit ......que du bonheur !!!!!!

lyly 27/08/2020 08:28

eh bien de belles activité j'ai quelques unes ou je te rejoins écrire même si mes écrits restes la ou je les ai placé, lire, courir non pas moi, marcher j'adore, me baigner nu a pars dans la baignoire seulement et seule, je crois que je suis trop pudique 1 fois je me suis dénudé le torse sur un plage mais dans le sud de la France je connaissais personne,shopping non pas pour moi,recevoir cuisiner j'adore,les photos là je pense que c'est mon truc préféré, le chat en a pas mais découvrir des endroit inconnu alors la oui.
en faite pas beaucoup de choses pour moi et je ne peux t'égaler tu es la meilleur.
bises amicales

jazzy57 26/08/2020 18:31

De belles activités qui entraînent aussi bien l'esprit que le corps .
Je regrette depuis que Volga a atteint cet âge respectable de ne plus faire de longues promenades avec elles , j'essaye de compenser avec le vélo mais ce n'est pas évident car malgré tout il faut la sortir tres sortir très souvent même si ce n'est pas longtemps .
Bonne soirée
Bises

Renée 26/08/2020 16:49

tu fais quand même beaucoup de choses sur une journée en définitive mais au moins c'est ce que tu aimes et tu nous en parle très bien….OUF enfin fini mon blog comme je le voulais quel casse tête ce fut! Bisous bisous

chatondaniel 26/08/2020 14:59

Où trouves-tu le temps de faire tout ça ! Bonne fin de journée. Daniel

Zazarambette 26/08/2020 06:49

De belles activités Martin. J'en partage certaines comme la lecture, l'écriture et la photo. Bises

colettedc 26/08/2020 05:20

Super, Martine ! Ce fut fort agréable de t'y lire ! Bon mercredi tout entier ! Bisous♥