Mes dix activités préférées
Publié le 26 Août 2020
Ecureuil Bleu sur son blog " Une bonne nouvelle par jour ", dans son article de dimanche dernier, nous parlait de ces dix activités préférées et nous incitait à parler des nôtres.
Voici les miennes :
- Écrire est inné chez moi. Il faut croire que je suis née avec un stylo à la main. Mon blog s’appelle quai des rimes parce que j’aime écrire de la poésie pour le plaisir de jouer avec les mots mais je préfère néanmoins la prose qui me permet d’écrire plus librement sans la contrainte de respecter les pieds et les rimes qui me pèse de plus en plus. J’aime conter par écrit des histoires c’est pour cela que j’ai écrit un premier roman récemment paru "Je dis ça mais je ne dis rien" et vient de terminer le second. Je ne participe pas ou peu aux défis d’écriture qui ont des contraintes comme des mots imposés, des thèmes qui ne limitent ma créativité. Il faut que je m’amuse en écrivant sinon cela devient une corvée. C’est aussi un vrai plaisir pour moi d’échanger avec deux de mes petites filles par SMS qui, spontanément, m’envoient des photos, la plus petite n’a pas encore de smartphone. Il faut dire que je hais le téléphone. Elles ont l’air d’aimer. Si je suis prolixe à l’écrit, je suis une taiseuse à l’oral.
- Lire : je n’ai pas beaucoup de temps mais je m’efforce de lire quelques pages chaque jour. J’aime particulièrement les thrillers et les romans psychosociologiques. Les histoires d’amour, les romans historiques, philosophiques m’ennuient.
- Courir : il y a 3 ans je me suis mise à courir et je ne peux plus m’en passer. Je cours de 10 à 15 km 3 fois par semaine. Le début de mes courses est un peu laborieux, j’ai besoin de me chauffer et je ne ressens un vrai plaisir qu’au bout de 4 à 5 km. J’adore participer à des courses. J’aime les challenges et c’est un réel plaisir de terminer une course en étant classée comme l’an dernier aux 10 km de la Chaume mais en ce moment avec la Covid il n’y a plus de compétition.
- Marcher le matin à l’aube en admirant les lumières et couleurs des levers de soleil sur l’océan. Quel bonheur de vivre dans un tel endroit. J’ai vraiment beaucoup de chance.
- Nager nue dans l’océan et me sécher au soleil sur la plage naturiste. Faire de l’aquafitness en piscine pour le plaisir de me donner à fond physiquement sans difficulté, l’eau rendant les mouvements plus aisés. C’est l’occasion aussi pour moi de créer un lien social avec toutes mes camarades de piscine dont certaines sont devenues des amies. Je suis née sous le signe du Poissons, l'eau est mon élément de prédilection.
- Faire du shopping avec mes petites filles. Elles adorent aussi, car elles savent qu’elles vont ressortir avec des vêtements que Mamie leur aura achetés ! Au delà de la joie de leur faire plaisir, j’aime les conseiller tout en respectant leurs goûts très différents que je commence à bien connaître (l’une est classique, l’autre plus artiste).
- Cuisiner et surtout pâtisser pour le plaisir ensuite de décorer notamment les gâteaux d’anniversaire de mes petites filles qui, d’après ce qu’elles en disent, sont beaux et bons. La joie de procurer du plaisir à ceux que j'aime.
- Recevoir ma famille, mes amis. C'est un bonheur pour moi de dresser et décorer la table avec des menus faits maison et d'échanger avec mes hôtes.
- Faire des montages photos et vidéos même si photographier commence à me lasser. J’ai l’impression de prendre toujours les mêmes endroits.
- Jouer avec mon chat ce qui correspond à courir avec lui dans le jardin ou dans la rue, mon Oops adore. Dans le quartier je suis devenue la dame qui court avec son chat. J’aime aussi le caresser cela m’apaise et le calme aussi.
- Découvrir des endroits inconnus même si je n’aime plus voyager comme avant, étant tellement bien aux Sables d’Olonne où j’ai l’impression d’être toujours en vacances.