Retour vers le passé

Publié le 10 Août 2020

Pour répondre au défi de Victoria sur le blog de Lénaïg pour les acrostiches du mercredi avec pour thème "Retour vers le passé", voici un texte en prose que j'ai écrit en mai 2012 où j'évoque mon enfance à Rueil-Malmaison. J'y évoque aussi un peu la fin de ma vie professionnelle, il y a huit ans. J'aurais dû écrire un acrostiche mais je n'en avais ni l'envie, ni l'inspiration.  En fait, depuis que j'écris des romans, j'ai perdu le goût pour écrire de la poésie surtout daans une forme contrainte comme celle de l'acrostiche.

Vous trouverez, ci-dessous, un autre article encore plus ancien puisqu'il date de 2009 dont je parle dans celui que vous venez de lire et où j'évoque ma rencontre avec mon Jeff.

Rédigé par Martine.

Publié dans #Vécu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh oui, je me souviens de la CB, cela avait fait tant "perler" à l'époque, surtout les routiers...
Et puis la radio qui j'ai tant écouté et souvent plus enrichissante que la TV (où l'on répète les mêmes choses sur toutes les chaines, on voit peu de journalistes de talent en ce moment ...
Bonne journée Martine
Répondre
Y
Je suis désolée de vous apprendre que mon blog ne fonctionne plus. Mon administration sur over-blog a sauté et impossible de la ravoir. Je ne sais plus quoi faire. OB ne répond plus à mes réclamations.
Je vous donne quand même quelques nouvelles en attendant de peut-être être hospitalisée. Je vais mieux car le dernier traitement m’avait tellement mise à plat que tout a été supprimé. Sauf que mes prises de sang sont très mauvaises, je revois le cardiologue Mercredi, on verra la suite.
Je vous demande de m’excuser pour le copier / coller. De plus il m’est impossible de joindre tous mes abonnés, trop nombreux et sans adresses mail. Mon blog est ouvert, http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/, vous pouvez y laisser des messages mais moi je ne peux pas y entrer.
Vous me manquez tellement !!! Si je vais mieux, et sans nouvelles d’Over-Blog, je reprendrai un vieux blog sur Eklablog.
Répondre
L
nostalgie mais superbe article
bises amicales
Répondre
R
sacré retour sur le passé en effet..Bisous
Répondre
C
Chère Martine,
J'ai lu tes deux textes ! C'est tout à fait super et vraiment, cela couvre parfaitement le thème !
J'ai adoré !
Bisous♥
Répondre
M
Bonjour Martine,
C'est un récit personnel très intéressant et touchant.
Bises,
Mo
Répondre
R
Magnifique ce retour vers le passé Martine !!
Belle journée gros bisous
Répondre
M
Bonjour Martine deux textes que j'ai lu avec plaisir bisous MTH
Répondre
Z
La radio CB... de vieux souvenirs ! Bises Martine
Répondre