Été noir de Lou Salvet
Publié le 25 Septembre 2020
Été noir est un excellent thriller de Lou SALVET qui vous en tient en suspens. Qui pourrait dire en le lisant que c’est un premier roman tellement il est digne des maîtres du suspens (Nimier, Thilliez, Bussi….) ?
Kattel disparaît soudainement abandonnant son enfant et son compagnon Gauthier en laissant juste un court message. Ce dernier, pour la retrouver va mener l’enquête en Bretagne, à Paris. Il fera la connaissance d’une femme policière Olivia qui va tout faire pour résoudre cette enquête aidée par un médecin légiste Karasick et un jeune étudiant Nathan.
L’intrigue très noire et complexe est parfaitement organisée et écrite ce qui la rend très claire. On devine, derrière les mots, l’horreur, sans que les détails sordides aient étés décrits. Les lecteurs les plus sensibles dont je fais partie ne sont pas perturbés par des scènes trop horribles. Les rebondissements sont nombreux. Les personnages, que la vie n'a pas gâtés, sont attachants. L’amour est présent.
Même si ce roman a une fin qui se suffit à elle-même, le rebondissement final annonce une suite à cet été noir que Lou Salvet est en train de finaliser. Je me réjouis de retrouver bientôt certains des personnages de ce thriller, le meilleur que j’ai lu depuis un certain temps.
J’ai lu une grande partie de ce roman dans le TGV sans voir le temps passer et heureusement que j’allais jusqu’au terminus car j’aurais pu manquer mon arrêt tant j’étais captivée.
Une seule petite critique, les citations au début de chaque chapitre n’apportent rien à ce livre et, au contraire, peuvent au début en perturber un peu la lecture. En effet, j’ai essayé de comprendre le lien entre la citation et ce qui était écrit. Comme je ne le trouvais pas, j’ai vite abandonné pour m'imprégner pleinement de l'intrigue.
Vous l’avez compris, je ne vous engage sans aucune hésitation à lire ce thriller. Pour plus d'informations CLIQUEZ ICI