Mon mois émoi : Octobre 2020
Publié le 30 Octobre 2020
Premier évènement joyeux du mois : Jeff a fêté ses 70 ans et pour l'occasion nous sommes allés déjeuner dans notre restaurant gastronomique favori aux Sables d'Olonne : La cuisine de Bertrand. En fin de mois, nous avons pu le fêter en famille, ma fille, son conjoint et nos petites filles nous ayant rejoint pour les vacances scolaires. Nous avons d'autant plus apprécié que c'était inattendu.
Pour fêter cet anniversaire nous sommes partis quatre jours à l'Île d'Oléron dans un superbe camping "Les grosses pierres". Il n'y avait presque personne en cette mi novembre et nous avons eu le droit à un bungalow luxueux et pratiquement neuf avec immense séjour, 2 salles d'eau avec des grandes douches. Nous avons profité de la piscine couverte et chauffée du camping où nous étions seuls à nous baigner.
Il faisait beau et nous avons pu randonner dans cette île que nous aimons beaucoup. Ci-dessous quelques photos de notre séjour :
Vidéo de la vue à 360° depuis le haut du phare de Chassiron
Nous sommes allés voir ensuite nos amis qui ont été nos voisins pendant vingt quatre ans de notre vie (Ils habitent entre La Rochelle et Niort). Nous ne les avions pas vu depuis quatre ans. Ce fut un grand bonheur de les retrouver et de déjeuner avec eux.
Quelle joie d'avoir notre fille, son conjoint et nos petites filles avec nous pendant nos vacances scolaires. Il faisait beau et elles ont pu faire du vélo dans la rue et se promener avec nous. Je les ai emmenées à la piscine.
L'aînée Pauline a fait du surf et Léonore du cheval.
Nous avons visité en famille le ponton du Vendée globe et son exposition. Quel bonheur de voir sur le ponton tous ces magnifiques bateaux en pleins préparatifs de cette course autour du monde qui partira des Sables d'Olonne le 8 Novembre prochain. Les premiers y reviendront fin janvier 2021. Voir en lien ci-dessous mes reportages sur cette visite.
Un grand bonheur inespéré pour moi est venu s'ajouter à celui d'être en famille : Un éditeur à compte d'éditeur "Le lys bleu" à qui j'avais envoyé le manuscrit de mon second roman "Souviens toi du bus 96" m'a contactée pour m'indiquer que son comité de lecture avait rendu un avis favorable à la publication de mon second roman qui paraîtra début 2021.
Et pour terminer, un hommage à Samuel Paty dont l'assassinat barbare par un terroriste m'a beaucoup émue
"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde" Nelson Mandela
Une pensée attristée pour les victimes du terroriste barbare de Nice.