L'an vin(G)t ou l'ennemi invisible / Eglantine Nalge
Publié le 17 Décembre 2020
Je vous présente aujourd'hui le livre de mon amie de blog Eglantine Nalge : L'an vin(G)t ou l'ennemi invisible / Eglantine Nalge
C'est un livre sur la Covid un sujet qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment et qui anime les émissions de radio et de télévision si bien que je suis personnellement en overdose. Je ne sais pas si j'aurais lu ce livre, si Eglantine Nalge n'avait pas été une amie de blog dont j'ai bien aimé le précédent roman Bavardages indiscrets sachant que dans son dernier on retrouve les mêmes personnages. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. J'ai passé un bon moment et ri parfois sur cette année 2020 marquée par la COVID vue par trois retraités et un chat :
- Honorine et Honoré un couple bien agacé par cet ennemi invisible, très énervé par les informations contradictoires des médecins, les décisions des politiques dont ils ne saisissent pas bien la cohérence. Ils sont perdus, angoissés, n'osent plus sortir même après le confinement. Mais toute difficulté a un côté positif : la Covid alimente leurs conversations ce qui les rapproche et brise l'ennui dans leur couple.
- M'âme Eglantine et sa seule compagnie, son chat Horace intelligent et plus philosophe que sa maîtresse très angoissée qu'il rassure.
Les personnages s'expriment en patois provencal avec des expressions colorées dont certaines m'ont amusée.
Vous pouvez vous procurer le livre sur Amazon, voir lien ci-dessous.