Hymne des croqueurs de mots

Publié le 11 Janvier 2021

Photo Pixabay

Photo Pixabay

Croqueurs de mots

Croquons les mots 

Croquons les lettres

Excepté toute Première voyelle

Du célèbre lexique officiel

Comme le désire Soeur Colette

 

Mot tendresse

Qui déstresse

 

Mots interdit

Qui est non-dit

 

Mot de liesse

qui s'empresse

 

Mots d'esprit

Qui réjouit

 

Mot mensonge

Qui vous ronge

 

Mot puriste

Qui insiste

 

Mot misère

Qui espère

 

les mots disent ou médisent

Les mots vivent ou survivent

Les mots pèsent ou s’envolent

Les mot réjouissent ou désolent

 

Croqueurs de mots

Croquez les mots Croquez les lettres

Privé de mots le cœur est muet

 

Martine Martin / Janvier 2021 pour les jeudis en poésie du défi 243 des croqueurs de mots animé par Colette (Thème lipogramme sans la lettre A)

Rédigé par Martine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Très bel hymne, j'aime énormément.
Répondre
D
Très jolis mots qui me ramène à mon tout premier poème !!! Merci ma Croqueuse de Môts :)<br /> Bisous Martine.
Répondre
E
Bonsoir Martine. C'est un bel hymne en l'honneur des croqueurs de mots. Bonne soirée et bisous
Répondre
J
Superbe ! bravo j'aime beaucoup
Répondre
A
Bonsoir Martine.<br /> <br /> Ouah ! j'aime !<br /> Un très beau défi tout en mots.<br /> Bravo, ça ne m'etonne pas.<br /> Bisous et douce soirée<br /> Aimée
Répondre
L
Bonsoir mes amisCeci est un copier coller, nous avons la tempête et plus rien ne passe, nous sommes en zonz blanche avec 0,8 méga de bande passante, impossible de travailler correctement, je dois faire vite entre deux bourrasques pour que ce commentaire passe. Je commenterai vos blogs demain, pardonnez moi mes amis, ce n'est pas dans mes habitudes de faire des copier coller sinon... quand il y a rien d'autre à faire...Je rage !Bonne soirée et gros bisous à tous <br /> Méline
Répondre
J
Oh ! Martine, j'adore la limpidité et la musicalité (et oui, çà va te surprendre je sais ) de ton texte qui vont un culte aux mots que tu manies avec brio et passion et il est vrai que "Les mots vivent ou survivent" contrairement à certaines paroles….
Répondre
A
Un feu d’artifice !
Répondre
J
coucou Martine<br /> j'aime ton poème obéissant aux consigne de Colette<br /> les mots qui déstressent et lire les croqueurs ça fait tant de bien ces jours de pluie moroses<br /> bisous
Répondre
G
La poésie est là et te lire est toujours un vrai plaisir ! Peu de soleil avec un bleu clair dans le ciel de Toulouse, c’est un début de mois de janvier consacré au froid de l’hiver ! Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
Superbe ! j'ai bcp aimé... oui, croquons tes mots, ils en valent vraiment la peine.... Belle et bonne semaine, Martine et bcp de bisous
Répondre
E
Bonsoir Martine. Ton lipogramme est réussi. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Pas mal le blog, passez me voir ????
Répondre
P
Et moi qui ne croque plus depuis longtemps !<br /> *Oui, pour croquer il faut enchaîner et aimer.<br /> Drôlement réussi.<br /> Bonne soirée Martine
Répondre
A
Super hymne, qui écorche mon identité et réjouit les croqueurs, tu es bien digne d'eux et de leur envie d'humour !!!
Répondre
R
Waouhhhhhhh BRAVO.....gros bisous douce semaine
Répondre
M
Tu chantes bien les mots...<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
D
Un bel hymne pour les croqueurs. Belle et joyeuse idée.<br /> J'ai mis les réponses en image dessous<br /> Ananas, Canada, Marc Chagall et Alexandra David Neel.<br /> Le a le manquait trop, alors trouvé une petite astuce pour l'utiliser. Bises.
Répondre
J
Superbe hymne des croqueurs , bravo une belle façon de mettre l'écrit en valeur et sans a .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
F
Un hymne au top ! Tu t'es jouée du défi avec adresse et talent! Bise
Répondre
.
hello plein de mots ...et bonne semaine Martine
Répondre
E
waouh ! quelle belle réussite ! j'adore...<br /> bisous
Répondre
R
Bravo Martine... des mots qui s'enchaînent ! Belle journée Martine gros bisous
Répondre
Z
Et des mots qui nous émerveillent, bien joué M-rtine ! Bises
Répondre
D
Tu as raison les mots sont si importants ! Défi très réussi, bravo.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Voilà un bel hymne pour ceux qui aiment à en croquer Martine, heureux lundi, bises, jill
Répondre
C
C'est beau! Bravo! Bises et belle semaine!
Répondre
C
Quel bel hymne des Croqueurs de mots, Martine ! Merci beaucoup !!! J'adore ça ! <br /> Bonne journée ! <br /> Bisous♥
Répondre