Mon mois émoi / Janvier 2021

Publié le 1 Février 2021

Le premier janvier nous avons reçu nos voisins pour le déjeuner du nouvel an et avons passé un bon moment avec eux. Nous étions 6 à table, pas plus hélas.

Mon mois émoi / Janvier 2021
Mon mois émoi / Janvier 2021
Mon mois émoi / Janvier 2021
Mon mois émoi / Janvier 2021

J'ai reçu deux jolies cartes d'amies de blog qui m'ont beaucoup touchée. Celle de Viviane en relief faite main.

Carte viviane

Carte viviane

Celle de Gisèle, une belle aquarelle

Carte Gisèle

Carte Gisèle

Le cadeau d'une autre amie de Blog Cléo québecoise, un livre sur la vie de Van Gogh un de mes peintres préférés, m'a fait un grand plaisir.

Mon mois émoi / Janvier 2021

Mon moral n'était pas très bon ce mois ci, même si je continue à faire beaucoup de sports (20 km de course ou de marche rapide par jour sauf le week-end), l'aquafitness et mes amies de piscine que je ne vois plus me manquent de plus en plus. Nous ne pouvons même pas partir en week-end ou en vacances car aller à l'hôtel sans restaurant, ce n'est pas concevable. Vivement qu'on puisse tous se faire vacciner.

Il a plu beaucoup ce qui a aussi limité nos promenades de l'après-midi qui m'ont manquées. Le matin je cours sous la bruine et parfois même la pluie.

J'ai fait une longue pause blog et réseaux, car pour tout vous avouer, je n'ai plus aucune motivation à faire des photos pour mon blog vendéen car ce sont toujours les mêmes et comme je ne peux pas voyager. Je comptais en faire pour les arrivées du vendée globe mais elles ont eu lieu à mi-clos donc sans nous. Le feu d'artifice prévu a bien été tiré pour l'arrivée des trois premiers dans le chenal du port qu'ils ne peuvent emprunter qu'à marée haute. Le jour de leur arrivée, elle était tôt le matin pendant le couvre-feu ! Il nous a réveillés à 5H30 nous l'avons très bien entendu mais quelle frustration de ne pas pouvoir sortir pour l'admirer même de loin. De l'argent qui part en fumée comme les fusées. Ci-dessous quelques photos qui sont des captures d'écran de TV Vendée.

Le premier à franchir la ligne d'arrivé : Charlie Dalin sur Apivia mais second au classement
Le premier à franchir la ligne d'arrivé : Charlie Dalin sur Apivia mais second au classement

Le premier à franchir la ligne d'arrivé : Charlie Dalin sur Apivia mais second au classement

Yannick BESTAVEN sur Maître Coq le vainqueur du Vendée Globe même s'il a passé la ligne en 3ème position (en raison des bonifications car il a porté secours à un autre skipper)
Yannick BESTAVEN sur Maître Coq le vainqueur du Vendée Globe même s'il a passé la ligne en 3ème position (en raison des bonifications car il a porté secours à un autre skipper)

Yannick BESTAVEN sur Maître Coq le vainqueur du Vendée Globe même s'il a passé la ligne en 3ème position (en raison des bonifications car il a porté secours à un autre skipper)

Mon mois émoi / Janvier 2021

J'ai passé 3 heures par jour pendant 2 semaines à relire le manuscrit de mon troisième roman qui paraitra en 2021. C'est fastidieux mais Je suis satisfaite du résultat. Il sera tout à fait différent des deux premiers. Écrire des romans me passionne et me prend énormément de temps, mais conjointement je n'ai plus beaucoup de motivation à écrire sur ce blog.

J'ai aussi passé par mal de temps en échange de mails avec mon éditeur pour la publication de mon second roman. Ce fut difficile de nous comprendre mais nous y sommes parvenus c'est le principal mais cela m'a beaucoup perturbée.

Mon roman "Souviens toi du bus 96" est donc paru aux Editions Le lys bleu (Voir ci-dessous le site de mon éditeur où vous pouvez vous le procurer).

Néanmoins si vous le souhaitez dédicacé, merci de me l'indiquer par mail : cergyrama@orange.fr

J'avais envoyé à mon amie Colette blogueuse québecoise confinée, en raison de la Covid,  dans la chambre de son couvent depuis le début janvier le manuscrit de mon roman avant même qu'il paraisse pour lui procurer un peu de plaisir dans ce moment difficile pour elle. Je viens de recevoir un mail de sa part me disant à quel point elle avait aimé mon livre. Cette première critique m'a fait chaud au cœur. Vous en trouverez un extrait ci-dessous. J'en ai retiré quelque mots pour réserver le suspens à ceux qui le liront : 

J'ai bien aimé les endroits choisis tout au long de ton roman. Y reconnaître des noms de ceux-ci, lus sur ton blog régulièrement, c'est bien agréable. D'abord les Sables-d'Olonne, bien entendu, la plage du Tranchet, les quais de la Chaume, et aussi ceux où je suis passée : Carcassonne vers Nice, Aix en Provence, l'hôpital des Invalides à Paris, etc. 
 
J'ai beaucoup apprécié le moment où Naëlle prend conscience de l'horreur ... et comprend mieux pourquoi certains disent que le terrorisme est une guerre de lâches. J'ai apprécié aussi également ces moments tirés de l'actualité du temps, tout au long de tes pages. 
 
En toute fin, quelle surprise, ... comme tu sais si bien le faire. Que dire de ... : super !!! 
Bravo Martine !!! 

Nous avons fêté les rois chez nos voisins et ce furent des moments agréables d'échanges amicaux en respectant les gestes barrière et le nombre d'invités.

Rédigé par Martine.

Publié dans #mon mois émoi, #aimé détesté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

contacter-medecin-de-garde.org 11/02/2021 06:34

La décoration de table est top, c’est simple, mais aussi très joli. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai décoré ma table. C’était il y a très longtemps quand je n’étais pas encore mariée, je crois.

Quichottine 05/02/2021 10:10

Je crois que c'était un mois difficile pour beaucoup... mais j'ai aimé certains moments.
Je suis heureuse que tu aies pu terminer ton roman, que le second soit paru.
L'important est de continuer à écrire, même si tu délaisses un peu ton blog, tu ne le délaisses pas tout à fait.
Merci pour ce partage.
Bravo pour tout.
Bisous et douce journée.

luciole 83 02/02/2021 00:06

Coucou Martine
Hé bien, un mois bien rempli ! J'ai hâte de lire ton livre... J'aime bcp ta table : elle est très gaie ! Et suis comme toi, j'aime bcp Van Gogh ... Ce livre semble magnifique...
Ce Covid nous flanque à tous un joli cafard... Je l'expulse dans mes épisodes, mais j'aimerais bien retrouver une vie sociale, moi qui me trouvais trop bousculée... :-)) ! Le bon côté de la Chose : il t'a permis d'avoir le temps nécessaire pour non seulement faire les corrections du 2è livre, mais d'écrire le 3è ! Waouuuh ! Bises

Durgalola 01/02/2021 19:16

un mois bien occupé et des réflexions que nous pourrions faire aussi sur le temps (certains jours avec la pluie, aucune photo) sur le fait de ne plus pratiquer de sport en groupe (je pratique le yoga seule mais le groupe me manque) et faire des réunions pas zoom (ce n'est pas pareil ... mieux que rien).
Pas évident de tracter avec un éditeur (mon mari a eu quelquefois de chauds échanges et même stoppé avant la signature du contrat).
En tout cas, je te souhaite un mois de février plus ensoleillé, le commencement des retours de lecture de ton livre.
Et pour le blog, faire comme tu le sens. Bises et porte toi bien

ecureuilbleu 01/02/2021 19:14

Bonsoir Martine. Ces différentes contraintes liées à la pandémie pèsent sur le moral et bouchent l'horizon. Bravo pour la parution de ton second roman. Bonne soirée et bisous

cricket 01/02/2021 18:45

Tu as tout de même fêté ce nouvel an - un minimum ;)
Tu en fait du sport dis-moi !!
L'aquafitness je comprends que ça te manque j'ai testé quelques fois et j'ai trouvé ça très sympa.
Malheureusement c'est un peu loin de chez moi quand déjà il faut prendre constamment la voiture (campagne) pour tout ! courses, enfants, boulot ...
Super ces cartes reçues et très gentil d'avoir envoyé ton manuscrit à Colette, qui , la pauvre, est effectivement confinée !!!
bonne soirée
;)
cricket

le crepuscule 62 01/02/2021 17:16

Bonjour ma chère Martine
Ta table était très belle j'ai adoré ton centre de table
Tu as été gâtée avec ce magnifique livre de Van Gogh, cela aurait fait plaisir à ma fille qui peint et qui a tous les grands livres des grands peintres et elle adore Van Gogh.
Merci ma douce de m'avoir visitée durant ma pause, c'est super sympa.
Bonne journée ma douce et gros bisous
Méline

Renée 01/02/2021 13:17

ce bilan est moins catastrophique que ce que je ne pensais suite a ton com, il y a quand même eu deux réunions d'amis, ton livre paru même si ça a été long et fastidieux, des jolies cartes et un livre...le moral pas top comme un peu tous (je présume) mais ta santé est bonne celle de Jeff aussi (du moins j'espère) alors ma foi cette période est dur a vivre mais on doit avancer cahin caha jour après jour. Courage Martine avec les soleil qui reviendra l'humeur s'améliorera si si. Gros bisous

jazzy57 01/02/2021 13:12

Une superbe table et un menu fort alléchant pour ce début janvier , bravo pour les photos .
Quelle frustration en effet pour le Vendée Globe , je me souviens bien de tes articles concernant le précédent et de la ferveur de toutes ces personnes sur les quais pour fêter les participants .
Cette vie sociale nous manque beaucoup , nous avons besoin de contacts et d'échanges et seule la vaccination nous autorisera à les avoir . Aussi la patience v être de rigueur pendant 2021 aussi .
Pour ton roman je pense que je vais te le commander directement , le premier avait beaucoup de temps à arriver dans ma librairie .
Bonne journée et bon mois de février
Bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 01/02/2021 11:38

Tenons bon Martine : nous sommes tous à la même enseigne ......! Merci pour cette page ....gros bisous ♥

aimela 01/02/2021 10:38

Le vaccin ne réglera rien du tout , bien au contraire , c'est ce que je crois mais je n'oblige personne de penser comme moi . Plus de vie sociale, plus de plaisirs autant foutre le camps dans l'autre monde , c'est mon avis mais je suis trop lâche pour ça alors je subis en silence et confinée

manou 01/02/2021 09:52

La vie sociale nous manque à tous et l'absence de projets nous mine le moral forcément mais perso je ne crois pas au vaccin qui n'empêchera pas le virus de circuler ni de muter. Par contre il empêchera les cas graves enfin c'est ce qu'il faut espérer. Est-ce que ton second roman existe en numérique, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ça de plus près ? Bisous et une douce journée

danièle 01/02/2021 09:29

Je crois que nous sommes nombreuses à manquer de motivation .Comme toi nous attendons la vaccination , j'espère qu'elle sera assez efficace pour reprendre une vie normale. Tu as quand même été bien occupée, tu as la chance de savoir écrire et de belle façon ! J'ai lu la rubrique de Colette, elle était enthousiaste!
Je te souhaite une belle journée, bises

ZAZA 01/02/2021 08:39

Coucou Martine. Beaucoup sont comme toi et manquent de motivation pour bloguer, et je le comprends. Mais tu as réussi à travailler sur ton 3 ème roman, et c'est déjà très bien. Ce retard dans le planning de vaccination contre la covid me préoccupe aussi. J'ai vraiment l'impression que cela va demander du temps ! Pour ce qui me concerne, un mois de janvier bien occupé également... https://zazarambette.fr/mon-mois-emoi-de-janvier/ ... Bises et bon début de semaine

Cléo 01/02/2021 04:46

Salut Martine. C'est bien que les voisins et vous deux soyez amis : au moins, cela vous fait du monde à côtoyer... Tu as reçu de jolies cartes et c'est un plaisir pour le livre de Van Gogh! Je comprends pour ton moral : ce n'est pas facile ce qui arrive... Je suis contente pour ton 2e roman édité et pour le 3e : c'est superbe pour toi de faire ce que tu aimes! Je vais aller voir le blogue de ton amie québécoise Colette. Bises et belle semaine! Prends soin de toi!

jill bill 01/02/2021 03:30

Bonjour Martine... ce C19 a détraqué nos façons de vivre, privés de cellule familiale, sociale, avec un nombre restreint à recevoir à table etc... chez moi c'est pire encore, une personne, tjs la même par visite ! Autant te dire que les enfants et petits-enfants nous les reverrons.... !? Et les fêtes se passent sans eux, bref... nous faudra faire avec tant que pas vaccinés, et là encore bien du cafouillage ! 2021 de la même teinte encore, c'est à craindre... patience le mot d'ordre et tout ce qui va avec, masque, gel, les distances... pas bien gai ! Je comprends pour tes deux blogs... en attendant des jours meilleurs, la motivation... Bon mois de février @+ pour ma part, bises, jill

colettedc 01/02/2021 03:28

Bonjour Martine,
Deux agréables rencontres tout de même : recevoir vos voisins et être reçus par eux. De bien jolies cartes reçues, également, et ce livre sur la vie de Van Gogh, super ! Comme c'est gentil d'avoir posée ma critique ici ! Merci beaucoup à toi !
Bon mois de février,
Bisous♥