Critiques de mon roman souviens toi du bus 96

Dans sa revue d'Avril 2021 la Société des écrivains de Vendée publie une critique écrite par Evelyne THOMER de mes deux romans  "Je dis ça mais je ne dis rien" et "Souviens toi du bus 96".

Toutes les critiques de mon roman "Souviens toi du bus 96" (site babelio, blogs et facebook) regroupées ici

Critiques de mon roman souviens toi du bus 96
Critiques de mon roman souviens toi du bus 96
J'ai été très émue par le SMS que j'ai reçu de Joëlle une amie d'aquafitness qui me donne ses impressions suite à la lecture de mon dernier roman "Souviens-toi du bus 96" :
 
Bonjour Martine
Félicitations pour ton livre. Tu commences la première page et tu vas jusqu’à la dernière. Telle a été ma nuit…
L’écriture est vive, rythmée, moderne, agréable à lire.
On est en pleine actualité. Tu es restée optimiste et ça fait du bien. Les personnages sont intéressants. Les mauvais éliminés. Les autres sympathiques. L’amour toujours présent : couple famille, la mère bien décrite et drôle à la fois, La voyante, les copines attachantes…
Toujours beaucoup d’humanité. On ne sombre pas dans le mélo. En plus épicurienne. J’ai adoré les petits déjeuners, les menus toujours appétissants. J’ai bien aimé les dernières pages… La vie continue avec des bonnes choses.
Félicitation vraiment, tu es douée, continue.

Ci-dessous le texte d'une évaluation de mon roman émanant de Robert B. qui partage ses photos aériennes sur mon blog La Gazette des Olonnes :

Bonjour Martine,

Je viens de lire votre dernier roman « Souviens-toi du bus 96 ». Ce n’est pas mon type habituel de lecture, même si je lis beaucoup et notamment tous les soirs. Je vais quand même vous dire ce que j’en ai retiré.

Tout d’abord, la mise en page, que je trouve originale. Chaque chapitre est développé par un des personnages qui exprime son point de vue.

Ensuite, Adam le personnage principal, quel parcours de vie !, avec sûrement des actions particulières aux lourdes conséquences et qu’il doit être très difficile de partager. Son caractère complexe est intéressant et me semble l’élément central qui coordonne le déroulement des actions.

Le déroulé de l’histoire est une suite de rebondissements auxquels on ne s’attend pas, avec notamment un rappel à l’actualité. Je me suis senti tenu par l’envie de connaître la suite de l’histoire. Il m’est arrivé de lire un chapitre de plus pour suivre les rebondissements de l’histoire.

Les autres personnages sont aussi très spécifiques et interagissent bien avec le caractère d’Adam, même le personnage féminin virtuel qui prend une grande place dans le déroulement du roman.

Je vous remercie de m’avoir fait passer de bons moments de lecture, et peut-être serais-je tenté par la lecture d’autres romans !

Amicalement, Robert

Voir en lien ci-dessous quelques magnifiques photos aériennes de Rober sur mon blog :

Chronique facebook de Cécile Speedy sur mon roman souviens toi du bus 96 du 10 avril 2021 lien ci-après :

J’avais lu avec plaisir le 1er livre de Martine et l’avais beaucoup aimé. Je viens de dévorer en une journée son deuxième livre et je l’ai adoré. Sur fond d’évènements liés à l’actualité auxquels on ne s’attend pas, Adam, le héros de l’histoire, espère, doute, s’interroge, agit, regrette, se cherche et nous entraine dans une aventure dont la conclusion vous surprendra.
Inutile de vous dire que je vais attendre le 3e roman avec impatience.

 

 

Rédigé par Martine.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :