Courte vie
Publié le 31 Mai 2021
Article programmé. Blogueuse en pause pour quelques jours
Courte vie
Quand je suis sortie de mon cocon maternel protecteur mais bien sombre, j’ai eu de la chance de me retrouver dans un autre nid douillet qui m’a protégée. L’accouchement a été long, difficile. Je n’étais pas pressée de sortir, trop angoissée du sort qui me serait réservé mais cela n’a pas été douloureux.
Ma mère a souffert dans sa chair pendant cette naissance. Elle a dû penser que je ressentais de la douleur elle me caressait, me massait. J’ai vécu une vie heureuse avec une mère très protectrice qui s'occupait bien de moi. J’étais obéissante, je faisais ce qu’elle me demandait. Elle me préparait de bons repas qu’avec appétit, je croquais à pleines dents, savourais avec plaisir.
À l’âge de six ans, un soir, par accident, je ne sais trop comment, je suis tombée de haut. Hélas, j’étais morte, j’avais six ans. Maman m’a ramassée sur le dur et froid carrelage de la cuisine. La nuit, elle m’a gardée contre elle, au chaud dans son lit. Soudain, dans la nuit quelqu’un m’a séparée d’elle et m’a mis dans une petite boite en bois dont elle a fermé le couvercle et rangé dans un tiroir bien sombre.
Je devenais la dent de la boîte, une dent de lait. Moi qui faisait tant confiance à ma mère, elle m’avait échangée contre dix euros.
Martine Martin - Juin 2021 / Pour le défi 252 des croqueurs de mots animé par Zaza
Il s'agissait de relier deux mots choisis dans une liste, de les relier et d'en donner une définition. J'ai choisi les mots dent et boîte.