mon mois émoi : Juillet 2021
Publié le 30 Juillet 2021
Le 1er juillet en revenant d'Angers, nous nous sommes arrêtés à Maulévrier (à proximité de Cholet) pour visiter le Parc oriental d'inspiration japonaise. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce vaste et magnifique parc.
Je me réjouis chaque jour quand je vois mon jardin qui est magnifique. Merci à Jeff qui plante les fleurs, les arrose avec amour. Je me contente de tondre la pelouse et de retirer les mauvaises herbes.
Ma plus belle randonnée du mois fut celle du bois de Fenestreau au château d'Olonne acquis récemment par la municipalité.
Excepté une semaine mi-juillet où il a fait très chaud ce qui m'a permis d'avoir le bonheur de nager dans l'océan (un vrai lac), Le temps ne fut pas excellent.
Le samedi 10 juillet, au Super U des Achards, J'ai été très heureuse d'échanger avec de nombreux lecteurs dont Ghislaine, Monique, Guillaume Yvon à qui j'ai dédicacé mes deux romans : "Souviens toi du bus 96" et "Je dis ça mais je ne dis rien".
J'adore ce contact avec les lecteurs. Quand je leur parle de mes livres, certains me confient les difficultés de leur vie ce qui prouve que le contact passe bien. Un m'a même dit que je pourrais faire un roman de la sienne et c'est vrai ! Chaque vie est un roman. Tellement occupée à échanger avec les lecteurs, j'ai oublié de faire des photos de ma dédicace.
J'ai eu le plaisir d'assister le 17 juillet au départ de l'Iron Man des Sables d'Olonne. C'est un thriatlon ( 1,9 km de natation au départ de la Grande plage pour remonter dans le chenal, puis les athlètes on fait un parcours de 90 km autour des Sables d'olonne pour terminer par un semi-marathon de 21 km sur le remblai des Sables).
Je suis admirative, mais je ne les envie pas. Même si je suis sportive, je ne pourrai pas participer à l'Iron Man. Par contre je pense que je pourrai m'inscrire à un semi marathon (je cours en moyenne 20 km par jour sans difficulté) Je ne cours pas vite, mais j'ai de l'endurance. De plus j'adore courir très tôt le matin surtout aux Sables d'Olonne dans des paysages magnifiques :
Fin juillet j'ai passé deux jours à Paris pour plusieurs examens médicaux :
avec une dermatologue pour une tache suspecte qui n'était qu'une kératose solaire (ouf !) qu'elle m'a brûlée à l'azote.
mammographie, échographie et rendez-vous avec mon oncologue à l'Institut Curie à Paris.
C'était mon dernier examen de contrôle annuel, mon suivi de 5 ans après cancer est terminé mais hélas pas le traitement. Compte-tenu de l'agressivité de mon cancer, elle souhaite que je continue l'hormonothérapie qui, en bloquant les oestrogènes, limite la possibilité de développement de nouvelles tumeurs. Heureusement je la supporte bien ce qui n'est pas le cas de toutes les patientes, et à la limite cela me rassure.
J'espère ne plus jamais revoir les locaux de l'institut Curie à Paris, la très belle vue sur Paris et l'église de St Cloud.
Merci à tous les soignants pour leurs compétences et empathie.
Ce déplacement à Paris m'a permis de revoir ma fille, son conjoint et une de mes petites filles. Les autres qui nous rejoindront une semaine en août étaient en colonie de vacances. J'ai passé une excellente soirée en leur compagnie et savouré un succulent dîner préparé par mon gendre.
J'adore prendre le train et complètement rassurée et détendue, ce qui n'était pas le cas à l'aller, j'ai apprécié le voyage de retour en compagnie de nombreux estivants partant sur les plages de l'Atlantique. J'avais l'impression de partir en vacances comme eux alors que je rentrais tout simplement chez moi.
À mon retour, une surprise m'attendait Jeff m'avait préparé un apéritif au champagne pour fêter mes 5 ans de rémission et un dîner asiatique.
Après un week-end de garde à Challans notre fille avait son lundi de libre avant de revenir sur Paris. Nous l'avons passé avec elle sur l'île de Noirmoutier. Quel bonheur de marche le long de la côte, se baigner et déjeuner au restaurant.
Lors du déjeuner au restaurant, laurence nous a fait écouter notre petite fille Léonore jouant du violon. Je n'aime pas la musique, mais ce fut un bonheur de la voir jouer et de l'entendre, même si n'ayant pas une oreille sensible, difficile pour moi de juger de sa prestation :
Ce fut aussi en Juillet le plaisir d'envoyer des cartes postales à mes amis blogueurs de la communauté des croqueurs de mots dont je visite les blogs et le plaisir de recevoir leurs cartes (voir vidéo ci-dessous) et de voyager partout en France mais aussi en Belgique, suisse, canada. Merci Domi d'avoir lancé cette idée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, voir mes 14 cartes reçues en cliquant sur le lien You Tube ci-dessous
Mes petites filles arrivent passer quelques jours avec nous, je fais une pause blog tout le mois d'Août. Néanmoins je ferai paraitre mon mois émoi d'aout début septembre avec les liens des participants pour juillet et aout. Vous avez jusqu'au 4 septembre pour publier le mois émoi d'aout.
En plus je galère chaque jour pour écrire des commentaires sur les blogs Eklablog sans la plupart du temps y parvenir et quand, par chance, j'y parviens, j'y ai passé beaucoup de temps. Voilà ce que j'ai détesté le plus en juillet.