mon mois émoi : Juillet 2021

Publié le 30 Juillet 2021

Le 1er juillet en revenant d'Angers, nous nous sommes arrêtés à Maulévrier (à proximité de Cholet) pour visiter le Parc oriental d'inspiration japonaise. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce vaste et magnifique parc.

Par de MaulévrierPar de Maulévrier
Par de MaulévrierPar de Maulévrier
Par de MaulévrierPar de Maulévrier
Par de MaulévrierPar de Maulévrier

Par de Maulévrier

Je me réjouis chaque jour quand je vois mon jardin qui est magnifique. Merci à Jeff qui plante les fleurs, les arrose avec amour. Je me contente de tondre la pelouse et de retirer les mauvaises herbes.

mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021

Ma plus belle randonnée du mois fut celle du bois de Fenestreau au château d'Olonne acquis récemment par la municipalité.

mon mois émoi : Juillet 2021mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021

Excepté une semaine mi-juillet où il a fait très chaud ce qui m'a permis d'avoir le bonheur de nager dans l'océan (un vrai lac), Le temps ne fut pas excellent.

Le samedi 10 juillet, au Super U des Achards, J'ai été très heureuse d'échanger avec de nombreux lecteurs dont Ghislaine, Monique, Guillaume Yvon à qui j'ai dédicacé mes deux romans : "Souviens toi du bus 96" et "Je dis ça mais je ne dis rien".

J'adore ce contact avec les lecteurs. Quand je leur parle de mes livres, certains me confient les difficultés de leur vie ce qui prouve que le contact passe bien. Un m'a même dit que je pourrais faire un roman de la sienne et c'est vrai ! Chaque vie est un roman. Tellement occupée à échanger avec les lecteurs, j'ai oublié de faire des photos de ma dédicace.

mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021

J'ai eu le plaisir d'assister le 17 juillet au départ de l'Iron Man des Sables d'Olonne. C'est un thriatlon ( 1,9 km de natation au départ de la Grande plage pour remonter dans le chenal, puis les athlètes on fait un parcours de 90 km autour des Sables d'olonne pour terminer  par un semi-marathon de 21 km sur le remblai des Sables).

mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021
Départ de la course en vélo et la course à pieds sur la fin. Les professionnels sont déjà arrivés !
Départ de la course en vélo et la course à pieds sur la fin. Les professionnels sont déjà arrivés !

Départ de la course en vélo et la course à pieds sur la fin. Les professionnels sont déjà arrivés !

Je suis admirative, mais je ne les envie pas. Même si je suis sportive, je ne pourrai pas participer à l'Iron Man. Par contre je pense que je pourrai m'inscrire à un semi marathon (je cours en moyenne 20 km par jour sans difficulté) Je ne cours pas vite, mais j'ai de l'endurance. De plus j'adore courir très tôt le matin surtout aux Sables d'Olonne dans des paysages magnifiques :

mon mois émoi : Juillet 2021

Fin juillet j'ai passé deux jours à Paris pour plusieurs examens médicaux :

avec une dermatologue pour une tache suspecte qui n'était qu'une kératose solaire (ouf !) qu'elle m'a brûlée à l'azote.

mammographie, échographie et rendez-vous avec mon oncologue à l'Institut Curie à Paris.

C'était mon dernier examen de contrôle annuel, mon suivi de 5 ans après cancer est terminé mais hélas pas le traitement. Compte-tenu de l'agressivité de mon cancer, elle souhaite que je continue l'hormonothérapie qui, en bloquant les oestrogènes, limite la possibilité de développement de nouvelles tumeurs. Heureusement je la supporte bien ce qui n'est pas le cas de toutes les patientes, et à la limite cela me rassure.

J'espère ne plus jamais revoir les locaux de l'institut Curie à Paris, la très belle vue sur Paris et l'église de St Cloud.

Merci à tous les soignants pour leurs compétences et empathie.

mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021

Ce déplacement à Paris m'a permis de revoir ma fille, son conjoint et une de mes petites filles. Les autres qui nous rejoindront une semaine en août étaient en colonie de vacances. J'ai passé une excellente soirée en leur compagnie et savouré un succulent dîner préparé par mon gendre.

J'adore prendre le train et complètement rassurée et détendue, ce qui n'était pas le cas à l'aller, j'ai apprécié le voyage de retour en compagnie de nombreux estivants partant sur les plages de l'Atlantique. J'avais l'impression de partir en vacances comme eux alors que je rentrais tout simplement chez moi.

mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021

À mon retour, une surprise m'attendait Jeff m'avait préparé un apéritif au champagne pour fêter mes 5 ans de rémission et un dîner asiatique.

Après un week-end de garde à Challans notre fille avait son lundi de libre avant de revenir sur Paris. Nous l'avons passé avec elle sur l'île de Noirmoutier. Quel bonheur de marche le long de la côte, se baigner et déjeuner au restaurant.

mon mois émoi : Juillet 2021mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021mon mois émoi : Juillet 2021
mon mois émoi : Juillet 2021

Lors du déjeuner au restaurant, laurence nous a fait écouter notre petite fille Léonore jouant du violon. Je n'aime pas la musique, mais ce fut un bonheur de la voir jouer et de l'entendre, même si n'ayant pas une oreille sensible, difficile pour moi de juger de sa prestation :

Ce fut aussi en Juillet le plaisir d'envoyer des cartes postales à mes amis blogueurs de la communauté des croqueurs de mots dont je visite les blogs et le plaisir de recevoir leurs cartes (voir vidéo ci-dessous) et de voyager partout en France mais aussi en Belgique, suisse, canada. Merci Domi d'avoir lancé cette idée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, voir mes 14 cartes reçues en cliquant sur le lien You Tube ci-dessous

Mes petites filles arrivent passer quelques jours avec nous, je fais une pause blog tout le mois d'Août. Néanmoins je ferai paraitre mon mois émoi d'aout début septembre avec les liens des participants pour juillet et aout. Vous avez jusqu'au 4 septembre pour publier le mois émoi d'aout.

En plus je galère chaque jour pour écrire des commentaires sur les blogs Eklablog sans la plupart du temps y parvenir et quand, par chance, j'y parviens, j'y ai passé beaucoup de temps. Voilà ce que j'ai détesté le plus en juillet.

Rédigé par Martine.

Publié dans #mon mois émoi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

philae 02/09/2021 11:03

superbe découverte cordialement

colettedc 31/08/2021 03:28

Ma participation du mois d'Août 2021, Martine :
https://colettedc.wordpress.com/2021/08/30/mon-mois-emoi-aout-2021-mardi-le-31-aout/
Bon mois de septembre,
Bisous♥

Bon Ap chez Mamounette 21/08/2021 09:03

Bravo pour ta rémission ma chère Martine et félicitations d'avoir enduré tous ces traitements. Un autre bravo pour tes livres qui ont dû t'aider pendant tes périodes difficiles. L'écriture est un soutien quand on sait écrire, bravo à toi et continue dans ce bon sens.
Quant aux fleurs elles sont superbes et j'adore les blanches je pense que c'est un hortensia enfin il a un autre nom mais fait partie de cette famille et il devient rosé blanc et tout rosé après non ? C'est super beau j'aime beaucoup. La main verte est passée par là lol !
Ta petite fille a un don elle s'accroche et elle a bien raison c'est très beau, ça promet...
Gros bisous prends soin de toi ma chère Martine et bonjour à la Vendée.

Gabray 31 18/08/2021 19:57

J'ai eu beaucoup de mal à te laisser un commentaire sur ton blog !
Superbe comme toujours un réel plaisir de venir te rendre visite.

Cordiales amitiés & à +

daniel10 13/08/2021 15:32

Un grand chemin entre Maulévrier et l'institut Curie mais le principal c'est que tout aille bien. Et en plus rencontrer sa fille. Voilà une histoire qui me plaît beaucoup. Amicalement - daniel 10

covix 10/08/2021 14:13

Bonjour,
Un beau mois en émoi, c'est du bonheur de lire que les résultats sont bons. Et ces rencontre sont des moments de partages bien agréable. J'aime visiter ces parcs avec tes photos.
Bonne journée
Bises

luciole 83 07/08/2021 22:53

Coucou Martine
Super, ton mois émoi !!!! Suis tellement contente pour toi que résultats bons... Tes photos sont extras.... J'aime tout particulièrement les Parcs... Ton jardin formidable, superbes fleurs !!! J'ai adoré écouter ta petite fille au violon, mais elle joue bien, tu sais... Ce n'est pas facile du tout de jouer de cet instrument ! Un grand bravo à elle !!! Finalement, c'est un beau mois de Juillet. Vive le mois d'Août ! Gros bisous Martine et bravo encore pour tes dédicaces....

Renée 07/08/2021 16:16

Pour info :
Absente dès le 11 jusqu'en fin de mois.
Bisous doux weekend

Eglantine Lilas 02/08/2021 09:14

l'important du mois c'est que te voila rassurée pour tes examens, ça c'est fait. Après, ce mois de juillet me semble plein de petits bonheurs. Je t'admire pour la vitalité que tu as et que tu transmets à travers tes écrits. Je suis heureuse pour toi pour ces succès que tu rencontres avec tes libres et j'imagine combien cela doit être chaleureux de rencontrer les lecteurs. Bon mois d'aout. bises

Andrée 31/07/2021 20:58

Que de belles photos ! 5 ans de rémission, super ! Et contente de voir que tu fais de belles rencontres pour les dédicaces.
Bises

Aimée 31/07/2021 20:29

Un mois de juillet bien rempli avec plein de petits bonheurs.
Ce que j'ai retenu le plus, c'est cette rémission.
J'en suis très heureuse ayant travaillé à Bergonié à Bordeaux qui est un centre comme Curie, mais un peu plus modeste.

Bisous Martine et bon dimanche demain.

jazzy57 31/07/2021 14:28

Un mois de juillet riche en émotion , de fort belles photos pour nous montrer tes occupations . Une tres bonne nouvelle avec cette rémission même si l'hormonothérapie doit continuer.
Bonne pause pour tout le mois d'aout et profite bien de ce mois avec tes petites filles.
Bisous

ABC 31/07/2021 09:14

Bien rempli ce mois de juillet !
Maintenant à toi de remplir le mois d'août, je te le souhaite aussi fleuri que le précédent et plein de bonheur avec les tiens.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 30/07/2021 11:57

merci Martine J'aime te lire ...............♥ mais tu le sais

Renée 30/07/2021 11:15

Super joli bilan accentuer par ce dernière visite a Paris même si le traitement doit continuer tout va bien et j'en suis super heureuse pour toi. BRAVO tu t'est bien battue.
le parc est effectivement très beau mais je remarque aussi ce massif de fleur blanche devant chez toi que je trouve très beau et j'aimerais bien en connaitre le nom quand tu auras le temps bien sûr.
Un joli bilan et j'espère que le mois d'aout sera encore mieux. Gros bisous

Marie Minoza 30/07/2021 10:47

Une belle moisson de bonheur!

ecureuilbleu 30/07/2021 10:27

Bonjour Martine. Un bon mois de juillet pour toi, avec de belles balades nature et du sport malgré une météo capricieuse. Bonne journée et bisous

rozy 30/07/2021 08:03

Un beau mois de juillet.. avec des balades, des rencontres... tes fleurs sont superbes...
Excellent mois d'août gros bisous

ZAZA 30/07/2021 06:28

Excepté le temps, c'était pour toi un excellent mois de juillet. Et surtout, cette rémission de tes 5 ans, même si tu dois continuer à avaler quelques louzous. Je constate que l'opération carte postale lancée par Dômi fonctionne bien. Je poste ce matin les 4 dernières cartes de ma longue liste. J'ai bien reçu la tienne Martine, merci. Je ferai un point à mon retour en pays gallo et bonne pause pour ce mois d'août en espérant avoir un peu plus de chaleur... C'est mal parti. En courses ce matin sur le Continent, bises et bon vendredi

jill bill 30/07/2021 04:59

Un bon mois de juillet, même si le suivi médical doit encore se faire par précaution, c'est passé vais je dire, une sacrée mésaventure côté santé, ça demande courage et force morale ! Belle moisson côté cartes Croqueurs... Sur ce bon mois d'août également... pour Eklablog, je sais, mais impossible de faire changer d'avis les dirigeants, ils maintiennent ce captcha !!! Grrr aussi... ! @+ bises jill

colettedc 30/07/2021 03:48

Bonjour Martine, magnifique visite de ce parc tout en beauté. Vraiment jolies, ces fleurs de ton jardin : bravo à vous deux pour cela. Superbe randonnée au bois de Fenestreau au château d'Olonne. Bravo pour cette autre dédicace de tes deux romans. Beau le départ de ce thriatlon. Pour tes examens médicaux, cela semble bon. Passé. ce 5 ans, hein. Quel bel et bon accueil à la maisons, à ton retour, Bravo à ta petite fille Léonore. De jolies cartes postales rendues. Une bonne pause et du bon temps avec tes petites filles. Bon vendredi et doux week-end ! Bisous♥

Cléo 30/07/2021 02:50

Comme je te suis également sur Facebook et Instagram, j'ai vu passer certains de tes photos et textes, mais c'est bien d'avoir tout le résumé dans ce message! En général, à part ta crainte lorsque tu es allée à Paris et les traitements à poursuivre, c'est assez bon ton mois! Tu as fait de bien belles photos de celui-ci! Bises et bon mois d'août en famille!