Quand Anton entonne des chansons
Publié le 8 Septembre 2021
Depuis que je suis petit je chante. À longueur de journée, j’entonne différentes chansons. J’ai un prénom prédestiné, je m’appelle Anton.
Il m’arrive en classe de faire des vocalises sur les lettres de l’alphabet, ou les chiffres. En retour la maîtresse me chante ramona. Je suis obligé de m’arrêter. Je suis un petit garçon poli, je ne lui chante pas pouilles, mais je la maudis intérieurement et parfois je me mets à pleurer quand elle me punit.
Maman aimerait que je puisse apprendre à jouer d’un instrument de musique mais je ne le veux pas, ma voix est le meilleur des instruments. Tant pis pour maman je ne lui jouerai jamais le boléro de Ravel son morceau de musique préféré. Même si j’ai une voix de soprano, je ne lui chanterai pas non plus des airs d’opéra. Non maman, je ne serai pas chanteur lyrique mais de variété comme celui que j’ai vu récemment à la télévision qui m’a enthousiasmé tant il chantait en ouvrant grand la bouche avec une voix très haute comme moi.
Photo Pixabay
Malheureusement maman a éteint la télévision en disant qu’il ne chantait pas mais qu’il hurlait et que cela lui était insupportable !
Martine Martin / Pour les prénoms du Mercredi de Jill Bill (aujourd'hui Anton)