L'Entreprise de Hugues DRAPPIER

Publié le 26 Novembre 2021

L'Entreprise de Hugues DRAPPIER

J’ai fait connaissance d’Hugues DRAPIER au salon du livre de La Rochelle. Il est édité comme moi au Lys Bleu et nous dédicacions nos livres sur le même stand. Il m’a parlé de son roman que j’ai acheté parce qu’il aborde le harcèlement dans l’entreprise, sujet qui me tient à cœur et que je traite dans mon troisième roman qui paraîtra début 2022.

Dans ce cours roman écrit d’une écriture incisive qui convient parfaitement au sujet : un pamphlet contre le management dans certaines entreprises dans toutes les couches de la hiérarchie. Il décrit si bien ses managers hommes et femmes bien souvent des pervers narcissiques qui n’hésitent pas à harceler leurs collaborateurs avec l’aval de leur DRH.

L’Entreprise, ce monde impitoyable !

Au-delà du pamphlet, on suit avec plaisir les différents personnages de ce roman si bien campés par Hugues : les managers en se demandant jusqu’où ils peuvent aller dans le harcèlement, les salariés en s’inquiétant sur leur sort. Certains s’en sortent, d’autres plus fragilisés pas.

La fin inattendue m’a laissé pantoise.

Merci Hugues, j’ai pris plaisir à lire ton roman.

Ancienne responsable des ressources humaines, puis consultante en mobilité professionnelle conseillant les entreprises et les salariés, je peux garantir à ceux qui penseraient en te lisant que tu exagères, que beaucoup de salariés que j’ai conseillés m’ont décrit ce type de managers dont le seul but est de détruire et de diviser leurs collaborateurs pour les mettre en concurrence et aussi les empêcher de se liguer et de se rebeller. J’ai entendu un dirigeant, impitoyable mais pas harceleur, s’exclamer dans son discours annuel : « Aimez-vous les uns les autres, mais pas trop quand même ». N’est-ce pas révélateur ?

Rédigé par Martine.

Publié dans #livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un livre que tu peux apprécier vraiment vue ton travail antérieur, Martine. Merci pour ta présentation et pour ton ressenti. Bonne journée. Bisous♥
Répondre
E
Bonsoir Martine merci pour ce partage bonne soirée
Répondre
E
Bonsoir Martine. Ce roman doit être intéressant et me rappellerait des souvenirs. Bonne soirée et bisous
Répondre
R
Il livre qui doit être passionnant en plus vu la conjoncture très actuel...Merci de le signaler. Bisous
Répondre
J
Merci pour la présentation de ce livre et ton ressenti . Oui le monde de l'entreprise est impitoyable et les managers peuvent se révéler de redoutables harceleurs.
Bonne journée
Bises
Répondre
G
J’ai beaucoup apprécié ton article : bravo pour cette belle rencontre, si j'étais plus près je serais bien venu à ce salon. Passe un agréable vendredi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
J
Oh si "monde" impotoyable du travail.... bises jill
Répondre
Z
Encore une belle rencontre au travers ce roman Martine.
Merci de nous en avoir parlé.
Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
C
C'est une autre belle rencontre et ton expérience dans le domaine te permet de mieux apprécier son livre! Bises et bon vendredi!
Répondre